Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Cherche]Submariner en 40 mm

Messagepar sbig77 » 23 Déc 2014, 12:04

Salut à tous,

Je vais arrêter de polluer les posts de tout le monde (dernier en date, la vente de la steinhart de zapo hier soir) avec mon envie de sub et je crée le mien. Dans l'optique de peut-être, un jour, si mes moyens et dieu (et surtout ma femme :mrgreen: ) le veuille, je me paye une "vraie" sub, j'aimerai valider le concept à mon poignet. C'est un achat prévu pour le début d'année sauf proposition d'un normal ou occase intéressante.

Je cherche donc une submariner en 40 mm même si, je sais que les 42 passent bien sur les poignets de 16,5 cm :mrgreen: . Actuellement, celle qui me tente le plus, c'est l'alpha même si je sais que la fiabilité, en ce moment laisse à désirer, au pire, je mettrai les mains dans le cambouis en cas de soucis.

Certains en ont peut-être une dans leurs tiroirs qu'ils ne souhaitent pas forcément garder. Sinon, certains ont-ils déjà acheté sur le site d'alpha ? Faut-il s'attendre à des frais supplémentaires ?

Merci par avance pour vos conseils, remarques, suggestions ou propositions ......
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: [Cherche]Submariner en 40 mm

Messagepar fanfan » 23 Déc 2014, 12:44

salut
en fouillant les posts du fofo je suis tombé sur cahttps://www.uhr.info/fr/Montres-de-plonge-dUHR?PHPSESSID=1fv2aq7pg06n9v9ji2n9hgtjj5
dans la rubrique guide d'achat des plomgeuses (il est quand meme bien fais ce fofo on y trouve de tout comme au BHV )il suffit d'y passer du temp que l'on a pas tous moie le premier msp_lol
pour en revenir bonne recherche
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 23 Déc 2014, 12:47

fanfan-ti-age a écrit:salut
en fouillant les posts du fofo je suis tombé sur cahttps://www.uhr.info/fr/Montres-de-plonge-dUHR?PHPSESSID=1fv2aq7pg06n9v9ji2n9hgtjj5
dans la rubrique guide d'achat des plomgeuses (il est quand meme bien fais ce fofo on y trouve de tout comme au BHV )il suffit d'y passer du temp que l'on a pas tous moie le premier msp_lol
pour en revenir bonne recherche

Merci pour le lien fanfan et pour avoir pris la peine d'une petite recherche, c'est vrai qu'il y en a partout dans le forum, je vais aller voir dans la rubrique. Par contre, celle-ci est en 42 mm et pas en 40 mm :(
sbig77
Dément

Messagepar Flat6 » 23 Déc 2014, 13:08

Salut Sylvain,
je pensais à toi hier suite à ton commentaire sur la vente de Zapo et je me disais pourquoi pas la plongeuse Seiko dans l'esprit Sub à savoir 40mm environ: la Skx031.
En plus c'est une quasi vintage -je sais j'exagère :mrgreen: - et tu ne bascules pas dans l'hommage trop appuyé...
Petite photo un peu pourrave mais en situation avec du sel dessus.. :mrgreen:
Image

Edit: j'oubliais, en plus tu peux mettre tous les inserts Rolex aftermarket de ton choix :aras_qui:
Image

et pour les bracelet Oyster, Jubilée....
Flat6
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 23 Déc 2014, 13:17

La Parnis 40mm est pas mal aussi, joli boîtier très sub, à moins de 100 euros.
Mouvement chinois remontage manuel et auto, stop-seconde.
Pas cher et tu peux la modder : mettre un ETA 2824 ou un Miyota et le cadran que tu veux.

La mienne "moddée" :

Avant

Image

Après

Image
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Flat6 » 23 Déc 2014, 13:24

Si tu veux te faire une idée Sylvain, je veux bien t'envoyer la Parnis dont j'ai piqué la lunette, tu pourras te faire ton opinion... ;-)
Flat6
Fou furieux

Messagepar Flat6 » 23 Déc 2014, 13:35

Sinon bonus photo Skx031...
....dans tous ses états mais stock non moddé à part les inserts/bracelets...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

...non je ne cherche pas à t'influencer... :aras_qui:
Flat6
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 23 Déc 2014, 15:33

Merci à tous les deux pour les conseils et les infos.

@Oliv : en fait, je voudrais justement un hommage "appuyé" pour valider le concept même si j'aime beaucoup la skx031

@Cath : oui, la parnis est en deux sur ma liste mais j'avoue que j'ai du mal avec le cadran qui est un peu trop "vide" à mon goût.

Pour l'Alpha, il existe une version miyota et verre saphir à 153$ sur leur site, je trouve ça plutôt raisonnable.

@Oliv : merci pour la proposition du prêt de la parnis, pourquoi pas, j'affine encore mon choix et je te dis comme je n'arrête pas de changer d'avis de toute façon. Chacune a ses atouts et ses defauts et c'est ça le souci ;)
sbig77
Dément

Messagepar Flat6 » 23 Déc 2014, 15:44

sbig77 a écrit:Merci à tous les deux pour les conseils et les infos.

@Oliv : en fait, je voudrais justement un hommage "appuyé" pour valider le concept même si j'aime beaucoup la skx031

@Cath : oui, la parnis est en deux sur ma liste mais j'avoue que j'ai du mal avec le cadran qui est un peu trop "vide" à mon goût.

Pour l'Alpha, il existe une version miyota et verre saphir à 153$ sur leur site, je trouve ça plutôt raisonnable.

@Oliv : merci pour la proposition du prêt de la parnis, pourquoi pas, j'affine encore mon choix et je te dis comme je n'arrête pas de changer d'avis de toute façon. Chacune a ses atouts et ses defauts et c'est ça le souci ;)

Je peux te la faire partir en fin de semaine si tu veux sous enveloppe bulle cela t'aidera à valider ton choix définitif... ;)
en plus si tu veux la bidouiler, je te laisse carte blanche pour l'ausculter... :mrgreen:
Flat6
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 23 Déc 2014, 16:37

MP ;)
sbig77
Dément

Suivant

Retour vers Petites annonces