therealwatch a écrit:MM s'insipre de Panerai soit. C'est une exploitation commerciale d'un modèle de luxe soit. Mais ce n'est pas une contrefaçon à mes yeux.
Une contrefaçon de Panerai s'achète au prix d'une MM sur le net très facilement.
Alpha s'insipre de Rolex et Omega soit. C'est une exploitation commerciale d'un modèle de luxe soit. Mais ce n'est pas une contrefaçon à mes yeux. Une contrefaçon de Rolex ou d'Omega s'achète au prix d'une Alpha sur le net très facilement.
Ma société monte une usine en Chine depuis 18mois. Tous les cadres techniques se rendant sur place reviennent avec une fausse Rolex au poignet alors qu'ils gagnent + de 6000euros/mois.... Ca c'est répréhensible, pourris et incompréhensible. Alors on va pas faire chier l'étudiant qui bave devant une PAM112 et s'achète une MM faute de moyen... si ? Je ne suis pas un Ayatolah du swiss made.
Voilà pour ma vision de l'idée de contrefaçon.
Vision que je partage.
Après je pense simplement que la qualité des Alpha et MM n'est pas là. Avec ''mon'' recul, et ''mon'' expérience, je préfère acheter une Steinhart Ocean à 290eur, si les moyens le permettent bien sûr car : ETA, étanche, et SAV !
Là aussi je suis d'accord, avec le petit bémol du prix, c'est à dire qu'on ne peut bien entendu pas attendre la même chose d'une Alpha à 60€ que d'une Steinhart à 290€. Même si le prix n'augure pas forcément de la qualité, les attentes (légitimes) ne sont pas les mêmes.