Alors, vous avez été sages cette année ? Qu'avez-vous eu de beau sous le sapin ?

Moi, j'ai encore été gâté :

Un DVD de la série "l'âge de cristal" que les plus anciens connaissent peut-être

http://tinyurl.com/ot4svms
Il y a en outre une petite anecdote derrière cette série : gamin, j'étais fan de SF, et le matériel disponible était fort rare.
Principalement des livres, des BD… fort peu de films et encore moins de séries.
Inutile de dire quand "Logan's Run" a été diffusé, j'ai été accro immédiatement.
Vint le jour du dernier épisode… je n'y tenais plus

Et là mes parents me disent "tu te le feras raconter par des amis, nous partons en vacances !"

J'avais HORREUR de partir en vacances (j'ai toujours été super casanier), et EN PLUS, j'allais louper le dénouement de cette histoire passionnante

J'ai raconté ça à Emma Peel bien des années plus tard, lors d'un de ces échanges où on raconte à l'autre à quel point on a connu une enfance malheureuse et à quel point on était un enfant maltraité, pas aimé, battu, vendu à des gitans…
Et là, cette année, elle me comble une fois de plus avec cette Madeleine de Proust

Plein de gizmos offerts par Emma Peel

J'ai été très impressionné par le jeu Batman: Arkham Origins
et je n'ai pas arrêté de lui dire que je voulais une cape pour planer et un grapin pneumatique pour Noël

Bon, elle n'en a pas trouvé, en revanche, j'ai eu ÇA

Une mini-clé USB 8Go

J'ai encore eu plein de collectors Harry Potter

Comme la baguette de l'an dernier avait explosé

Un pendentif golden snitch

Le médaillon de Salazar Slytherin (l'un des horcruxes de Voldemort)

Ça commence à avoir de la gueule

Passons maintenant à la dernière partie… cette année, on a regardé tous les Samedi soirs ALIEN THEORY
Et donc j'ai eu ÇA :

Une pierre du Soleil

Et enfin, un Dogū

Alors ça c'est pareil, il y a une histoire derrière cette petite figurine.
Ado, j'avais un bouquin sur les OVNIs où on parlait des "pistes" de Nazca, des "astronautes" mayas, et de ces Dogū

J'adorais tellement ces petits bonshommes en armure que plus tard, dans les années 90, j'en avais carrément fait un personnage de BD.
Ça m'éclate d'en avoir un "en dur" aujourd'hui

Enfin bref, super Noël

Et vous, braves gens, fûtes-vous gâtés ?