Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: compatibilité d'aiguilles

Messagepar Amphibia » 11 Déc 2014, 20:15

Perso je pose les pieds sur le mouvement et le cadran ensuite pour bien le placer.
J'ai du double face fin sinon un point de colle, pourquoi pas, la néoprène est réversible par exemple.
C'est du système D pas très orthodoxe mais à défaut de pouvoir souder...
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 11 Déc 2014, 20:18

Franchement, les petits pad à coller, c'est plus simple et ça marche bien ;)
sbig77
Dément

Messagepar mascob » 12 Déc 2014, 16:20

sbig77 a écrit:Franchement, les petits pad à coller, c'est plus simple et ça marche bien ;)

...Et tu colle ça ou exactement, en fin je veux dire à quel endroit? Parce qu'il ne faut pas que ça gène quoique ce soit...Et tu as une marque d'adhésif à conseiller? Je suppose, comme le dit Amphibia qu'il doit être très fin!

PS: le top serait d'avoir un petit tuto :mrgreen:
mascob
Malade

Messagepar sbig77 » 12 Déc 2014, 17:07

J'en avais acheté chez cousinsuk : https://www.cousinsuk.com/product/dial-spots-strips?code=D0419 mais je pense qu'on peut en trouver sur ebay.

Sinon, tu en colle deux sur le mouvement à un endroit ou la platine est vide à moins que ce ne soit un mouvement avec deux disques (date et jour), là ça risque d'être compliqué, puis tu pose ton cadran bien aligné dessus. L'avantage, c'est que c'est réversible mais çà tient suffisamment pour ne pas bouger une fois emboîté.
sbig77
Dément

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien