Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Lings or else ?

Messagepar Manuallyyours » 11 Déc 2014, 22:21

Y'en a t'y connaissent cette marque ?
Je vois pas mal d'annonces sur la Baie de ces tocantes, à des prix modiques, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut concrètement...

Ça sent le gros mouvement de tracteur type Ropskof du peu qu'il m'a semblé voir.

Pourriez vous prendre votre seau et apporter de l'eau à mon moulin ?
Manuallyyours
Passionné

Re: Lings or else ?

Messagepar Gér@rd » 11 Déc 2014, 22:53

Oui c'étaient des montres économiques avec des mvts roskopf (Rego/Lapanouse le plus souvent). Construction éco aussi (la dorure se barre très vite). En chrono jolie apparence mais ce sont des chronostops (j'avais fait une petite revue : viewtopic.php?f=4&t=3940&p=92666&hilit=+Cimier#p92666).

C'est comme tout. C'est une curiosité pas inintéressante et on peut en acheter pour en avoir dans sa collection. Le tout c'est de pas le payer trop cher. Y mettre jusqu'à 50 voire un peu plus dans un de ces chronostops, Ok. Y mettre 200€ n'a pas tellement d'intérêt.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Lings or else ?

Messagepar Manuallyyours » 12 Déc 2014, 07:25

Merci beaucoup Gérard ! J'ai Lu ton article en lien, qui est fort intéressant.

J'ai bien fait de refuser une demi-épave, à 40€ sur une brocante, pour un de ces chronostop, où il était bien écrit Swiss Made, mais avec ce genre de mouvement qui m'a laissé..... Dubitatif.
Manuallyyours
Passionné

Retour vers Montres vintage