Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Chronographe Mecanique Junkers F13 type Flieger - 450€

Messagepar JaimeLesMontres » 16 Déc 2014, 19:46

Pour cause de recentrage de ma collection, je vous propose mon chronographe Junkers à remontage manuel. Clairement inspiré des montres de type Flieger, ce chrono embarque le mouvement bien connu et éprouvé 3133 (base Valjoux 7734) mais dans sa finition haute assez rare sur le marché (vis bleuies, pont plaqués et gravés).

Le cadran noir est très lisible et les chiffres et aiguilles sont traités au Superluminova C3. Le logo Junkers apposé est en argent et les verres sont en saphir. Le diamètre du boitier est de 42 millimètres et présente une alternance de surface brossées et polies qui témoignent du soin de la finition. Le remontage manuel est doux avec la couronne type diamant ainsi que l'actionnage du chrono avec les poussoirs type champignon. J'ai déposé le bracelet cuir brun d'origine pour monter un beau Hirsch en cuir noir avec surpiqures rouges au recto et bleues au verso qui à mon sens s'accordent bien avec les marquages de la montre. Ce bracelet est sur boucle déployante.

Achetée chez un AD parisien, la montre est full set et garantie jusqu'en Septembre 2016.
Rien à dire du point de vue mécanique ni des fonctions du chrono qui RAZ parfaitement. Négociation possible si vous ne souhaitez pas le bracelet Hirsch mais uniquement celui d'origine. Remise en mains propres contre liquide en région parisienne souhaitée mais envoi Colissimo suivi sur toute la France possible pour 15 euros. Contact par MP dans un premier temps.

Place aux photos...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
JaimeLesMontres
Intéressé

Re: Chronographe Mecanique Junkers F13 type Flieger - 450€

Messagepar poulacourve74 » 17 Déc 2014, 19:02

AAAïe !! très belle montres ...dommage que j'ai fait éclaté mon budget montre ( on peut dire que je me suis fait craquer le slip) :banging:
Je te souhaite une bonne vente :thumbsup:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Arow » 17 Déc 2014, 20:15

Après la Top Gun de chez Parnis, c'est celle-ci que l'on a en commun msp_thumbsup

Elle est belle cette montre, un côté Alpina Startimer qui m'a fait l'acheter (en plus avec le 3133 msp_thumbup ).

Bonne vente à toi :thumbsup:
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar JaimeLesMontres » 18 Déc 2014, 01:49

Oui, c'est vrai, il y a un air de famille avec l'Alpina. Ce qui me paraît le plus sympa est le 3133 en finition soignée. Pour les amateurs de mécanique, cela me semble assez unique dans cette gamme de prix...
JaimeLesMontres
Intéressé

Messagepar JaimeLesMontres » 20 Déc 2014, 16:01

Vendue !

A une autre fois les nornaux.

Passez de bonnes fêtes.
JaimeLesMontres
Intéressé

Retour vers Petites annonces