Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ALERTE : Mes montres pourrissent !

Messagepar nic0 » 27 Nov 2014, 20:41

zetiabo a écrit:
nic0 a écrit:…nan mais il est top ce film, c'est marrant mais y a quelques jours je me disais que je le reverrai bien

:angel4:

ben wouala… c'est l'occasion…

oui un grand merci à Abbazz et ses montres pourrites :icon_respect: :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar zetiabo » 27 Nov 2014, 20:44

nic0 a écrit:
zetiabo a écrit:
nic0 a écrit:…nan mais il est top ce film, c'est marrant mais y a quelques jours je me disais que je le reverrai bien

:angel4:

ben wouala… c'est l'occasion…

oui un grand merci à Abbazz et ses montres pourrites :icon_respect: :icon_respect:

:mrgreen:

Merci chef !
zetiabo

Messagepar Abbazz » 28 Nov 2014, 06:19

Fischm a écrit:La solution, la montre tropicalisée :

Euh, ça veut dire quoi, d'ailleurs ? :icon_gratgrat:

Au bon temps des colonies, les Occidentaux qui partaient s'installer dans des pays tropicaux se trouvaient confrontés à toutes sortes de problèmes dus à l'action du climat sur les objets qu'ils emportaient avec eux (mobilier, instruments de musique, montres, équipements divers).

Pour ce qui est des appareils photo, c'était à l'époque de jolies boîtes en bois et en métal gainées de cuir fin, qui coûtaient très cher, supportaient mal chaleur et humidité et se mettaient rapidement à pourrir. Les fabricants d'appareils photo, ayant compris qu'un nouveau marché s'offrait à eux, se sont donc mis à proposer des modèles tropicalisés susceptibles de résister à la chaleur et à l'humidité sans trop pâtir. Ces appareils étaient fabriqués en essences de bois résistantes à la chaleur et à l'humidité (teck, acajou) et en métaux inoxydables (laiton) ; ils étaient dépourvus de gainage cuir. Aujourd'hui, les modèles tropicalisés, avec leurs matériaux nobles et leur fabrication soignée, sont particulièrement recherchés par les collectionneurs :

Image
Crédit photo : http://www.earlyphotography.co.uk/site/entry_C371.html

Image
Crédit photo : http://www.pacificrimcamera.com/pp/ernemann/tropiklapp1/tropiklapp1.htm

Image
Crédit photo : http://funkystock.photoshelter.com/image/I0000K7TSc3RcAqs

Image
Crédit photo : http://www.gilai.com/product_793/Thornton-Picard-Imperial-Field-Camera-with-Mahogany-Body.

On trouve aussi des montres tropicalisées, conçues pour résister à la chaleur et à l'humidité :

Image
Crédit photo : khunsa sur Montres Russes

Image
Crédit photo : Datreedude sur Watchuseek

Je ne suis pas certain toutefois que les montres tropicalisées résistent aux champignons ! :mrgreen:

Ces dernières années, le terme "tropical" sert plutôt à désigner des montres vintage dont le cadran a été "cuit" par la chaleur et que les collectionneurs s'arrachent pour des sommes astronomiques :

Image
Crédit photo : http://www.hodinkee.com/blog/hands-on-with-a-four-line-tropical-big-crown-submariner

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Abbazz » 28 Nov 2014, 07:00

zetiabo a écrit:
nic0 a écrit:oui un grand merci à Abbazz et ses montres pourrites :icon_respect: :icon_respect:

Merci chef !

Il faut bien qu'il y en ait qui se dévouent dans l'intérêt général.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar zetiabo » 28 Nov 2014, 15:29

Abbazz a écrit:
zetiabo a écrit:
nic0 a écrit:oui un grand merci à Abbazz et ses montres pourrites :icon_respect: :icon_respect:

Merci chef !

Il faut bien qu'il y en ait qui se dévouent dans l'intérêt général.

Amitiés,

Abbazz

:icon_respect:

Si c'est pas de la Philanthropie ça…
Sinon… Superbes les vieux appareils en bois…
Merci de cette découverte…

Et ça aussi c'est beau…
Image

Mais, sinon… Nic0 il "tropicalise" au four à fond aussi, pour moins cher…
Image
zetiabo

Messagepar athanase » 28 Nov 2014, 15:34

Mouarf !
Excellent !
athanase

Messagepar dcm890 » 28 Nov 2014, 15:56

zetiabo a écrit:
Mais, sinon… Nic0 il "tropicalise" au four à fond aussi, pour moins cher…
Image

oh put... tu m'as trop fait rire msp_thumbsup
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 28 Nov 2014, 16:17

:186d5539:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar sbig77 » 28 Nov 2014, 16:32

:186d5539: :186d5539: :icon_respect: :icon_respect:
sbig77