Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [bonne adresse] Microbillage

Messagepar babble » 24 Déc 2014, 02:52

neokony a écrit:
babble a écrit:Moi tout m'intéresse, y'a pas de problème. Par contre j'ai l'impression que la lunette n'est pas en inox, je me trompe ? Sache également que la peinture noire va se barrer.
Dans l'absolu, il vaudrait mieux que la montre soit démontée, car je n'ai pas encore (honte sur moi, chuis charette au taf en ce moment) fait la montre d'un Normal qui attend patiemment et qui n'a pas enlevé le verre. Je vais le camoufler avec du scotch, avec son accord bien sûr, et voir ce que ça donne. Ce sera fait cette semaine, c'est promis PROMIS ;)

ImageImage

Bon alors je m'aperçois en prenant les photos d'un truc que je n'avais pas vu tout à l'heure : j'ai quelques saletés ou morceaux de scotch qui ont dû rester collées et autour du verre on voit que quelques petits points n'ont pas été microbillés. Donc soit c'est sous l'insert et ça ne te gêne pas, soit je la recamouffle au scotch demain et je remets la machine en route pour te refaire ça.
Faut aussi que je n'oublie pas de récupérer ton ressort de lunette que j'ai oublié sur mon bureau, car je pars en vacances ce soir.

Le camoufflage au scotch hormis ce détail s'est bien passé, je n'ai même pas ouvert la montre (j'ai laissé tes poussières et traces de doigts à l'intérieur ;) )

Par contre laisser le joint dans la lunette c'est dangereux pour toi : je ne l'avais pas vu au départ et j'ai failli le perdre dans la bécane (qui fait environ 27m cubes)

Image

Lien direct : http://img.imagesia.com/fichiers/so/sei ... m_sox6.jpg
babble
Dément

Re: Re : [bonne adresse] Microbillage

Messagepar TeslaDonald » 24 Déc 2014, 09:49

babble a écrit:
TeslaDonald a écrit:Salut babble, j'ai une Calypso 5112 que j'ai eu quand j'étais plus jeune qui prends la poussière. Elle est un peu abimée, et j'aurais voulu voir le rendu d'un microbillage sur une de mes montres, alors je me dis que ca peut être une idée sympa. Il faut que je la démonte, mais j'aimerai faire le boitier et le bracelet. Je te laisse deux petites photos, si ca t’intéresse on s'arrange ca :)

Image
Image

Image

Lien direct : http://img.imagesia.com/fichiers/so/cal ... m_soww.jpg

Soit j'insiste et j'enlève toute la peinture noire, soit je la laisse comme ça. En fait je pensais qu'elle se serait barrée beaucoup plus vite que ça ;)
Par contre pour ton info, je n'avais ni couronne ni end links dans le colis, j'espère que c'est normal ?

C'est normal pour les endlinks et la couronne. J'avais mis la couronne sur le mouvement, dans une boite, et je l'ai oubliée. Les endlinks pareil, dans un pot pour ne pas les perdre, et je me suis rendu compte qu'a la fin de la journée que je ne les avais pas envoyé.

Je ne sais pas ce que c'est comme métal qui fait cette teinture bronze, mais c'est assez sympa à regarder. Les chiffres font quel effet, patinés ? Détruits ?

En tous cas super taff, c'est très intéressant comme technique pour changer l'aspect d'une montre. Et tu es plutôt précis pour une machine de 27m2 !
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar babble » 24 Déc 2014, 10:16

Merci ;)
Bon ça me rassure pour les pièces manquantes, je ne te le cache pas !
Ça ressemble à du bronze ou du laiton, en tout ce n'est clairement pas de l'inox comme le reste de la boite. Par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un tel matériau, vu qu'il était camouflé en inox par le traitement d'origine.
Sinon pour ton info, patiné signifie exactement la même chose qu'usé, sauf que c'est plus vendeur ;)
Il sont dans l'état de la photo, je te laisse juger. Je vais te faire une autre photo.

Prévenez moi le plus vite possible si vous voulez que je retouche des pièces car à 15h je suis en vacances (et accessoirement j'ai un vrai métier, hein)
babble
Dément

Messagepar TeslaDonald » 24 Déc 2014, 10:24

Ne t'embête pas plus, elle est belle comme ça ! Pour la prochaine je penserai à tout mettre avec ... Tu penses bien qu'avec un travail comme ça tu va avoir d'autres clients dur le forum ! msp_thumbsup
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar babble » 24 Déc 2014, 11:17

Je pense aussi que le mieux est de la laisser comme ça ;)

Ca devrait partir au courrier du 26
babble
Dément

Messagepar neokony » 24 Déc 2014, 13:00

babble a écrit:
neokony a écrit:
babble a écrit:Moi tout m'intéresse, y'a pas de problème. Par contre j'ai l'impression que la lunette n'est pas en inox, je me trompe ? Sache également que la peinture noire va se barrer.
Dans l'absolu, il vaudrait mieux que la montre soit démontée, car je n'ai pas encore (honte sur moi, chuis charette au taf en ce moment) fait la montre d'un Normal qui attend patiemment et qui n'a pas enlevé le verre. Je vais le camoufler avec du scotch, avec son accord bien sûr, et voir ce que ça donne. Ce sera fait cette semaine, c'est promis PROMIS ;)

ImageImage

Bon alors je m'aperçois en prenant les photos d'un truc que je n'avais pas vu tout à l'heure : j'ai quelques saletés ou morceaux de scotch qui ont dû rester collées et autour du verre on voit que quelques petits points n'ont pas été microbillés. Donc soit c'est sous l'insert et ça ne te gêne pas, soit je la recamouffle au scotch demain et je remets la machine en route pour te refaire ça.
Faut aussi que je n'oublie pas de récupérer ton ressort de lunette que j'ai oublié sur mon bureau, car je pars en vacances ce soir.

Le camoufflage au scotch hormis ce détail s'est bien passé, je n'ai même pas ouvert la montre (j'ai laissé tes poussières et traces de doigts à l'intérieur ;) )

Par contre laisser le joint dans la lunette c'est dangereux pour toi : je ne l'avais pas vu au départ et j'ai failli le perdre dans la bécane (qui fait environ 27m cubes)

Image

Lien direct : http://img.imagesia.com/fichiers/so/sei ... m_sox6.jpg

Je viens de te MP, pour moi c'est du tout bon :) . Féloch pour ce super boulot Image et désolé pour les contraintes que tu as eu par ma faute :oops:
neokony

Messagepar fanfan » 24 Déc 2014, 15:28

babble simplement beau boulot :icon_respect: y a rien a rajouter tu tiens très bien le manche msp_thumbsup
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar TeslaDonald » 30 Jan 2015, 23:21

Bonsoir tout le monde ! J'ai reçu la semaine dernière le boitier microbillé par babble 8-) Je me suis empréssé de commander un verre, et de le monter aujourd'hui, et voilà le (super) résultat ! (ma lampe de bureau éclaire un peu jaune)

Image Image

Image Image

Image Image

Un grand merci à toi, cette montre retrouve une deuxième jeunesse avec l'apparition de la partie laiton, et la disparition des marques d'usures. Le nouveau verre (plastique) est bombé et donne un look sympa qui me change un peu.

Du coup les copains veulent tous voir mes boîtiers microbillés en vrai ^^
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar babble » 01 Fév 2015, 22:45

Merci pour ce retour ;)
babble
Dément

Messagepar nic0 » 20 Mar 2015, 09:33

hello

je viens d'apprendre que Yannick a cessé son activité, donc fini les travaux de microbillage, polissage, brossage :(
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien