Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Vds Seiko Sumo black Full Set Neuve

Messagepar guymichelter » 01 Déc 2014, 11:27

Bonjour Magnan,
Je pêche exclusivement le Sandre et le Brochet au vif mais il y a aussi de très grosses carpes dans le coin.
Le problème c'est que depuis 10 ans on est envahi par les silures msp_thumbdn et les étangs commencent a ressembler à des déserts aquatiques.......... :twisted:
Je "sévis" dans la Somme (80) entre Amiens et Abbeville.
Et toi tu pêche ou ??
Image
guymichelter
Malade

Messagepar Magan » 01 Déc 2014, 12:19

Salut guymichelter,

J'ai essayé une fois la pêche au brochet, mais je ne maîtrise pas bien la pêche au vif et ça n'a pas été un franc succès. S'agissant de carpes, j'ai beaucoup pêché à la bouillette soit maison, soit achetée dans le commerce (sensas). Avec préparation sur 3 jours et avant la tombée de la nuit (lance-bouillettes). Ca doit être assez rigolo de sortir un silure ... je ne suis plus sûr, mais je pense qu'il n'est pas considéré comme nuisible, donc effectivement tu vas devoir composé avec ce poisson vorace en quelque sorte.
Je pêchais beaucoup dans les Yvelines, mon département de naissance, et à la limite avec le val d'Oise. Et une fois par an, j'allais dans le centre - pays de Tronçais - où il y a un lac qui servait jadis à refroidir des éléments métalliques de la future tour Eiffel. Ca a été peuplé, et on y trouvais pas mal de poissons (fritures, carpes, brochets ...). Moi en tout cas, j'y ai pris des miroirs de 9 kg.
Tu ne vas pas en baie de Somme sinon? Il y a de quoi pêcher ... et manger là bas.:)
Magan
Intéressé

Messagepar guymichelter » 01 Déc 2014, 17:54

Oui, c'est sur le silure n'est pas considéré comme nuisible , par les écolos surement, mais curieusement ,ici, depuis qu'il a fait son apparition il a fait le ménage et il n'est pas du tout bien vu dans le secteur..... :affraid:
C'est en fait un gros poisson chat, bien lymphatique qui devient monstrueux avec le temps : un brochet ou un sandre font facilement son petit déjeuner..............
Et moi j'aime bien pécher le brochet ou le sandre : on est en quelque sorte écolo-incompatible !
C'est la même chose avec les cormorans: faut pas toucher à ces braves oiseaux (protégés) qui se gobergent de kg de friture..............
Et toi tu te désespère pour faire un vif..... :cry2:
Je suis tout a fait pour le nokill raisonnable.
Tu prends un brochet .si tu as la chance d'en faire un second à l'eau directement.
Les meilleurs protecteur des poissons et de leur environnement sont les pêcheurs.
Peux le comprenne.
Sinon pour la baie de somme ,elle s'ensable...., mais ce coin est formidablement beau!
La pêche, bof! les restaux, bof!
Si tu viens dans le coin , viens me voir, je te ferai visiter tout le secteur et on parlera pêche/montre....
Et on fera une bonne bouffe !!!!msp_thumbsup
Image
guymichelter
Malade

Messagepar Mitsuaki » 01 Déc 2014, 18:30

C'est cool le silure, ça permet de faire de la pêche au gros !

Image
Mitsuaki
Passionné

Messagepar Magan » 01 Déc 2014, 18:31

En fait je signifiais que dans la nomenclature administrative, il me semblait que le silure ne fait partie des espèces listées comme entraînant un déséquilibre d'un écosystème. Contrairement au poisson chat par exemple, car je ne t'apprends rien en te disant qu'un garde pêche zélé pourra infliger une amende salée à quiconque remettrai à l'eau un poisson chat qui a mordu. :D
Bien entendu, ton expérience de terrain vient contredire cette nomenclature, qui est en fait rédigée par des vieux sénateurs et des ronds de cuir territoriaux. Au mieux, il faudra attendre quelques années pour que les choses bougent.
Moi je n'ai pas de problème de conscience à la pêche avec la carpe, car je la relâche toujours. C'était un des plats préférés de Louis XIV, mais je pense que c'est tombé en désuétude.
Je suis totalement d'accord avec toi: le meilleur défenseur des poissons et autres espèces aquatiques d'eau douce c'est le pêcheur.

J'accepte volontiers ton invitation: je passe souvent en Picardie, mais plutôt du côté de Compiègne. Si un jour je projette un passage dans la Somme, je te préviendrais: on pourra se griller un poisson frais du jour, et causer de nos deux passions communes. :)
Magan
Intéressé

Messagepar guymichelter » 01 Déc 2014, 18:44

Parfaitement d'accord : le silure est pourtant bien un dérivé de poisson chat qui ne dit pas son nom.
Je n'ai aucun atome crochu avec cette bestiole qui de plus est laide à faire peur.
Gustativement on est loin de l'exploit .
Je te mets en MP mon tel : c'est quand tu veux !
Image
guymichelter
Malade

Messagepar yeddo66 » 01 Déc 2014, 18:52

petite question vous mangez le silure .???
yeddo66
Intéressé

Messagepar guymichelter » 01 Déc 2014, 19:07

J'ai rencontré un pêcheur qui m'a dit que c’était "pas mauvais" sans plus..
Moi , perso ça ne me dit rien.
Je pense que ça doit avoir un sacré gout de vase...
Image
guymichelter
Malade

Messagepar guymichelter » 04 Déc 2014, 12:09

Petit :blob1: pour ma seiko SUMO neuve (je rapelle) !!
Un beau cadeau de noël full set ...!! :icon_fetard:
Image
guymichelter
Malade

Messagepar olympe21 » 06 Déc 2014, 17:04

MP envoyée
olympe21
Intéressé

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces