Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Re : les montres en attente

Messagepar sbig77 » 14 Déc 2014, 23:31

elvenpath76 a écrit:Et voici l'autre

Image

Ça y est, je sais qui c'est qu'a acheté le compressor de Cath :mrgreen:

Félicitations elvenpath, c'est une bien belle montre :thumbsup:

Édit : me gave cette tablette et son autocorrection, elle me fait ecrire n'importe quoi :(
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: les montres en attente

Messagepar Swi » 15 Déc 2014, 15:41

Merci à Whysea pour la Louis Lobel, c'est moi qui ait pris la deuxième et dernière :-)
Elle viendra compléter ma Rotary Reverso à Quartz ... En panne sur un coté, un pb de changement de pile mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
Swi
Fou furieux

Messagepar whysea » 15 Déc 2014, 15:50

Swi a écrit:Merci à Whysea pour la Louis Lobel, c'est moi qui ait pris la deuxième et dernière :-)
Elle viendra compléter ma Rotary Reverso à Quartz ... En panne sur un coté, un pb de changement de pile mais je n'arrive pas à l'ouvrir.

c'est toujours un plaisir que de faire cliquer son prochain :icon_respect:

Je suis impatient de la recevoir :blob8: je suis vraiment curieux de voir ce qu'elle donne en vrai :think:

(concernant ton pb de changement de pile c'est problème que j'avais déjà vu évoqué dans un avis sur la montre sur amazon me semble t il... le client chafouiné ne trouvait pas un horloger pour lui changer sa pile de mémoire :icon_gratgrat: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar Swi » 15 Déc 2014, 15:55

Ben moi z'aussi je suis plutôt impatient du coup. Je te félicite pas car c'était pas du tout prévu ... mais bon je suis faible devant tous ce qui peut ressembler de près ou de loin à une réverso.
Par contre je m'interroge sur le changement de face : il faut changer le bracelet ? le bracelet est double face ?
Sinon à ton avis, c'est deux mouvement ou un seul mouvement qui alimente les deux coté (c'est bizarre car il semble y a voir deux couronne) ? Si je compare avec ma Rotary Reverso, j'ai deux mouvements (à quartz), un pour chaque coté.
Swi
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 15 Déc 2014, 16:07

une petite caravelle vintage pour moi..
Image
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar whysea » 15 Déc 2014, 16:09

Swi a écrit:Ben moi z'aussi je suis plutôt impatient du coup. Je te félicite pas car c'était pas du tout prévu ... mais bon je suis faible devant tous ce qui peut ressembler de près ou de loin à une réverso.
Par contre je m'interroge sur le changement de face : il faut changer le bracelet ? le bracelet est double face ?
Sinon à ton avis, c'est deux mouvement ou un seul mouvement qui alimente les deux coté (c'est bizarre car il semble y a voir deux couronne) ? Si je compare avec ma Rotary Reverso, j'ai deux mouvements (à quartz), un pour chaque coté.

Non mais il ne faut pas croire, j'ai honte de moi de montrer des trucs pareils :twisted:

Pour le bracelet, je pense que c'est comme l'Alpha double face que je possède : le bracelet est double face et la boucle ardillon bascule d'un côté ou de l'autre pour pouvoir le fixer - genre de bracelet difficile à remplacer donc :| (à moins de démonter/remonter à chaque fois qu'on veut changer de face)

Concernant le mouvement je ne sais pas trop quoi en penser. Une seule couronne, une seule petite seconde également laissent penser à un seul mouvement, en plus l'épaisseur semble assez raisonnable - en revanche si vraiment c'est un mouvement automatique, je ne sais pas trop comment ils se sont débrouillé pour le rotor :icon_gratgrat: il doit s'intercaler entre le mouvement et le cadran noir.

(j'ai retrouvé le commentaire amazon : http://www.amazon.fr/Rotary-Revelation- ... ewpoints=1)
whysea
Modérateur Global

Messagepar libellule70 » 15 Déc 2014, 16:26

sereymon02 a écrit:une petite caravelle vintage pour moi..
Image

Jolie! :atigrou:
Caravelle, by BULOVA msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 15 Déc 2014, 16:35

merci libé ;) chouette la petite (35mm hc) elle a l'air en bonne etat sur les photos (polissage bien fait), on verra a la reception..
mais elle m'a tapé dans l'oeil avec ses cornes et son chemin de fer qui contraste .. msp_love pressé de la voire arrivée..
bémol: elle vient par ups.. :evil: :evil: donc frais a prévoir..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar Swi » 15 Déc 2014, 17:46

Concernant la Rotary, je n'avais pas vu le commentaire avant de l'acheter. Je confirme que j'ai exactement le même problème, je ne sais pas comment l'ouvrir et je n'ai pas encore trouvé d'horloger capable de le faire. Si un gentil normal était partant pour relever le défi (moyennant finance) je serai ravi. L'autre problème concerne le bracelet très "atypique" est qu'il est inchangeable ... Sinon c'est une très jolie montre et assez bien finie je trouve (j'ai plusieurs Rotary et je suis à chaque fois satisfait).
Swi
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 15 Déc 2014, 18:24

ROTARY, c'est pas de la merdasse, du moins pour celles que j'ai eu entre les mains.
Il y a forcément une astuce pour l'ouvrir.
Mouvements AS, si ma mémoire est bonne :icon_gratgrat:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux