par Paflechat » 17 Déc 2014, 14:51
Sujet épineux et choix difficile.
La Sumo :
Techniquement c'est elle qui l'emporte, elle est mieux fini, possède un remontage à la couronne et c'est une vraie plongeuse qui reprend les classique de ce genre de montre. Une montre simple, lisible et fichtrement agréable au porté.
Un lum de malade. très belle présence au poignet. Le truc qui m'a chagriné c'est le manque de protège couronne...c'est con mais j'aime bien ça.
Le bracelet n'est pas au top, je le trouve esthétiquement pas trop réussi; mis à part ça, il est costaud et bien fini.
La Sumo je l'ai prise que parce que je faisais une bonne affaire, je ne la trouvais pas spécialement belle au début. Et puis après, on apprécie le boitier et ses jolies formes, la qualité de la lunette et l'aisance pour la tourner, le remontage tout en douceur...
La Spork :
La spork est un cran en dessous, c'est une plongeuse automatique, sans remontage à la couronne, cadran avec chiffre qui vient un peu à l'encontre du style plongé (c'est un mixte entre plongeuse et aviateur)...et c'est là ou justement elle l'emporte pour ma part, j'ai une préférence pour les cadran avec chiffres (cf mako 1). Et puis la date à 4h c'est le must sur les plongeuse je trouve.
Protège couronne en béton armé, massive au poignet, bracelet avec épaulement de ouf malade qui masque le petit 20mm d'entrecorne. Le bracelet est vraiment mieux fini que celui de la sumo, massif et agréable à porter.
Le lum est très bon, du même niveau que la Sumo.
Finalement, tout revient à me demander laquelle je porte le plus souvent. La Spork.