Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ou trouver une bonne Marina Militare

Messagepar gui7 » 21 Juil 2011, 23:36

Reno a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:
Reno a écrit:Image

Je confirme !! boitier acier brossé... c'est ça qu'c'est bon !! :thumbsup:

Yep ;) en fait je ne suis pas fan du titane, c'est vraiment trop léger au poignet… les seuls témoignages contraires que j'ai eu, concernent les ORIS (plongeuses), où là il semble que ça pèse quand même un peu.

Un certain membre a écrit:Chez quel revendeur a été achetée la MM en acier brossé.Merci.

Si tu parles de celle ci-dessus, Jackson Tse.

http://www.jacksontse.com/mm034.html

Je lui ai juste demandé de me remplacer le cadran marron par un noir. Gratos.
70$ à l'époque.

Aïe c'est vraiment trop léger le titane ?
Parce que j'avais l'intention de commander celle-ci http://www.manbushijie.com/productshow-269-3.html parce que c'est vrai qu'en brossé c'est quand même plus sympa.

Mais pas moyen de trouver une Black Sandwich auto Seagull, 44MM, en acier brossé...

Je m'étais dit : Titanium, ça va être plus solide, mais pas forcément plus léger, vu la taille de la montre ? Le poids en g d'une MM en acier et d'une titanium c'est quoi à peu près ?

Merci pr vos réponses
gui7
Intéressé

Messagepar Le Güi » 21 Juil 2011, 23:43

J'viens de peser la mienne, en titane donc. 97g tout compris.
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Abbazz » 22 Juil 2011, 08:06

Le problème, c'est surtout la mauvaise résistance du titane au rayage. Il faut quand même faire très attention avec les montres et bracelets titane, car ils se rayent très facilement.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Mark5 » 22 Juil 2011, 09:05

A ce sujet, il semblerait que Seiko applique un traitement de surface sur leurs montres et bracelet titane qui justement évite le problème des rayures.
Y'a quelqu'un avec une Seiko titane ici ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Santanderino91 » 22 Juil 2011, 09:24

dial shield
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juil 2011, 09:32

Abbazz a écrit:Le problème, c'est surtout la mauvaise résistance du titane au rayage. Il faut quand même faire très attention avec les montres et bracelets titane, car ils se rayent très facilement.

Amitiés,

Abbazz

Donc, les "Titane" vendues par nos distributeurs de MM, en sont bien, des Titane !!
je viens d'apprendre quelque chose !
j'étais persuadé que le Titane, le vrai, métal léger et "dur" résistait aux rayures !

;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Reno » 22 Juil 2011, 11:20

gui7 a écrit:Aïe c'est vraiment trop léger le titane ?
Parce que j'avais l'intention de commander celle-ci http://www.manbushijie.com/productshow-269-3.html parce que c'est vrai qu'en brossé c'est quand même plus sympa.

Mais pas moyen de trouver une Black Sandwich auto Seagull, 44MM, en acier brossé...

Je m'étais dit : Titanium, ça va être plus solide, mais pas forcément plus léger, vu la taille de la montre ? Le poids en g d'une MM en acier et d'une titanium c'est quoi à peu près ?

Merci pr vos réponses

Sur les MM je ne peux pas me prononcer, je n'en n'ai jamais eu entre les mains.

Mais l'Alpha Pilot est en titane, et punaise, pour une montre de cette taille, qu'est-ce qu'elle est légère :?

Image

Image

Sinon tu veux à tout prix une automatique ? Je trouve l'Unitas chinois assez chouette visuellement Image

Image

La MM34 atteint les 200g (avec le bracelet) ; c'est pas très lourd, mais on commence à le sentir.
Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nemeziss » 22 Juil 2011, 20:44

...
Dernière édition par nemeziss le 27 Juil 2011, 15:07, édité 1 fois au total.
nemeziss

Messagepar loi » 22 Juil 2011, 20:49

Un certain membre a écrit:Bon,la MM en acier brossé me disais bien.Je viens de commander celle la avec verre saphire,en esperant que la livraison ne soit pas trop longe. ;)

http://www.dajiwatch.com/productshow591.html

Féloche :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar Le Güi » 23 Juil 2011, 00:04

Tiens, au fait, quelqu'un sait ou trouver une MM avec cadran marron?
Je m'étonne quand même de ne pas réussir à en trouver...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux