Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Reno » 28 Nov 2014, 18:20

Reno a écrit:Mais mes amis, ne nous emballons pas.

Figurez-vous qu'il semblerait que je me sois un peu emballé, concernant mon "mini-compte" difus_drag

En fait, après avoir constaté hier matin que la boutique du centre-ville qui distribuait Bouygues dans mon patelin avait été remplacée… par une DEUXIÈME BOUTIQUE SFR :affraid: je suis retourné sur le site de Francis histoire de voir si, par hasard, je ne pouvais pas faire la manip en ligne, sans abuser des services d'un honnête commercial en boutique :mrgreen:

Et là, devant mes yeux éblouis, je constate que :
    1) mon forfait a déjà été basculé vers la nouvelle formule ;
    2) je ne suis pas éligible à l'offre de remplacement de mobile (qui ne concerne que les forfaits, et pas les comptes) :affraid:

C'est donc avec calme et détermination que j'ai utilisé le formulaire de contact pour demander à l'efficient service commercial de chez Francis s'il n'y aurait pas moyen, des fois, de s'arranger, et d'utiliser la somme sur le compte pour "acheter" le smartphone de mes rêves :angel8:

Dans le cas contraire, il ne me resterait que 12 mois pour écouler les 1000€ en communications (ce qui n'arrivera jamais), et m'obligerait à ACHETER un smartphone pour profiter d'internet (ce dont je n'ai aucunement l'intention, vu l'usage que j'en aurais) avant de résilier mon abonnement chez cette bande d'escrocs et de marchands d'esclaves since 1969.

J'ai bien reçu un mail de réponse automatique signalant que ma demande avait été prise en compte, j'attends maintenant d'être recontacté par la team à Francis, pour qu'elle m'indique la procédure à suivre :
    1) baisse ton pantalon
    2) penche-toi en avant
    3) ce que tu sens, c'est du gravier
    4) attention, ça risque de piquer

Bordel :evil:

Bon, les p'tits potes, le dénouement de ce drame épique en plusieurs actes :

J'ai finalement, après deux relances par mail, via le formulaire en ligne prévu à cet effet sur le site de Francis, été mis en relation avec une efficiente commerciale.

Après lui avoir exposé la nature de 1) mon désarroi 2) ma demande subséquente, voilà ce qu'il en ressort :

La team à Francis est en mesure, à titre tout à fait exceptionnel, de me proposer 1 an d'abonnement gratuit et un iPhone 5c (le modèle pour pauvres) en blanc.

Image

Comme je soupire d'aise à l'idée de ne pas avoir du abandonner plus de 1000€ à ces brigands, on va dire que ça me convient (même si c'est pas le Pérou, j'en suis bien conscient).

Le bilan des opération : ces truands sans vergogne me refourguent un smartphone hors d'âge d'une valeur d'environ 400€, et m'offrent royalement 180€ d'abonnement.
Faites le calcul, je l'ai dans le fion, comme on dit en langage technique.

Mais bon, encore une fois, je préfère un arrangement à un mauvais procès.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar krkvoid » 28 Nov 2014, 18:37

Moi je dirais que tu as transformé : 1000 euros virtuels en 600 euros bien réels, ce qui n est pas si mal
krkvoid
Fou furieux

Messagepar nic0 » 28 Nov 2014, 18:41

krkvoid a écrit:Moi je dirais que tu as transformé : 1000 euros virtuels en 600 euros bien réels, ce qui n est pas si mal

pareil, et tu revends cet iphone et t'as des vrais € dans les mains :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 28 Nov 2014, 19:10

nic0 a écrit:
krkvoid a écrit:Moi je dirais que tu as transformé : 1000 euros virtuels en 600 euros bien réels, ce qui n est pas si mal

Oui, oui… nan mais je me plains un peu par principe. J'ai vraiment eu très peur de tout paumer, ce qui m'aurait agacé :icon_ronchon:
Et pis pendant l'année à venir, je ne paye rien… toujours ça de pris :msp_glare:

Mais bon… i's'font pas chier, quand même, chez Francis :evil:
Reno
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 28 Nov 2014, 19:14

Reno a écrit:
nic0 a écrit:

Oui, oui… nan mais je me plains un peu par principe. J'ai vraiment eu très peur de tout paumer, ce qui m'aurait agacé :icon_ronchon:
Et pis pendant l'année à venir, je ne paye rien… toujours ça de pris :msp_glare:

Mais bon… i's'font pas chier, quand même, chez Francis :evil:

chez les z´ot´, ils ne doivent pas s´emmerder non plus...
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 28 Nov 2014, 19:14

Ah sinon, il y a des avis sur cet iPhone 5c ? (pour nous, les pauvres)

http://www.apple.com/fr/iphone-5c/specs/

Hormis la 'faible' mémoire de 8Go (apparemment impossible à augmenter par cartes) ?

bichondoufs a écrit:
Reno a écrit: i's'font pas chier, quand même, chez Francis :evil:

chez les z´ot´, ils ne doivent pas s´emmerder non plus...

Ouais enfin on est quand même face à un cas de VOL pur et simple, là…
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 28 Nov 2014, 19:18

lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Santanderino91 » 28 Nov 2014, 19:38

Moi je trouve l'offre qu'ils t'ont fait intéressante. Ce qu'il faut voir c'est quel forfait ils't'offrent, si ce n'est pas un forfait trop limité qui te forcerait à à changer le forfait en cours de route et donc de perdre l'avantage de la gratuité. Tous les iphones sont de bons téléphones car c'est le même os. Sauf que dans le cas du 5C il est équivalent en puissance à l'iphone 5 classique avec la 4G en +. Et si l'on regarde de près on en est maintenant au iphone6, donc tu as un iphone qui a deux générations déjà.
Il faudra donc que tu fasses attention à l'avenir avec les mises à jour OS qui ralentiront le terminal, donc surveiller sur les forums si il y a des lenteurs à chaque mise à jour, et ne pas se jeter dessus dès le début. Le problème c'est que ça fait partie de l'obscolecence programmée d'apple, au bout d'un moment, certaines nouvelles applications ne seront plus compatibles :icon_eyes: .
Tu devrais regarder si tu ne peux pas avoir une configuration plus puissance avec ton credit chez nokia ou samsung, voir même les LG.
Moi j'ai un iphone 4 sous un IOS7 qui le rend vraiment lent alors que sous IOS5 c'était une fusée.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 28 Nov 2014, 19:42

Hey, mais ça n'a pas l'air si mal que ça difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Nov 2014, 19:43

Santanderino91 a écrit:Moi je trouve l'offre qu'ils t'ont fait intéressante. Ce qu'il faut voir c'est quel forfait ils't'offrent, si ce n'est pas un forfait trop limité qui te forcerait à à changer le forfait en cours de route et donc de perdre l'avantage de la gratuité. Tous les iphones sont de bons téléphones car c'est le même os. Sauf que dans le cas du 5C il est équivalent en puissance à l'iphone 5 classique avec la 4G en +. Et si l'on regarde de près on en est maintenant au iphone6, donc tu as un iphone qui a deux générations déjà.
Il faudra donc que tu fasses attention à l'avenir avec les mises à jour OS qui ralentiront le terminal, donc surveiller sur les forums si il y a des lenteurs à chaque mise à jour, et ne pas se jeter dessus dès le début. Le problème c'est que ça fait partie de l'obscolecence programmée d'apple, au bout d'un moment, certaines nouvelles applications ne seront plus compatibles :icon_eyes: .
Tu devrais regarder si tu ne peux pas avoir une configuration plus puissance avec ton credit chez nokia ou samsung, voir même les LG.
Moi j'ai un iphone 4 sous un IOS7 qui le rend vraiment lent alors que sous IOS5 c'était une fusée.

Et je suis obligé de faire les mises à jour ? :icon_gratgrat:

Parce que franchement, vu ce que je vais m'en servir…

Le truc qui me fait un peu peur, c'est le coup des 500Mo d'internet par mois… j'ai peur que durant les vacances d'Été, ça soit torpillé avant la fin des 10 jours.

Il y a des combines pour surfer "à l'économie", avec un smartphone ? (désolé si je pose des questions cons, mais je suis Grand Débutant en la matière)
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux