Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Superman ou Nautic Ski ?

Vintage Superman
13
27%
Vintage Nautic Ski
17
35%
Aucune vintage, elles sont trop moches
1
2%
Moderne Superman
0
Aucun vote
Moderne Lip Nautic Ski
18
37%
Aucune moderne, elles sont trop moches
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 49

Le sondage du mercredi : Yema Superman ou Lip Nautic Ski ?

Messagepar landrover » 26 Nov 2014, 11:01

Pour aujourd'hui deux petites plongeuses Française, la Yema Superman et la Lip Nautic Ski.

Vous pouvez voter pour une Vintage et une Moderne...ou pas ;)

Ces deux modèles ont largement contribuées à la renommé de ces deux marques française
En 1963, Yema sort la « Superman », une montre étanche à 300 mètres, dédiée aux professionnels de la plongée. Comme son nom l’indique, ce modèle rend hommage aux sportifs de haut niveau comme en témoignent les slogans publicitaires de l’époque : « Yema the time of heroes. Extraordinary watches for extraordinary men », en anglais même sur les publicités françaises.
Cette montre a été choisie notamment pour et par de grandes expéditions françaises (Serge Debru, globe-trotter ; Lionel Terray et Robert Paragot, alpinistes de haut niveau). texte:montredeluxe.com

Lancée en 1968, la Lip Nautic Ski se déclare comme la première montre française étanche a 200 mètres, c'était bien sur en oubliant la Superman sortie quelques années auparavant. Malgré tout elle se révéla comme une excellente montre de plongée grâce à son boitier E. Piquerez SuperCompressor et fut rapidement adoptée par quelques plongeurs de l'équipe du commandant Cousteau, ainsi qu'Eric Tabarly qui en portait une régulièrement à son poignet.

Je vous propose de choisir votre préféré parmi les modèles vintage ainsi que celle qui, après quarante ans, ressortent aux catalogues des deux marques...

Les Vintages...

Image
Image
Image

et les Modernes...

Image
Image
Dernière édition par landrover le 26 Nov 2014, 11:12, édité 1 fois au total.
landrover

Re: Le sondage du mercredi : Yema Superman ou Lip Nautic Ski

Messagepar esspic » 26 Nov 2014, 11:12

J'aime beaucoup les deux. En vintage, évidemment, en moderne, je trouve la lip bien plus réussie, le gros YEMA la fait ressembler à une chinoise cheap.

En revanche, si je devais posséder les deux vintage :roll: je pense que la superman serait plus souvent à mon poignet.

superman vintage, donc. ;)
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar landrover » 26 Nov 2014, 11:14

esspic a écrit:J'aime beaucoup les deux. En vintage, évidemment, en moderne, je trouve la lip bien plus réussie.

En revanche, si je devais posséder les deux vintage :roll: je pense que la superman serait plus souvent à mon poignet.

superman vintage, donc. ;)

J'avais oublié de préciser que le vote s'effectue pour une vintage et une moderne ...tu peux donc voter pour la moderne qui te plait :thumbsup:
landrover

Messagepar petitdauphinzele » 26 Nov 2014, 11:16

Puisqu'il faut choisir, ce sera les Lip.
petitdauphinzele

Messagepar esspic » 26 Nov 2014, 11:17

Ah ben c'est trop tard... mais c'est bon de le préciser ;)

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar M.Mitsuhirato » 26 Nov 2014, 11:26

La Yema vintage est assez sympa, mais pas fan du bloque-couronne ... Et j'adore la LIP vintage , ses 2 couronnes lui donnent un look d'enfer . La réédition n'est pas mal réussie, mais si j'en ai une un jour, ce sera forcement une vintage ... Par contre la réédition Yema , boffff... :(

En somme, LIP Nautic ski vintage for ever !
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Nov 2014, 11:29

Lip dans les deux cas !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Amphibia » 26 Nov 2014, 11:36

Pour avoir vu les tiennes : La Superman vintage est à tomber, la Lip vintage est un peu trop épaisse par rapport à son diamètre.
Ce sera donc pour moi Yema vintage et Lip réédition.
Je n'aime pas du tout la Yema moderne avec son énoooorme bloque lunette.

J'ai trouvé très sympa la petite Yema quartz de Clock83.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar dcm890 » 26 Nov 2014, 11:39

alors je vais être le vilain petit canard de l'histoire, mais si je préfère les deux vintage, je n'aime pas particulièrement le cadran de la Yema et la Lip est trop petite pour moi, même si j'aime bien le look de la vintage, je ne suis pas fan de la réédition de la Lip : outre le diamètre là aussi ( je parle pour moi hein ) je trouve le prix un peu exagéré au vu des caractéristiques du modèle, mais je peux tout à fait comprendre le désir de la posséder, pour un petit poignet ça reste une belle montre

je pense que je n'achèterais jamais aucun de ces modèles, mais si je devais en choisir un ce serait la Lip vintage, je la trouve réussie, mais son mouvement relativement fragile et son diamètre la condamne pour moi

alors je ne vais pas voter, pour éviter de polluer les votes et parce que j'ai un avis un peu à part sur ces montres ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar esspic » 26 Nov 2014, 11:41

dcm890 a écrit:alors je ne vais pas voter, pour éviter de polluer les votes et parce que j'ai un avis un peu à part sur ces montres ;)

Ben... je pense que c'est tout l'intérêt des votes, non ?

des montres
esspic
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux