Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Question plastique et saphir

Messagepar krkvoid » 30 Nov 2014, 09:25

Manuallyyours a écrit:Euuuuuh... Comment dire ?.... Faut pas vous moquer, hein ?

mis a part cette fouine de nic° tout le monde est sympathique sur ce forum
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 30 Nov 2014, 09:51

Un peu comme Danlam...

C'est sans doute faisable sur pas mal de montres mais pas forcemment simple à faire et ça peut se révéler onéreux. Le problème que je vois aussi c'est que le résultat risque de ne pas être franchement plus intéressant qu'un bon plexi. Autant pour un fond transparent (pouvoir admirer le mécanisme) je ne vois que des avantages, autant pour le verre de dessus c'est loin d'être évident.

Des fois (et même souvent) les reflets et la transparence "un peu glauque" du plexi donnent un moelleux agréable à l'observation là où le saphir donne une vision "crue". C'est un peu comme en photo de portrait un objectif au piqué de l'extrême où on verra toutes les rides, pores et défauts de la peau (c'est pas forcemment ce qu'on cherche à obtenir). Par exemple (d'après pas mal de discussions que j'ai lues) sur les Speedmaster beaucoup préfèrent les plexis (hardlex je crois) pour cette raison.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 30 Nov 2014, 10:59

Danlam a écrit:Et qu'a tu vraiment à y gagner , alors que le plexi est facile à entrenir , à repolir ?

C'est aussi la question que je me pose :icon_gratgrat: Surtout que tu vas perdre une partie du charme de ces vintage du justement à ces plexis bombés.
sbig77
Dément

Messagepar Amphibia » 30 Nov 2014, 12:36

Pareil, d'ailleurs j'ai mis des plexi bombés épais (comme les anciennes plongeuses 20ATM) sur mes SKX031.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Manuallyyours » 01 Déc 2014, 07:27

Je recherchais initialement le côté qualitatif. Une sorte de montée en gamme, pensant le plexi comme une solution basique. Et n'y connaissant rien sur ce sujet, je me demande alors, quels sont les différentes qualités de plexi et leurs noms ?...
Manuallyyours
Passionné

Re: Re : Question plastique et saphir

Messagepar sbig77 » 01 Déc 2014, 08:15

Manuallyyours a écrit:Je recherchais initialement le côté qualitatif. Une sorte de montée en gamme, pensant le plexi comme une solution basique. Et n'y connaissant rien sur ce sujet, je me demande alors, quels sont les différentes qualités de plexi et leurs noms ?...

Y'a pas vraiment différentes qualités même si tu as du badgé Chinois, du sternkreuz ou autre ...

C'est surtout la forme qui va importer (dôme haut ou pas, bombés plats .....), le fait qu'ils soient bagués ou pas ....etc

Pour moi, le mieux, c'est de respecter au maximum l'original surtout pour les vintage.
sbig77
Dément

Re: Re : Question plastique et saphir

Messagepar fanfan » 01 Déc 2014, 09:02

sbig77 a écrit:
Manuallyyours a écrit:Je recherchais initialement le côté qualitatif. Une sorte de montée en gamme, pensant le plexi comme une solution basique. Et n'y connaissant rien sur ce sujet, je me demande alors, quels sont les différentes qualités de plexi et leurs noms ?...

Pour moi, le mieux, c'est de respecter au maximum l'original surtout pour les vintage.

+1 pourquoi dematurer le charme de ces petites vielle
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien