Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Fabriquer soi même son bracelet

Messagepar Santanderino91 » 24 Juil 2011, 20:10

Bon ben moi j'ai pas retrouvé la ceinture donc je reviens sur mon offre :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 24 Juil 2011, 20:15

http://cgi.ebay.fr/Ceinture-cuir-vintag ... 45fbe0a06c
Avec ce genre de ceinture usée ça doit faire bien. Je suis sur on peut aussi trouver dans les friperies ou les puces.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar jerrykhann » 24 Juil 2011, 20:36

Très bonne idée d'avoir posté ces vidéos ! :D

Par contre les gars, attention avec vos cuirs de récup... il faut qu'ils soient relativement souples et pas trop épais non plus sinon vous allez avoir la misère pour les porter ! :banging:

Après quand vous vous serez bien fait la main, vous attaquerez les bracelets en cuir plus fin faits avec un cuir dessus et dessous... et dans ce cas-là le choix des cuirs est beaucoup plus vaste (des chutes de peau de maroquinerie ça doit se trouver sans trop de problème)

Sur FAM (oui, oui, ... je sais...) il y a Chiouhahoua qui fait des trucs d'enfer avec ses mains ! ça vaut le coup d'oeil (z'êtes pas obligés de poster là-bas hein ! :cartonrouge: )

Bon, ben j’attends avec impatience vos premiers travaux... Merci à vous de faire partager :drool:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Le Güi » 24 Juil 2011, 20:39

Ah ben si t'as un lien pour les trucs de FAM, j'suis preneur, comme je suis pas inscrit la bas, j'peux pas faire de recherches précises...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Untel » 24 Juil 2011, 20:45

Moi je n'ai pas de reproches envers FAM*, comme beaucoup de monde ici.
Il faut prendre ce forum comme il est, c'est à dire sur un autre registre.

Tant qu'on ne mélange pas les genres tout va bien.

* Si ce n'est une attitude condescendante de certains membres.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jerrykhann » 24 Juil 2011, 23:18

Le Güi a écrit:Ah ben si t'as un lien pour les trucs de FAM, j'suis preneur, comme je suis pas inscrit la bas, j'peux pas faire de recherches précises...

bon...
je te mets 2-3 liens qui devraient fonctionner sans avoir de compte chez eux
- un bracelet carbone
- un petit "do it yourself" pour un bracelet en poulet
- par un autre intervenant

plus qu'a pêcher les bonnes idées et se faire la main :icon_respect:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar poljat » 24 Juil 2011, 23:38

merci super ça donner vraiment envie de si mettre reste plus que a passer a l'action msp_thumbsup
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Juil 2011, 23:46

Ben moi, je viens de me commander sur la baie de la matière première !!
en fait, j'ai recherché dans les sangles et divers en cuir et je suis tombé sur des sangles datant de la seconde guerre mondiale, notament une sangle de MP40 (Pistolet mitrailleur Allemand) .

Le cuir est épais et bien vintage !!
elle mesure 1m35 sur 24cm de large (pile ce qui'l faut pour les MM !) et fait 3.5mm d'épaisseur !
l'autre est une sangle d'un fusil MAS36 !!

je devrais recevoir tout ça courant semaine prochaine et peut-être même tout le même jour !

Faut que j'aille acheter demain chez M LeroyMerlin, de la colle néoprène et une pince emporte pièce pour les trous, seuls éléments qu'il manque à ma panoplie !

je vous tiens au jus les gars !
:blob8:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar poljat » 24 Juil 2011, 23:50

vivement les photo
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 25 Juil 2011, 07:40

Untel a écrit:Moi je n'ai pas de reproches envers FAM, si ce n'est une attitude condescendante de certains membres.

C'est effectivement un forum condescendant : on s'y fait descendre par des cons ! :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien