Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[CHERCHE] Montre à remontage manuel

Messagepar Magan » 17 Déc 2014, 16:03

Salut,

Un collègue, qui recherche de manière urgente une montre pour un de ses aïeuls, me demande un coup de pouce.

Il recherche donc une montre à remontage manuel, et s'agissant d'une personne âgée (+ de 80 ans), le cadran devra être ultra-lisible (avec chiffres, sans fioriture particulière), à un budget raisonnable mais pas trop limité. Jusque 200-300 euros sans doute.

Avez-vous svp des propositions ou éventuellement des recommandations pour l'aider dans son achat?

La requête est urgente, car l'aïeul en question est en Asie du Sud Est et la date du voyage arrive à grands pas.

Merci pour votre aide!

Magan
Magan
Intéressé

Re: [CHERCHE] Montre à remontage manuel

Messagepar whysea » 17 Déc 2014, 16:15

Une cht'te russe peut être ? :icon_gratgrat:

Regarde ici : http://www.poljot24.de/en/handaufzugsuhren.html

ça par exemple à moins de 200, relativement sobre et lisible

Image

Ou un chrono 1963 - c'est un chrono certes mais c'est du remontage manuel, assez lisible et on est à moins de 300 euro

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Mitsuaki » 17 Déc 2014, 16:20

pas mieux !
Mitsuaki
Passionné

Messagepar Paflechat » 17 Déc 2014, 16:26

Petit coup de coeur perso pour cette belle yéma auto/manuelle

Image
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Magan » 17 Déc 2014, 16:29

Belles suggestions les gars! Mais par contre, il lui faut une montre qui soit commandée disons demain et qui arrive la semaine prochaine.
Magan
Intéressé

Messagepar Magan » 17 Déc 2014, 16:33

Et autre élément: pour une personne âgée vivant en Asie du Sud Est, une montre avec l'étoile rouge peut engendrer quelques malentendus. :-D

@Paflechat: une idée du prix et eventuellement une enseigne/site qui la propose?
Magan
Intéressé

Messagepar Paflechat » 17 Déc 2014, 16:42

Magan a écrit:Et autre élément: pour une personne âgée vivant en Asie du Sud Est, une montre avec l'étoile rouge peut engendrer quelques malentendus. :-D

@Paflechat: une idée du prix et eventuellement une enseigne/site qui la propose?

Sur le Yéma shop : http://store.yema.com/lang-en/collectio ... 86595.html

299 euro.
Acheté 129euro lors d'une vente privée.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar whysea » 17 Déc 2014, 16:46

Magan a écrit:Et autre élément: pour une personne âgée vivant en Asie du Sud Est, une montre avec l'étoile rouge peut engendrer quelques malentendus. :-D

ça dépend où exactement en asie du sud est ;)

Sinon,les russes peuvent être discètes et sans étoile rouge (voir mon exemple) - en dehors de la marque elle même (et encore, si on ne connait pas ça peut être tout aussi bien suédois :) )

Concernant le délai, Poljot24 est en allemagne, je pense qu'on est dans les temps pour la semaine prochaine non ?
whysea
Modérateur Global

Messagepar Magan » 17 Déc 2014, 16:54

Je te remercie. J'ai peur que ce ne soit un poil trop moderne, mais je vais proposer voir. L'idéal je pense, ce serait une lip dauphine ou quelquechose de ce genre.
Magan
Intéressé

Messagepar sbig77 » 17 Déc 2014, 17:05

Magan a écrit:Je te remercie. J'ai peur que ce ne soit un poil trop moderne, mais je vais proposer voir. L'idéal je pense, ce serait une lip dauphine ou quelquechose de ce genre.

Dans ce cas, soit tu prends une réédition chez lip (les himalaya sont superbes par exemple) mais, c'est quartz ou auto, soit tu tapes dans le vintage mais, livré la semaine prochaine, il faut tomber sur la bonne occase qui n'a pas besoin d'une révision, c'est pas gagné.
sbig77
Dément

Suivant

Retour vers Petites annonces