Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Iphone 6 : ils sont fous

Messagepar Magan » 01 Déc 2014, 14:59

Salut,

J'avais un smartphone android il y a déjà quelques années. J'ai acheté en 2011 je crois un iPhone 4S qui marche encore du tonnerre. Donc je le garde. Mon angle d'appréciation a toujours été celui de la durabilité. Les smartphones sous android sont quasiment tous fabriqués dans des matériaux plastiques choisis pour leur bas coût.
J'ai du mal à saisir l'engouement à chaque sortie de produits samsung ou apple, la ruée des die-hard-fans dont certains campent devant les enseignes. Et cela pour une raison simple: le smartphone, au niveau design comme de ses fonctionnalités, a atteint ses limites. Il n'y aucune évolution ni innovation, et lorsqu'il y en a une, elle est tout simplement mineure.
La ruse d'Apple (et des autres) c'est aussi de contraindre une obsolescence des terminaux, qui ne sont plus équipés pour suivre l'évolution de l'OS. Ce qui est totalement anormal mais appliqué dans tout l'univers de l'informatique.
Magan
Intéressé

Messagepar Titleist69 » 01 Déc 2014, 17:44

Le truc qui est aussi non négligeable c'est qu'Apple est comme Rolo à savoir que ça décote très peu!
Je change d'iPhone (que les version S) tout les 2 ans, je ne prends que des 32Go et il y a des années ou la revente de mon précédent iPhone a fait que je n'ai pas déboursé un centime pour voir le suivant... Pas vraiment l'impression qu'on peut faire pareil avec un Samsung ou autre phone sous Androïd.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 01 Déc 2014, 19:28

Titleist69 a écrit:Le truc qui est aussi non négligeable c'est qu'Apple est comme Rolo à savoir que ça décote très peu!
Je change d'iPhone (que les version S) tout les 2 ans, je ne prends que des 32Go et il y a des années ou la revente de mon précédent iPhone a fait que je n'ai pas déboursé un centime pour voir le suivant... Pas vraiment l'impression qu'on peut faire pareil avec un Samsung ou autre phone sous Androïd.

C'est pas faux , si tu paye ton tel cash et que tu en change tout les 2 ans pour qu'il ne perde pas trop et ou e soit pas obsolète ...

Mon Samsung S3 4g ,l'iphone 3gs avant lui, ainsi que le S1 avant, le Le Samsung Player Addict avant ...avaient été négociés ainsi que le tarif du forfait a l'année ou sur 2 ans chez Sfr j'usqu'a l'arrivée du free mobile ...
Mon argument , était que le téléphoné était un outil de consommation, que pour utiliser au mieux mon forfait qui lui etait le produit pour lequel je signais pour plusieurs années , et que cet outil ( le tel) devrait donc être ( pratiquement ) fournit pour utilisé au mieux mon forfait ...( et pan dans l'cul la balayette!! :aras_qui: )
S'en suivait 2 offres que je refusait , et j'acceptais la dernière ...
Le dernier tel était le s3 4G qui était proposé en octobre 2012 ( juste avant l'arrivée de free mob) en exclu a 399€ avec un forfait a 59 € ....je l'avait eu a 249€ pour un forfait identique mais a 29€ sur un an a moi de renégocier , mais je suis passé chez free car on ne peu plus gratter comme avant , en sachant que même quand on croyais avoir grappiller on se faisait toujours un peu avoir ...

Mais ça c’était avant ...je ne me voit pas payer comme mon cousin par exemple , 350€ pour un Samsung s4 plus un forfait a 40€ sur 2 ans , soit le tel a plus de 900€
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar elvenpath76 » 01 Déc 2014, 19:45

J'pige pas un truc :D tu dis que tu veux utiliser au mieux ton forfait et t'as pris Free quoi ...

... vaut mieux Sosh ou B&You si tu veux tu utiliser ton forfait au mieux ... t'auras pas une fausse 3G/4G

C'est le même prix ...
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 01 Déc 2014, 23:39

elvenpath76 a écrit:J'pige pas un truc :D tu dis que tu veux utiliser au mieux ton forfait et t'as pris Free quoi ...

