Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Avez vous eu des problèmes de fiabilité avec vos montres chinoises ?

Oui, à chaque fois
0
Aucun vote
Oui, plus d'une fois sur deux
1
6%
Oui, une fois sur deux
1
6%
Moins d'une fois sur deux
11
61%
Non, jamais
5
28%

Nombre total de votes : 18

Re: Expérience

Messagepar lepoulpe » 21 Juil 2011, 15:59

whysea a écrit:
whysea a écrit:Sur une grosse 30aine de montres, 2 soucis à déplorer :

Au fait c'est une trentaine au total mais pas 30 chinoises (1 russe, 3 suisses, 1 germano suisse (que j'ai plus), 2 japonaises, une indienne, une franco chino japonaise et ça doit être tout)

toi j'ai l'impression que tu regrette un peu de t'etre separer de la kemmner?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 21 Juil 2011, 16:00

lepoulpe a écrit:
whysea a écrit:
whysea a écrit:Sur une grosse 30aine de montres, 2 soucis à déplorer :

Au fait c'est une trentaine au total mais pas 30 chinoises (1 russe, 3 suisses, 1 germano suisse (que j'ai plus), 2 japonaises, une indienne, une franco chino japonaise et ça doit être tout)

toi j'ai l'impression que tu regrette un peu de t'etre separer de la kemmner?

non pas du tout (et c'est vrai)

Peut être que je ne te l'ai pas vendu assez cher finalement, c'est mon seul regret :twisted:
:mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 21 Juil 2011, 16:04

arf t'es dur en affaire :186d5539: en tout cas elle est tres souvent a mon poignet et je rends dingue tout le monde a regarder le cadran et a jouer avec la lumiere (par contre je ne sais jamais l'heure qu'il est)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Le Güi » 21 Juil 2011, 16:20

Ben moi, j'en ai qu'une, depuis à peine un mois, donc mon "expérience" est toute relative...

Une Marina Militare, avec une des barrettes de fixation du bracelet qui a volé en éclat au premier coup de tournevis...
A part ça, RAS, finition plus qu'honorable pour le prix (en gros, on dirait plus une montre à 3000€ qu'une montre à 60€, surtout avec son nouveau bracelet)

Bon, par contre, elle est pas étanche du tout, mais ça, j'étais prévenu...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Reno » 21 Juil 2011, 16:56

monsieurbaron a écrit:Quelle est votre expérience quant à la fiabilité de vos montres chinoises ?
Comme je le disais ailleurs, un sondage sera peut être plus parlant qu'une longue litanie de propriétaires témoignant comme des alcooliques repentis.
Au moins pourrons nous voir quelle pourcentage des gens a rencontré au moins un souci.
La question concerne aussi bien les verres qui sautent et cassent que les mouvements dévissés, les cornes dont les pas de vis sont abimés etc...

Excellente initiative.

J'ai tellement de Chinoises que je ne les compte plus… aucun problème de fiabilité.
Mes plus anciennes Alpha vont sur leur 4 ans…

J'ai eu deux "alertes" sans conséquences sur des Alpha :

- la Planet Orange qui s'était arrêtée plusieurs fois sur deux jours ; j'ai fini par comprendre que le seul rotor ne suffisait pas à la recharger le spiral "à bloc" après un arrêt… maintenant je la remonte manuellement une bonne vingtaine de fois avant de la porter, et elle tient impec ;

- la Splashmaster Amat. 30m "broutait" au tout début (syndrome de la seconde chevrotante des Miyota 8215) ; elle est restée à l'arrêt une dizaine de jours, quand je l'ai reprise, le broutage avait disparu. Il n'est jamais réapparu.

Si je rajoute dans le lot les sino-germaniques, j'ai un squelette Wagner qui tient l'heure, mais qui a deux sous-cadrans capricieux (jour qui bouge tout seul, et mois qui passe à l'envers DEC-NOV-OCT… :? ) ça n'empêche pas la montre de fonctionner.

C'est hors sujet, mais pour faire la balance, sur les quelques Suisses que j'ai :
- ma Fortis a perdu son verre et le rehaut moins de 24 h après réception
- ma Titus est morte 48h après l'avoir reçue (récupérée 3 semaines plus tard, fonctionne impec depuis)
- une petite Omega Cosmic flinguée (suite à une manipulation malheureuse ?) (Fragile ces bêtes-là…) qui dort depuis dans un tiroir, j'ai peur du coût de remise en état chez mes amis de chez Omega.

Je m'empresse de tempérer ce sombre portrait en précisant que ces trois montres sont des vintages (donc on leur pardonne beaucoup) et que les deux premières tournent impec depuis la résolution des soucis évoqués.
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 21 Juil 2011, 18:10

Reno a écrit:Excellente initiative.

Merci.
monsieurbaron

Messagepar nemeziss » 21 Juil 2011, 18:13

...
Dernière édition par nemeziss le 27 Juil 2011, 15:16, édité 1 fois au total.
nemeziss

Messagepar Qaghaan » 21 Juil 2011, 18:15

je n'ai pas voté car la seul chinoise que j'ai eu a claquée au bout de 2 jours...donc voilà jveu pas fausser les statistiques de notres cher baron en mettant "oui a chauqe fois". je m'abstient donc.
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 21 Juil 2011, 18:25

oooooooooooohhhhhh, moi j'ai envie de faire chier, je le sens. Un truc dans l'air, je sais pas, pourtant je suis de bonne humeur.
N'empêche que je constate qu'une bonne majorité a eu des soucis avec ses montres. Pas sur toutes, bien-entendu, mais pas non plus sur aucune. Sur moins de la moitié du stock, c'est honorable.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 21 Juil 2011, 18:27

Qaghaan a écrit:je n'ai pas voté car la seul chinoise que j'ai eu a claquée au bout de 2 jours...donc voilà jveu pas fausser les statistiques de notres cher baron en mettant "oui a chauqe fois". je m'abstient donc.

Parce que quelque chose, je ne sais pas bien quoi au demeurant, te laisse penser, supposer qu'on est en démocratie ici ?
Et bien non !
Ici le vote est OBLIGATOIRE ! :mrgreen:
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux