par Mark5 » 25 Juil 2011, 10:36
Y'a rien à faire, je pige pas.
J'ai beau me creuser les méninges, je comprends même pas ou est le problème. D'ailleurs, y'en-a-t-il vraiment un ?
Je pense qu'ici, personne ne dit qu'une vrai Panerai n'est pas mieux finie qu'un hommage ou qu'une Heinrichssonn est d'une qualité équivalente à celle d'une Rolex.
Je ne parle bien sur qu'en mon nom, mais voici mon point de vue.
Il y a un rapport 100 (en terme de prix) entre une Pan et un hommage. Pour moi, rien ne justifie ça. Si une Pan était vendue 500 euros, j'en aurais peut-être au poignet.
Mais ça n'est pas le cas. J'ai donc plusieurs hommages (2 pour être précis).
Elle ne sont ni étanche (en fait, je n'en sais rien, et je m'en contrefiche), ni lumineuse au point de pouvoir remplacer le phare de Ouessan.
Ceci dit, je doute que tu fasses plonger ta Pan, surtout avec le magnifique bracelet cuir home made qui l'habille.
Et quand bien même ? Ok, elle est étanche et un hommage pas. Cela justifie-t-il les 4950 euros supplémentaires ?
Le lume ? Personnellement, le lume, c'est le truc qui m'amuse 15 secondes lorsque je reçois une montre (en particulier une Seiko).
Oui, ça fait lampe de poche, oui on peut lire l'heure dans le noir (ça vous arrive souvent à vous d'avoir BESOIN de lire l'heure dans le noir ? Moi quasiment jamais).
Mais au delà de ça, si j'ai besoin d'une lampe de poche ou de lire l'heure s'il fait noir, je sors mon portable.
Une fois de plus, cela justifie-t-il les 4950 euros supplémentaire ?
Pour moi, non.
Contrefaçon ?
Je pense qu'ici personne n'est à même de juger. Il y a des gens dont c'est le métier et qui font ça très bien. Je n'ai pas la prétention de vouloir me substituer à eux.
Ce qui m'a le plus gêné dans le discours de Mossieur McQueen, c'est sa suffisance, son arrogance, et son manque total de respect (la définition même du troll il me semble).
Et c'est à grand renfort de "Tu vois petit" et autres "Tu viendras voir McQueen quand tu auras un dossier" que le monsieur vient nous vomir ses insultes (oui oui, j'ai bien dit insultes) pour nous démontrer le bien fondé de son point de vue. Et je ne parle même pas de ses menaces ridicules de feu nucléaire et autres foudres célestes.
Je parle de ça, parce que j'ai la fumeuse impression que c'est la direction que prend ton discours. La petite remarque sur Pétain en est un exemple flagrant à mon humble avis.
Pour en revenir au post d'Abbazz, je comprends parfaitement son interrogation qui est "Pourquoi diable certains se mettent en pétard (au point d'insulter quelqu'un) pour une simple différence d'opinion ?"
Je n'ai hélas pas de réponse. Mais force m'est d'admettre que j'ai, parmi d'autres, envisagé les mêmes réponses qu'Abbazz.
Je vais donc te poser clairement la question : "En quoi cela te gêne-t-il que d'autres personnes que toi possèdent et portent des hommages ?".
J'ai volontairement usé de cette formulation bancale (d'autres personne que toi) parce qu'il est la le fond du "problème".
Franchement ? Ca te pose un véritable soucis ?
Et inutile de me ressortir un truc du genre "Oui mais vous prétendez qu'un hommage c'est aussi bien (qualitativement) qu'un original".
Je le répète, mais je ne pense pas qu'ici, quelqu'un l'ai ne serait-ce que murmuré.
En tout cas, ce que je dis moi, c'est qu'un hommage à 50 euros me satisfait pleinement et que je ne mettrais pas 5000 euros dans une vraie (pour toutes les raisons que certains de mes petits camarades ont déjà évoqués ici).
Quant à la qualité des hommages, nous sommes bien d'accord. Ca n'est, dieu merci, pas aussi bien fini qu'une Pan ou qu'une Rolo.
Mais pour quelqu'un qui veut juste une montre, ça le fait plutôt bien.
Pour conclure, je dirais qu'ici, je n'ai pas le sentiment que nous cherchions à répandre la bonne parole.
Ici, comme c'est indiqué dans la bannière, toutes les montres sont les bienvenues. Et nous n'avons jamais insulté ni dénigré qui que ce soit parce qu'il avait une Rolex ou autre montre chère.
Par contre, oui, effectivement, on cherche un peu tous à comprendre pourquoi ça vous énerve autant qu'a NOS poignet, il y ai des hommages, des Alphas et autres Minorva...
Dernière édition par
Mark5 le 25 Juil 2011, 11:56, édité 1 fois au total.