Amphibia a écrit:Tu ne touches pas à la vis mais à la raquette d'après Ressort, la vis est pour le réglage fin, pas sûre que ça te fasse récupérer tes 20s/j.
Comme c'est un mouvement à remontage manuel, ne remets le mécanisme auto que quand tu auras fini ton réglage.
Je pense que tu peux encore pousser la raquette (vers la roue des secondes) pour accélérer.
C'est un mouvement très sympa à réviser mais le pont ne se met pas toujours seul.
Oui, c'est ça : la vis permet de récupérer quelques secondes, mais pas plus. Il y avait donc un souci de réglage dès le départ... Je vais donc redémonter le mécanisme auto, et faire ce réglage tranquillement, merci

C'est vrai qu'il est très agréable à réviser ce mouvement (mais c'était mon premier ETA, c'est peut-être pour ça). Une belle construction, tout s’emboîte bien (je n'ai vraiment eu aucun souci pour les ponts de rouage et d'ancre, qui me posent souvent problème... même le balancier est reparti tout seul très vite). L'ouverture (et la fermeture) très simple des antichocs, c'est aussi super pratique. Idéal pour mon premier automatique... sans compter que la doc est très disponible et facile à utiliser.
Merci Cath et Sylvain pour votre aide !