Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: les bricoles d'esspic

Messagepar Jackmaster » 20 Nov 2014, 11:34

:thumbsup: :thumbsup: Bravo, elle a son charme cette petite meme dans ces teintes de boitier :)
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar neokony » 20 Nov 2014, 11:57

Bravo pour ton boulot :thumbsup: la cadran a une très joli patine :atigrou:
neokony

Messagepar sbig77 » 20 Nov 2014, 12:00

Pour le balancier oui, j'avais pas fait gaffe qu'il était à l'endroit après, j'ai regardé rapidement ce matin avant de partir au boulot.

Honnêtement, elle est plus que portable ta mamie, il va falloir que tu t'habitues à leurs rides, c'est ce qui fait leur charme. Plus çà va et moins j'ai envie de les refaire ces mamies en chrome. Par contre, pour les plaquées or, ce n'est vraiment pas beau si on ne remet pas une petite couche de placage.

Pour les antichocs, perso, je préfère les enlever après mais, çà, c'est juste une histoire de goût ?

Tiens une petite question au passage à tous les bidouilleurs, vous faites comment pour retourner vos balanciers car, c'est toujours une opération qui me fait peur même si, à force je commence à maîtriser mais, çà me stresse :affraid:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 20 Nov 2014, 12:43

bah, comme toi : on stresse ! :mrgreen:
Perso, je le prends par le pont, pis demi-tour, et vala... des fois, je peux m'aider d'un pinceau afin de maîtriser le déplacement.
Si tu veux un truc fun, essaies donc de pousser avec un tasseau le porte-piton d'un balancier à cylindre... tu dois mettre le coin du pont en appui sur un truc haut, le balancier pendouille, et tu pousse (fort !) sur le titoune du piton... clac ! Le balancier tombe... pile sur le pivot, mais ayé, ils sont séparés :) Bon, bien sûr, je met de l'amortissant, hein... ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 20 Nov 2014, 14:46

sylvain35 a écrit:bah, comme toi : on stresse ! :mrgreen:
Perso, je le prends par le pont, pis demi-tour, et vala... des fois, je peux m'aider d'un pinceau afin de maîtriser le déplacement.
Si tu veux un truc fun, essaies donc de pousser avec un tasseau le porte-piton d'un balancier à cylindre... tu dois mettre le coin du pont en appui sur un truc haut, le balancier pendouille, et tu pousse (fort !) sur le titoune du piton... clac ! Le balancier tombe... pile sur le pivot, mais ayé, ils sont séparés :) Bon, bien sûr, je met de l'amortissant, hein... ;)

Ça me rassure alors si je ne suis pas le seul à stresser, y'a pas de raison que moi seul souffre :mrgreen:
sbig77
Dément

Messagepar esspic » 20 Nov 2014, 15:05

Ah ben non, moi, je stresse pas... faut croire que j'en n'ai pas encore assez cassé ou tordu, ça va viendre :mrgreen:

Je pose à l'endroit sur la table (ce n'est pas une surface dure, il y a une toile cirée + bulgom en dessous), et avec la pince, je prend délicatement pont+balancier avant de retourner.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar esspic » 20 Nov 2014, 16:09

Une question, toujours pour cette mamie... Le plexi est cassé. C'est un plexi bagué, c'est ça ?
Auriez vous une référence pour aller avec ce type de montre ? J'en ai plusieurs à changer...

ça se change comme un plexi classique ? On pousse par l'intérieur pour l'enlever, et on peut le mettre avec la griffe (je n'ai pas encore de Robur...) ?

edit : en attendant, je suis en train d'essayer de comprendre la cinématique d'un chrono (je rappelle que j'ai un 7750 qui a pris l'eau qui traine dans mon bazar)... Eh ben c'est pas gagné ! :banging:

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar esspic » 20 Nov 2014, 21:24

et encore une question... :roll:

Ce soir, diagnotic d'un cattin c.66 sur une superdatomatic.
Elle ne fonctionne pas : pas de remontage, pas de cliquet, rien... bref.

Mais surtout, je n'arrive pas à sortir la tige... j'ai l'impression que c'est tellement grippé que je ne peux pas appuyer sur le poussoir... je fais comment ?

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 20 Nov 2014, 21:31

esspic a écrit:et encore une question... :roll:

Ce soir, diagnotic d'un cattin c.66 sur une superdatomatic.
Elle ne fonctionne pas : pas de remontage, pas de cliquet, rien... bref.

Mais surtout, je n'arrive pas à sortir la tige... j'ai l'impression que c'est tellement grippé que je ne peux pas appuyer sur le poussoir... je fais comment ?

Il faut appuyer fort sur les C66 tout en tirant légèrement sur la tige, à un moment , tu vas sentir qu'elle se libère. Plusieurs fois, j'ai cru que je n'arriverais pas à enlever la tige sur ces mouvements.
sbig77
Dément

Messagepar esspic » 20 Nov 2014, 21:32

C'est ce que j'ai fait, mais rien à faire...
Bon, j'ai mis un peu de WD40 à l'aide d'un tournevis, et c'est venu.

J'ai un souci avec le cliquet/ressort sur cette montre (en plus d'un problème de ressort de barrillet je pense) : il repasse par dessus la roue de couronne et le rochet. :/

des montres
esspic
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien