Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Je préfère ce bar à l'autre d'en face !

Messagepar lesmontres » 28 Nov 2014, 23:52

nic0 a écrit:en face (nan pas là, l'autre en face), Louis Cottier se dit Steinhart :shock:

http://forum.chronomania.net/mix_entry. ... Hb_wGfwrs0

Dom, tu veux pas aller leur dire qu'on peut apprécier à la fois Steinhart et Rolex et même posséder les 2 :angel4:

Je viens de survoler ce fil et franchement, la discussion est intéressante mais qu'est ce qu'ils se prennent au sérieux, ils peuvent pas acheter une montre et se sentir heureux avec, que ça soit du Rolex ou du Steinhart??

J'avoue que ça gonfle un peu ces dilemmes d'hommages ou copies....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar ThomasBXL » 30 Nov 2014, 20:35

Ai Zen une faute de frappe qui fait mal aux yeux.. Pour le reste tant mieux pour eux...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar brakmar33 » 30 Nov 2014, 21:30

lesmontres a écrit:
nic0 a écrit:en face (nan pas là, l'autre en face), Louis Cottier se dit Steinhart :shock:

Dom, tu veux pas aller leur dire qu'on peut apprécier à la fois Steinhart et Rolex et même posséder les 2 :angel4:

Je viens de survoler ce fil et franchement, la discussion est intéressante mais qu'est ce qu'ils se prennent au sérieux, ils peuvent pas acheter une montre et se sentir heureux avec, que ça soit du Rolex ou du Steinhart??

J'avoue que ça gonfle un peu ces dilemmes d'hommages ou copies....

Moi c'est lire FAM qui me gonfle tout a l'heure je lisais un topic sur longines et un gars disait avoir comparé son hydroconquest avec une submariner, rien de grave

Un autre repond qu'on ne pouvait pas comparer rolex et blah blah blah ...

Ça m'a gonflé j'ai fermé la page !
brakmar33
Dément

Messagepar Trollex » 01 Déc 2014, 17:11

quand je serai devenu dictateur au pouvoir, je ferai fermer FAM, et je ferais pourchasser les participants sans relache et les feraient enfermer dans des mines de chocolat...
Trollex
Fou furieux

Messagepar higgins » 01 Déc 2014, 21:39

brakmar33 a écrit:
lesmontres a écrit:

Ça m'a gonflé j'ai fermé la page !

nan mais zut alors !!!
ça m'arrive souvent aussi
je ne poste plus là bas je me retiens en me disant ils n'en valent pas la peine.... :roll: :186d5539: :occasion18:
Vive le RCT !
higgins
Intéressé

Messagepar esspic » 04 Déc 2014, 14:14

Bon, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il semblerai que depuis hier, on puisse poster du steinhart sur le CDA...

http://cda.chronomania.net/search.php?s ... rt&x=0&y=0

:icon_gratgrat:

La cote va grimper... :mrgreen:
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 04 Déc 2014, 14:17

esspic a écrit:Bon, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il semblerai que depuis hier, on puisse poster du steinhart sur le CDA...

http://cda.chronomania.net/search.php?s ... rt&x=0&y=0

:icon_gratgrat:

La cote va grimper... :mrgreen:

bah ils se sont peut être rendu compte que leur attitude était un poil ridicule, si ça se confirme c'est une bonne chose ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Fischm » 04 Déc 2014, 16:33

Je répète ce que j'ai dit là ce matin :

Vouloir édicter ses propres règles est toujours très difficile à long terme s'il n'y a pas d'autorité directe ou de support légal incontestable.

Or, dans le cas présent, la notion d'hommage est toute subjective. En tout cas il est clair que l'on ne pourra jamais parler de copie.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar jfer » 03 Avr 2016, 20:50

Bon ... le bar d'en face je ne sais pas, mais en fictionnel et ne visant aucun forum ni personne ni marque existante:
- le fond:
Forum A Merdouille est un forum très peu technique. 90% des membres n'ont pas grande idée de comment fonctionne une complication. Le forum horlogerie suisse est bien plus technique et on apprend 100 fois plus sur les blogs.
Rien de grave en soit, sinon que le forum se veut, ou plutot se croit technique alors que 99% des conversations portent sur la couleur des aiguilles et la matière de bracelet ...

-la forme:
Zozo: il est le proprio du forum, et bien qu'étant un vieux grincheux imbu de lui-même je comprends sa position je crois que le but du truc c'est: on ne critique pas Luis Vuitoune et les copains.
D'abord Vuitoune ... ben oui, Zouzou Watch co paie de la pub et a son forum officiel ... donc quand par ex Zouzou watch co a emboité du Sallata, les gens qui s'en plaignaient se sont fait lourder .... on ne touche pas au gagne-pain. Je peux comprendre.
En revanche, ça dérive ... ca dérive au point de devenir "copains et coquins" ... d'abord, on ne touche pas à Zouzou watch co... et pi, on ne touche pas à Beaver (il invite aux cocktails et il bosse pourVuitoune... mais là ou sa déconne grave, c'est le matraquage... ca fait un an que Zozo multiplie les posts pour dire que la montre connectée va tout tuer ... et comme par hasard, 6 mois plus tard ... TIG (beaver et donc vuitoune) sortent une montre connectée que zozo trouve bien sur géniale ... ouf!! le monde de l'horlogerie etait en danger mais un copain qui paie de la pub trouve la solution ...
Recemment encore, nous voila notre gars qui vante Bristoune ... Bristoune? Oui, une marque de quartz, peut etre bien chinoise, aux desing pompés sur paneroi (sandwich, ...) ... mais ... c'est un ancien de Zouzou ... donc un pote ...
Quant au fait qu'il est interdit de critiquer Rulex ... ben ... 2 raisons: d'abord, la moitié des membres sont des show off qui pensent que rulex est le top de la montre et que leurs complications phase de lune et quatieme perpetuel sont ultra fiables!!! la deuxieme raison ... le patron actuel de Rulex vient de ... oui ... encore un copain ...
Et vla maintenant qu'il vend des bouquins et des couteaux ... le gars, c'est Amazun a lui tout seul

arnould (le loup qui fait trop peur):
arnould ... bah ... c'est ce type dans le métro qui lit le canard enchainé assis sur le strapontin et qui ne se leve jamais meme quand le train est bondé ... c'est un inadapté social ... mais bon, plus personne ne le lit et il ne fait plus peur qu'a lui meme ... si j'ai bien compris, il est antiquaire et son drame, c'est internet qui l'empeche d'arnaquer vendeurs et acheteurs comme avant car désormais les gens connaissent les prix ...

la masse: la masse des mecs est plutot sympa ... bon, on a un douanier redresseur de tort et qui bien sur toujours raison (vous savez comme ces profs qui parlent a tout le monde comme si c'etait leurs eleves ...)... on a aussi Kakamrol ... la meilleure pub anti Rulex ... kakamrol c'est ce type qui ne fonctionne que par clichés a courte vue ... la voiture c'est Auda, la montre c'est Rulex, les chaussures c'est Berluto, et un jean ne peut etre qu'un levy ... bon, c'est un pauvre type, mais a la limite, tout le monde se fout de lui et de sa certitude qu'il a d'etre riche parce qu'il a une collec de Rulex de mauvais gout (la montre n'est pas de mauvais gout, c'est l'attitude de son possesseur qui l'est) achetée d'occaz' ...

Bon, famerdouille n'a plus grand interet et ne sert qu'a lire les sujets que font les differents gars sur les nouveautés ... en gros, ca evite de devoir faire le tour des blogs et sites pro ... sinon, y'a un espoir la bas ... a savoir que arnould et zozo par exemple se font de plus en plus rembarrer ... tout le monde se fout de zozo et de ses topics "fin du monde" de vieux et des Nice watches qu'il presente ... de meme, arnould essaie de jouer les mechants mais un peu comme un boxeur de 80 ans qui croit qu'il en a encore 30 ...

tout ce que j'ecris là est fictionnel et est bien sur parfaitement inventé ... personne n'existe vraiment ....

Bref, icin ca se fritte mais on moins on se marre!
jfer

Messagepar Formol » 03 Avr 2016, 21:06

jfer a écrit:Bon ... le bar d'en face je ne sais pas, mais en fictionnel et ne visant aucun forum ni personne ni marque existante:
- le fond:
Forum A Merdouille est un forum très peu technique. 90% des membres n'ont pas grande idée de comment fonctionne une complication. Le forum horlogerie suisse est bien plus technique et on apprend 100 fois plus sur les blogs.
Rien de grave en soit, sinon que le forum se veut, ou plutot se croit technique alors que 99% des conversations portent sur la couleur des aiguilles et la matière de bracelet ...
J'ai écourté...

Je te sens en colère, non ?! msp_lol

Je vais faire beaucoup plus court...

Je me suis fait éjecter de FAM pour avoir diffusé une de mes photos montrant ma Rolex à côté d'une bouteille de whisky, sans aucun avertissement préalable. Ils ne boivent que je la tisane semble-t-il ! Alors qu'ils aillent se faire mettre de la verveine où je pense.

Quant au forum Chronomania... après leur avoir dit ce que je pense de ces snobinards qui ne jurent que par des montres à plus de 10000 euros (alors que la plupart doivent avoir des Replica), j'ai quitté cet espace peuplé de c... .

msp_lol
Formol
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux