Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 25 Déc 2014, 17:28

Elle est vraiment magnifique Daniel . Le plus important, c'est le cadran qui est en parfait état [emoji106]
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 25 Déc 2014, 17:42

Ouaip, ce qui est dingue c'est que les deux montres des mes grand-pères défunts n'aient pas trop morflées au fonds des tiroirs , les cadrans sont nickels, les aiguilles idem... difus_banana reste à réviser cette Oméga et...et....

et attends Sylvain, c'est pas fini.... une autre.... toujours au GP maternel.... celle ci sera pour ma femme , diamètre 32mm. En revanche je ne saurai pas identifier son âge......

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar chezjoe » 25 Déc 2014, 18:04

De bien beaux souvenirs :o :thumbsup:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar sbig77 » 25 Déc 2014, 19:19

Danlam a écrit:Ouaip, ce qui est dingue c'est que les deux montres des mes grand-pères défunts n'aient pas trop morflées au fonds des tiroirs , les cadrans sont nickels, les aiguilles idem... difus_banana reste à réviser cette Oméga et...et....

et attends Sylvain, c'est pas fini.... une autre.... toujours au GP maternel.... celle ci sera pour ma femme , diamètre 32mm. En revanche je ne saurai pas identifier son âge......

Image

Magnifique aussi cette lip, effectivement, c'est pas toujours gagné que les cadrans restent Nickels. Pour la dater, je dirais, environ années 50. Visiblement, il manque aussi la couronne, une petite en remplacement, une tige, une révision et elle est repartie pour de longues années de fonctionnement.
sbig77
Dément

Messagepar Danlam » 25 Déc 2014, 19:36

merci les potos, je kiffe de plus en plus les vieilles montres, pas au détriments des récentes évidement.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar Amphibia » 25 Déc 2014, 20:31

Elles sont très belles toutes le deux, bien conservées de plus.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar libellule70 » 25 Déc 2014, 20:37

Oui, souvent lorsque le cadran est "à l'air", le cadran est taché, parfois irrémédiablement.
Là, ils semblent intacts, et c'est très important. msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Danlam » 27 Déc 2014, 12:26

Un truc me turlupine sur cette Omega..... Il ne manquerait pas un pièce (hormis la couronne of course) ? j'ai l'impression que sur ce fond (cache poussière ?) vient se clipper un fond ? Ou est-ce une impression de ma part, alors qu'en fait la partie visible avec les poinçons correspond au fond tout simplement. Oui sur ce coup j'avoue que je ne suis pas très synthétique dans mon explication. Merci les aminches pour votre expertise.

Danlam
Dément

Messagepar Fran6 » 27 Déc 2014, 12:45

hello
je ne sais pas mes cette omega me :icon_gratgrat: l'a tu ouverte car sa me semble je dit bien SEMBLE être une ancienne copie
vue la finition du cadrant (omega seamaster ) :icon_gratgrat:
Fran6
Malade

Messagepar Danlam » 27 Déc 2014, 12:50

Oh la non, je ne l'ai jamais ouverte. En quoi le cadran te semble t-il suspect ? interesting

Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage