Je vous fais partager mes premières impressions sur cette Seiko sumo version bleue, que je viens de recevoir hier du Japon.
Très bonnes finitions avec cette alternance d'acier poli et brossé., confortable grâce à ses cornes profilées . Malgré son assez gros diamètre, elle épouse parfaitement mon poignet peu épais.(17.5cm).
Une fois le réglage du bracelet effectué, elle a une vraie présence au poignet. On sent que c'est du costaud, du solide, cette sumo. Son désign sobre, mais efficace, est très plaisant. J'aime beaucoup sa lunette avec ses gros chiffres, qui la rende si particulière.
Le lume du lumibrite de cette sumo, est franchement sensationnel.

Sa couronne vissée à 4 heures siglée du S, est maniable, je regrette cependant un protège couronne, ainsi qu'un saphir en lieu et place du Hardlex.( qui se raye beaucoup plus facilement).
Son bracelet acier est de bonne facture, avec extension pour la porter sur une combinaison de plongée.
Bref, c'est une plongeuse qui me faisait de l 'oeil depuis un moment. Surtout avec les photos et revues splendides de Faz, lesmontres et autres...
Place aux photos. (désolé pour la qualité).