Reno a écrit:Mais mes amis, ne nous emballons pas.
Figurez-vous qu'il semblerait que je me sois un peu emballé, concernant mon "mini-compte"![]()
En fait, après avoir constaté hier matin que la boutique du centre-ville qui distribuait Bouygues dans mon patelin avait été remplacée… par une DEUXIÈME BOUTIQUE SFRje suis retourné sur le site de Francis histoire de voir si, par hasard, je ne pouvais pas faire la manip en ligne, sans abuser des services d'un honnête commercial en boutique
![]()
Et là, devant mes yeux éblouis, je constate que :1) mon forfait a déjà été basculé vers la nouvelle formule ;
2) je ne suis pas éligible à l'offre de remplacement de mobile (qui ne concerne que les forfaits, et pas les comptes)![]()
C'est donc avec calme et détermination que j'ai utilisé le formulaire de contact pour demander à l'efficient service commercial de chez Francis s'il n'y aurait pas moyen, des fois, de s'arranger, et d'utiliser la somme sur le compte pour "acheter" le smartphone de mes rêves![]()
Dans le cas contraire, il ne me resterait que 12 mois pour écouler les 1000€ en communications (ce qui n'arrivera jamais), et m'obligerait à ACHETER un smartphone pour profiter d'internet (ce dont je n'ai aucunement l'intention, vu l'usage que j'en aurais) avant de résilier mon abonnement chez cette bande d'escrocs et de marchands d'esclaves since 1969.
J'ai bien reçu un mail de réponse automatique signalant que ma demande avait été prise en compte, j'attends maintenant d'être recontacté par la team à Francis, pour qu'elle m'indique la procédure à suivre :1) baisse ton pantalon
2) penche-toi en avant
3) ce que tu sens, c'est du gravier
4) attention, ça risque de piquer
Bordel
Bon, les p'tits potes, le dénouement de ce drame épique en plusieurs actes :
J'ai finalement, après deux relances par mail, via le formulaire en ligne prévu à cet effet sur le site de Francis, été mis en relation avec une efficiente commerciale.
Après lui avoir exposé la nature de 1) mon désarroi 2) ma demande subséquente, voilà ce qu'il en ressort :
La team à Francis est en mesure, à titre tout à fait exceptionnel, de me proposer 1 an d'abonnement gratuit et un iPhone 5c (le modèle pour pauvres) en blanc.

Comme je soupire d'aise à l'idée de ne pas avoir du abandonner plus de 1000€ à ces brigands, on va dire que ça me convient (même si c'est pas le Pérou, j'en suis bien conscient).
Le bilan des opération : ces truands sans vergogne me refourguent un smartphone hors d'âge d'une valeur d'environ 400€, et m'offrent royalement 180€ d'abonnement.
Faites le calcul, je l'ai dans le fion, comme on dit en langage technique.
Mais bon, encore une fois, je préfère un arrangement à un mauvais procès.