Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Fabriquer soi même son bracelet

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Juil 2011, 12:23

Le Güi a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:Pas mal du tout !!
ça donne des idées et l'envie de se faire son bracelet perso nan ?
;)

Ben carrément!
Reste quand même plusieurs problèmes...

j'ai pas l'outil pour découper l'arrondi de la partie longue... j'ai pas non plus l'outil pour faire les trous des coutures...et surtout, je sais absolument pas coudre! (bon, ça, encore, ça s'apprends...)

Bon, après, le concept du bracelet en ceinture me branche pas plus que ça, moi, je serai pas partant pour faire ça avec un vieux machin en cuir bien vintage!

c'est exactement a ça que je pensais !!
j'ai un ami, féru d'équitation depuis de longues années, je me souviens avoir vu trainer dans sa remise, toute une collection de vieilles lanières encuir, vestiges d'une collection d'attelages qui avait....
me demande si je ne vais pas aller le ponctionner d'une lanière ou deux !!
elles sont dans un état de vieillissement et de patine, j'imagine déjà ce que ça pourrait donner !

Quand à l'outillage, ben faut s'équiper un minimum et pour ceux peut-être introuvables, s'y prendre autrement ......
;)

ça ma beaucoup plus ce sujet !
j'adore quand ça fait germer des idées !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Le Güi » 24 Juil 2011, 13:28

Je pense qu'en mercerie, il doit y avoir moyen de trouver pas mal de choses, comme le rasoir, les aiguilles, le fil, voire un poinçon pour les trous de couture...

Moi, depuis ce matin, j'écume le net à a recherche de vieux trucs en cuir un peu vieillot et pas cher, et en fait, avec de vieilles ceintures, il doit déjà y avoir moyen de faire des choses marrantes...

Bon, faut que j'apprenne à coudre par contre, et ça, c'est pas forcément gagné... :mrgreen:
Heureusement, ma boite possède un atelier de couture, je pourrais prendre des cours auprès d'un agent technique! (et en plus, si ça se trouve, ils ont peut être du cuir à récupérer, mais là, j'suis pas sur...)
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Juil 2011, 18:23

Le Güi a écrit:Je pense qu'en mercerie, il doit y avoir moyen de trouver pas mal de choses, comme le rasoir, les aiguilles, le fil, voire un poinçon pour les trous de couture...

Moi, depuis ce matin, j'écume le net à a recherche de vieux trucs en cuir un peu vieillot et pas cher, et en fait, avec de vieilles ceintures, il doit déjà y avoir moyen de faire des choses marrantes...

Bon, faut que j'apprenne à coudre par contre, et ça, c'est pas forcément gagné... :mrgreen:
Heureusement, ma boite possède un atelier de couture, je pourrais prendre des cours auprès d'un agent technique! (et en plus, si ça se trouve, ils ont peut être du cuir à récupérer, mais là, j'suis pas sur...)

et quelques outils de base comme un poinçon et des aiguilles !!
d'ailleurs, si c'est le cas, pense à moi ! tu me diras combien je te dois !!
poinçon et aiguilles, c'est un minimum !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Juil 2011, 19:55

Ben j'ai craqué !!
l'idée m'a tellement séduite que je viens de cliquer pour une petite composition d'outils adéquats afin de tenter "l'aventure", comme ils disent à la télé !

je me suis pris:
1 griffe à frapper
1 ponçon alène
1 aiguille
1 doloir (le petit truc magique qui sert a réduire l'épaisseur du cuir avant collage ou couture)
1 jeu de 10 lames pour le doloir
3 bobines de fil de lin poissé diamètre 1.2mm de couleur Noir / Marron /Blanc naturel !

j'en ai eu pour 76€ fdpi..
le prix de 2 bracelets en gros !
si ça marche, je l'aurai vite rentabilisé et je vais vous faire baver devant mes bracelets "home made" !!

Je vais m'éclater, je le sens bien !
:aras_qui:
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar poljat » 24 Juil 2011, 19:57

et tu as commander ça ou si pas trop indiscret
Image Image
poljat
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Le Güi » 24 Juil 2011, 19:59

Merde, voila que je deviens tentateur, moi aussi... :mrgreen:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Santanderino91 » 24 Juil 2011, 20:00

antoinezrx1200s a écrit:Ben j'ai craqué !!
l'idée m'a tellement séduite que je viens de cliquer pour une petite composition d'outils adéquats afin de tenter "l'aventure", comme ils disent à la télé !

je me suis pris:
1 griffe à frapper
1 ponçon alène
1 aiguille
1 doloir (le petit truc magique qui sert a réduire l'épaisseur du cuir avant collage ou couture)
1 jeu de 10 lames pour le doloir
3 bobines de fil de lin poissé diamètre 1.2mm de couleur Noir / Marron /Blanc naturel !

j'en ai eu pour 76€ fdpi..
le prix de 2 bracelets en gros !
si ça marche, je l'aurai vite rentabilisé et je vais vous faire baver devant mes bracelets "home made" !!

Je vais m'éclater, je le sens bien !
:aras_qui:

Je crois que j'ai une ceinture de merde comme le mec dans la vidéo, je te la ramènerai pour que tu te fasses la main msp_thumbup
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Juil 2011, 20:01

poljat a écrit:et tu as commander ça ou si pas trop indiscret

Ah mais c'est pas indiscret !!
je ne suis pas du genre à garder les infos pour moi !
j'ai commandé ça là:
http://www.outilsloisirs.fr
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar poljat » 24 Juil 2011, 20:05

et oui tu est tentateur :twisted: merci pour les info
Image Image
poljat
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Le Güi » 24 Juil 2011, 20:07

Bon, ben du coup, j'ai édite le premier message en rajoutant le site que propose Antoine!
Le Güi
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien