c'est surement stupide de ma part mais bon

Fischm a écrit:Non, mais riez pas, moi j'ai exactement le même problème avec mon scooter (peu de trajets, peu de kilomètres, et batterie en rade tous les 4 matins)
Je m'en sers d'autant moins qu'entre Toulouse et Lille j'ai perdu environ 10 degrés de moyenne à l'année.
J'ai récemment acheté un nouveau chargeur (l'autre ne fonctionnait pas lorsque la batterie est totalement déchargée...) et je charge régulièrement, avant que ça devienne limite.
Faut dire que le scooter est dans mon garage et que la batterie est facile à sortir en deux coups de tournevis. Voire même je peux recharger directement via la prise allume-cigare !
Isabel-78 a écrit:et heu cela ne servirait à rien de mettre une sorte de mousse ou du carton en dessous le capot pour la protéger la batterie.......
c'est surement stupide de ma part mais bon
libellule70 a écrit:Quand j'étais môme, on mettait un carré de laine de verre entre le capot et le moteur en hiver, pour protéger le moteur et la batterie du froid![]()
Sinon, je vous accompagne dans votre coup de gueule au sujet des voitures modernes, bourrées de bidules électroniques qui tombent en panne, et dont on ne peut même plus faire l'entretien soi-même, et encore moins une réparation!![]()
Comme je dis souvent, pour moi, la voiture idéale, c'est la 2CV!
lautromi a écrit:Oui, enfin, faut relativiser.
Les voitures ont fait énormément de progrès en terme de sécurité. Pas de mal de tes "bidules" inutiles y concourent.
La mortalité sur les routes (depuis le temps des 2CV) a grandement baissée, et ce n'est pas dû qu'aux radars.
Et c'est tant mieux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités