Les principales différences résident dans l'augmentation de 2 mm (38mm au lieu de 36 je crois...) et surtout un mouvement automatique Myota qui a la réputation d'être très solide....
La montre est très agréable au porter , la qualité pour le prix semble largement au rendez vous.
Une mention spéciale pour le bracelet cuir qui est d'une douceur extraordinaire au toucher.
La montre est livrée avec une deuxième bracelet , un Tropic like très joli et un outil à pompe fait également partie du lot.
Le cadran est très joli avec ses index collés et des cercles concentriques en relief au niveau de ces index procure un très sympathique effet visuel de relief, d'ailleurs cette montre offre de beaux reliefs....
Les gens de MGN qui la veulent se verront concentir une remise commerciale spéciale MGN en appellant Aurélien 09 - 514 - 513 - 05, il y a aussi son site de vente sur Horel.com, il va faire une nouvelle mouture de son site sous peu.

Quelques photos:

Ce que j'apprécie avec ces index appliqués, ce sont les reflets renvoyés lorsque la montre se retrouve confinée dans un endroit peu éclairé.

Honnêtement cette montre est une réussite du point de vue esthétique et du point de vue réédition.
Je la testerai en plongée...Ah oui, la couronne de réglage, celle du bas est vissée.
Il sont allés jusqu'a mettre "Besançon", ils ne font qu'anticiper leur futur retour dans la région mère qu'il feront d'ici quelque temps si les finances le permettent!