... vaut mieux Sosh ou B&You si tu veux tu utiliser ton forfait au mieux ... t'auras pas une fausse 3G/4G

C'est le même prix ...

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis mais bon ...
j ai dis que c'était mon argument pour négocier a bon prix les derniers tel chez sfr(en étant deja client , pas nouveau) quand cela etait encore posssible bref avant free

sosh a l'air pas mal , mais j'utilise dans les 12 a 14 go de data par mois pour 15,99€ pour
internet , (j'écris a l'instant depuis la tab de mon taf) streaming, musique, et un peu de jeux .
je suis en 3g+ et 4g donc pour l'instant cela me convient

mon Honor 6 est prevu pour jeudi et mon sg3 4g est quasi vendu !!
299€ un tel 4g+ octo coeur a 1,7 et 1,3 , ecran 5 pouce ips 1080, 13mpx dorsale double flash et 5 avant pour un debut , ils sont vraiment fort ces chinois !
Apres on pourra taper le carton pendant des années, ceux qui préfèrent la pomme et les autres...
Je prefere android que ios , mais c'est vrai que mise a part le prix a l'américaine, le système fermé, itune pour le stransfert, ios est un systeme agreable et les produits ont une belle finition...tu me diras pour le prix z ont plutot interet et je te dirai c'est pas faux :angel4:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar elvenpath76 » 04 Déc 2014, 20:53

Sosh c'est 3G de données, c'est sur light pour ta conso :)

Bah moi j'aime la Pomme j'm'en cache pas, mais ils m'ont fortement décu avec leur iPhone 6 ... le bouton de verouillage sur le coté alors qu'il avait été toujours en haut, puis la coque arrière, c'est grosso merdo, un Galaxy.
Le design tend vers ceux des Galaxy de Samsumg... décevant ...
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar Fana » 04 Déc 2014, 21:09

elvenpath76 a écrit:Sosh c'est 3G de données, c'est sur light pour ta conso :)

Bah moi j'aime la Pomme j'm'en cache pas, mais ils m'ont fortement décu avec leur iPhone 6 ... le bouton de verouillage sur le coté alors qu'il avait été toujours en haut, puis la coque arrière, c'est grosso merdo, un Galaxy.
Le design tend vers ceux des Galaxy de Samsumg... décevant ...

+1 Je garde mon beau 5S 32Go moi aussi, et j'en rachèterais un si je le cassais.
Puis faut arrêter de les agrandir ces téléphones, c'est n'importe quoi. La taille du 5 est parfaite.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar brakmar33 » 04 Déc 2014, 21:19

J'ai jamais eu d'iphone, maintenant j'ai un meizu mx4 que tout le monde prend pour un iphone lol

Quand on achete chinois autant payer le vrai prix !
brakmar33
Dément

Messagepar elvenpath76 » 04 Déc 2014, 21:26

T'achètes un assemblage chinois et la R&D...

Chez Apple la R&D est pas chinoise :D
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 05 Déc 2014, 00:58

brakmar33 a écrit:J'ai jamais eu d'iphone, maintenant j'ai un meizu mx4 que tout le monde prend pour un iphone lol

Quand on achete chinois autant payer le vrai prix !

Il y a de bons retours sur ton tel , et je me tâtais entre le meizu et le Honor , mais ce qui m'avais décidé : pas de sd pour le meizu et une préférence au honor pour le look...j

résultat sur antutu 50675 !! il fait largement la nique au sg5 ( je suis juste en dessous du sg5 avec 40675)
Image

Je suis également très satisfait du mon Honor ( by Huawei), l'interface emui 2.3 est finalement super a utiliser, une chié de thèmes a télécharger,l'apn est pas mal pour un tel (13mpx) le téléphone a une résolution de malade et le bouzin est réactif , putain ça carbure !!
Je suis assez d'accord avec toi , plus chère ne veux pas toujours dire meilleur
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux