Je vous présente modestement ma petite collec' de montres. Pas de grandes choses horlogères avec moult complication et mouvements ciselés. Simplement mes petites montres amassées depuis deux ans avec plus ou moins de bonheur. Certaines marchent impeccablement, d'autres auraient besoin de voir un praticien le plus vite possible.

de gauche à droite : Seiko Coutura Quartz, Lip auto (miyota 8205), Lip Super Nautic Ski (R184), Lip R25, Vulcain Cricket, Seiko 6139-8002, Lip R156 (qui est en fait un ETA 2451), Universal Genève Polerouter De Luxe et Swatch GB709(1986)
La polerouter a besoin d'une bonne révision. La Lip SNS aussi, elle a un souci de changement de date et ça la retarde un brin quand ça ne l'arrête pas tout simplement.
La Lip Miyota est toute récente. Finition très correcte, tient bien l'heure. Je lui ai offert un Téju pour remplacer le bracelet Lip de base.

La Super Nautic est de loin celle que je préfère. J'avais demandé sur le bar d'en face si quelqu'un saurait me dire quels modèles s'approchaient de celui-ci : couronnes non apparentes, boitier rond et cornes très, très courtes, cadran tricolore. Enfin le même style quoi.
Il faut croire qu'ils l'ignoraient...

Amicalement,