Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Reno » 18 Nov 2014, 18:04

Bon, je note pour le GPS (normalement, c'est bon) msp_thumbup

Et pour l'internet, ce sera essentiellement pour l'Été quand je serais dans une zone où je n'aurais pas accès à internet. Ni WiFi ni rien.
Et dans ce cas précis, j'en aurais sans doute besoin durant une dizaine de jours, peut-être 1 heure ou 2 quotidiennement.
C'est là où je me demande si 500 Mo seront suffisants pour couvrir cette période.

Ensuite, ponctuellement (quand je ne suis pas chez moi), pour vérifier rapidement quelque chose sur Google ou sur les pages jaunes… dans ce cas-là, ce sera sans doute couplé avec l'usage du GPS dans la foulée.

L'usage, ce sera la consultation du forum, l'upload de photos prises en vacances (prises par le smartphone)… essentiellement ça.
Je ne vais pas faire de téléchargement massif, ni de consultation de vidéos à longueur de journée.

Pour la 4G, c'est la "proposition" du nouveau forfait, je n'ai pas vraiment le choix.
Mais si on peut s'en servir en 3G, ça me va bien difus_1
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar krkvoid » 18 Nov 2014, 18:09

Reno a écrit:C't'à dire ? C'est intégré, il n'y a rien à rajouter, tu allumes et ça fonctionne direct ?

Et question annexe : Il y a des smartphones qui n'ont pas de puce GPS intégrée ? (ce qui les disqualifierait d'emblée par rapport à ce que je recherche).

je vais te parler de ce que je connais, les téléphones sous Android mais il en est de même depuis quelques temps sous Iphone

n importe quel téléphone android actuel, même a 70 euros possède une puce gps, elle est peut être un peu moins précise, elle met peut être un peu plus de temps a détecter les satellites, mais tous les téléphones ont une puce

il y a 2 types de logiciel de navigation :
ceux qui téléchargent ; via les réseaux de données 3g ou 4g ; les cartes au fur et a mesure de ton itinéraire : tels que google maps ou waze
et ceux qui ont une carte téléchargée et stockée sur l appareil et qui necessite plus de réseaux de donnees : tels que TomTom et Copilot Live
krkvoid
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 18 Nov 2014, 18:10

perso j'ai 500 mega et j'arrive pas au bout. faut dire que chez moi et au boulot qund je surfe avec le portable ce qui est rare je tourne en wifi.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 18 Nov 2014, 18:11

non mais le truc marrant avec l'ail phone c'est siri.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar krkvoid » 18 Nov 2014, 18:14

500 mo c est pas grand chose effectivement c est pour moi une petite semaine de 3g, mais je taff avec
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Nov 2014, 18:29

Une semaine ? À raison de combien, 8h/j ?
Alors si c'est ça, c'est tout bon msp_thumbup

La question que je me posais, c'est : j'imagine qu'un mobile "consomme" moins de données qu'un ordinateur ?
L'affichage est plus restreint, donc ça doit moins téter ?

Parce qu'encore une fois, mon seul point de référence, c'était la clé 3G SFR, dont j'avais bouffé le "crédit" de 2Go en à peine 48h, mais sur mon ordinateur, en utilisation "normale" :msp_bored:

Encore une fois, ce serait principalement pour la période de black-out des vacances, où je n'ai aucun accès à internet… là si je peux tenir une dizaine de jours avec 1~2h de connexion tous les jours, ça sera bien difus_banana
Reno
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 18 Nov 2014, 18:33

puisque tu n´utilises ton portable que tres rarement, je te conseille de changer d´operateur pour un forfait qui s´adapte a ta conso:
http://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile

c´est ce que j´ai, pour conserver mon numero francais, resultat, 0 euro par mois vu que je ne l´utilise pa en ce moment.
et en france, c´est impec.
ca ne coute pas cher, j´etais a 10-12 euro par mois, ma femme aussi.
Dernière édition par bichondoufs le 18 Nov 2014, 18:35, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Nov 2014, 18:35

Hm.

Mais il y a la question de mon petit pactole, dont j'aimerais bien ne pas faire cadeau à Francis :msp_glare:

Du coup, je suis un peu verrouillé chez eux (pour encore quelque temps).
Reno
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 18 Nov 2014, 18:36

a ok, ba voui, ca se comprend..
tu peux pas acheter 2-3 telephones avec (noel), et changer de cremerie?
Dernière édition par bichondoufs le 18 Nov 2014, 18:46, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar krkvoid » 18 Nov 2014, 18:44

Reno a écrit:Hm.

Mais il y a la question de mon petit pactole, dont j'aimerais bien ne pas faire cadeau à Francis :msp_glare:

Du coup, je suis un peu verrouillé chez eux (pour encore quelque temps).

oui tu dois moins consommer de data pour un peu que tu utilises les outils adéquats sur un mobile, c'est a dire privilégier les versions "mobile" des sites ou les applications plutôt que les sites web traditionnels, par exemple se servir de l application "L’Équipe" plutôt que d ouvrir un navigateur web pour lire les dernières news sportives, idem pour notre forum en utilisant un logiciel comme Tapatalk plutôt que le forum directement dans un navigateur
krkvoid
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux