Eh bien aujourd'hui il n'y plus que une ou deux petites entreprises qui fabriquent entièrement leurs montures.Toutes les autres ont délocalisées en Chine.Et notamment celle ou j'ai livré mon vin.
Ils étaient à la grande époques dans cette entreprise presque mille employés.Aujourd'hui................60

Car la chose qui reste c'est la recherche et développement et le rhabillage et conditionnement des montures.Et là le gars qui m'as reçu me dit que ces opérations représentant 30% de la valeur ajoutée ils pouvaient estampiller les montures MADE IN FRANCE.

Et c'est très très important .Car par exemple pour la fin de l'année ils ont deux cent mille montures à préparer et à réexpédier au .......Japon.

Car oui messieux ,les Japonais veulent du MADE IN FRANCE symbole à leur yeux de luxe de desing et touti quanti......
Bonjour les gogos et le bilan carbone du fourbi.
Et j'ose pas vous dire le prix qu'elles sortent ici d'usine, quand ont voit ce qu"ont les payent chez les opticiens.

Quand ont sais le prix ont se dit que même fait chez nous au double du prix ilya encore une marge pharaonique.Bref le pognon.
Le gars me disait que si les fondateurs de ces entreprise revenait ils seraient sidéré de voir ce que leurs petits-enfants ont fait du patrimoine industriel qu'ils avait fondé au cours de XX siècle