Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Avez vous eu des problèmes avec vos montres non chinoises ?

Oui, à chaque fois
0
Aucun vote
Oui, plus d'une fois sur deux
1
5%
Oui, une fois sur deux
2
10%
Moins d'une fois sur deux
5
24%
Non, jamais
13
62%

Nombre total de votes : 21

Et avec les autres, c'était comment ?

Messagepar monsieurbaron » 21 Juil 2011, 18:37

Je vous ai demandé de nous dire quelle était votre expérience avec vos montres chinoises. Mais cela ne saurait être complet si on ne considère pas le reste de vos collections.
Alors, avec vos montre non chinoises, qu'elles soient suisses, allemandes, françaises, américaine ou un peu tout cela à la fois, avez vous rencontré des soucis ?
A quelle fréquence ?

Je précise, et souligne que le but est de comparer, en gros, de façon pas réellement scientifique, les expériences. Cela ne peut faire office de démonstration statistique, bien évidemment.
Je ne cherche donc pas à mettre les montres chinoises en valeur (certains ici en sont certainement persuadés depuis longtemps) ni à en être le détracteur.
monsieurbaron

Re: Et avec les autres, c'était comment ?

Messagepar antoinezrx1200s » 21 Juil 2011, 18:39

non bien sûr !! tu ne cherches pas à en démontrer une faiblesse !!

oh le faux témoin celui-là, j'te jure !!
:mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 21 Juil 2011, 18:43

antoinezrx1200s a écrit:non bien sûr !! tu ne cherches pas à en démontrer une faiblesse !!

oh le faux témoin celui-là, j'te jure !!
:mrgreen:

Oui, mais non.
Tu vois, j'ai répondu. Comme tu le sais, ma Louis Erard m'a lâché (ouais, enfin non, pas à ce point, mais il y a fort à parier qu'il y a un souci de remontage). Donc j'ai une expérience malheureuse sur une suisse. Alors bon, voilà.
Pour les autres, surtout japonaises et françaises vintage, pas de souci. Mais à cause de cette LE, je ne peux pas dire que tout s'est bien passé.
Statistiquement, de mon côté, j'ai eu plus de souci avec les chinoises qu'avec les autres.
Je vais quand même pas passer des coups de brosse à reluire alors que perso, manifestement, j'ai pas eu la main heureuse.

En fait, tu vois, je suis équitable, ça me donne la possibilité de dire que j'ai AUSSI eu des emmerdes avec des suisses. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar whysea » 21 Juil 2011, 18:47

Mes non chinoises : Renis, Revue (vintage les deux), les orients, la g-shock, la HMT, la Lip (quoique...), la Cyma , la Vostock (enfin ex), l'ex Kemmner... et bien tout ce beau monde se porte à merveille pour le moment :thumbsup:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Le Güi » 21 Juil 2011, 18:53

J'ai eu plein de Swatch, pas un seul soucis dessus, j'ai une Yema qui marche encore bien dix ans après qu'on me l'ait offerte, et une Sector que j'ai gardé cinq ans au poignet avant que la pile s'arrête (il faut que je la change d'ailleurs, parcequ'elle est belle cette montre...)
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar lepoulpe » 21 Juil 2011, 19:02

putain le baron se lance dans le trolling j'adore :aras_qui: (je deconne baron) tu es le jerry springer de mgn
Image

sinon non pas de soucis sur mes autres tocantes j'ai eu ou j'ai encore, une oris BC4, 2 orient mako ( a si une a eu sa lunette bloquer), un chrono komandirskie, une vostok amphia, une europe et quelques autres j'ai la flemme de toute les faire, a part la mako qui a eu sa lunette bloquer et aussi maintenant que j'y pense une diver 200 et une monster qui ont pris l'eau le reste et ok donc 3 pepin dont deux graves sur a la louche environ 30 montres
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 21 Juil 2011, 19:22

C'est intéressant ce tour du monde. msp_thumbup

Aucun problème de mon coté pour les quatre montres que je possède en dehors des chinoises (4) et quartz (2) de ma boite.

-La Revac (France(?)) a plus de 50 ans mais elle fonctionne. Juste un retard journalier de 2 ou 3 mn à déplorer mais la montre n'a jamais été révisée. (faudrait que j'y songe quand même)
-L'hamilton (Suisse) fonctionne à merveille. Elle accusait juste un retard de 20 s. par jour, vite rectifié par un passage chez l'horloger.
-L'Orient Star (Japon) n'a pas eu ce problème et fonctionne tout aussi bien.
-La HMT (Inde) fonctionne bien malgré un remontage un peu raide. Elle retarde de 20 s. par jour.
Seul détail, le verre (plastique) était mal emboité et j'ai porté la montre avant de régler le problème. Résultat, il à succombé sous ma pointure 42 mais là c'est un peu de ma faute.

Bilan positif. msp_thumbup

Prochaine étape:
-Un chrono Strela. Cliquer ici.
-Ensuite... :icon_gratgrat:
Une suisse mais pas avant plusieurs mois, voir un an ;) et peut être une ou deux montres pas trop chères entre temps, à voir.
Dernière édition par Untel le 21 Juil 2011, 19:25, édité 2 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Messagepar antoinezrx1200s » 21 Juil 2011, 19:25

Untel a écrit:... et peut être une ou deux montres pas trop chères entre temps, à voir.

eh j'comprends !!
faut ben que le corps exulte ! :aras_qui:
... et c'est si long d'attendre....... d'attendre ....... :cry2:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar whysea » 21 Juil 2011, 19:30

antoinezrx1200s a écrit:... et c'est si long d'attendre....... d'attendre ....... :cry2:

c'est marrant ça ne me pose plus aucun problème :|
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 21 Juil 2011, 19:44

whysea a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:... et c'est si long d'attendre....... d'attendre ....... :cry2:

c'est marrant ça ne me pose plus aucun problème :|

Ca reviendra.
Suffit d'être sélectif dans tes recherches, de trouver la belle, et là tu trouvera le temps long. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux