Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Cadran style Constellation, ciel étoilé ....

Messagepar browxing » 17 Nov 2014, 14:39

browxing a écrit:http://www.aliexpress.com/store/product/Hot-Sell-Men-s-Automatic-top-brand-watch-high-quality-luxury-men-mechanical-sport-watch-P06/1287168_1953206244.html

Image

AUCUN COMMENTAIRE NEGATIF NE SERA ACCEPTE :aras_qui:
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar landrover » 17 Nov 2014, 14:40

Y aurait bien celle la, mais pas d'info sur le tarif...Amha c'est au moins un œil :angel4:

Image
landrover

Messagepar whysea » 17 Nov 2014, 15:49

Je ne sais pas à combien tu estimes un oeil mais j'ai trouvé la version "or rose" à 3800 neuro sur le net

-> http://www.topceas.ro/watch_details_Dox ... _Gold.html
whysea
Modérateur Global

Messagepar landrover » 17 Nov 2014, 16:03

Bon alors, un œil.....de verre :mrgreen:
landrover

Messagepar Nikolaz » 17 Nov 2014, 16:27

Merci pour ces précisions et les différentes montres proposées.
Au bout du compte il n'existe pas grand chose, a part, évidement, dans le monde du luxe.
Le ciel et l'astronomie appartiendrait 'il aux riches :icon_eyes: ??

donc a par la Citizen, qui n'est plus fabriqué, c'est nada...

Du coup j'ai également pensé a la réalisation d'un cadran perso, mais la, a part la gravure laser, je n'ai pas assez de connaissance sur la fabrication d'une tel chose.
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar LJM » 17 Nov 2014, 19:31

Nikolaz a écrit:Du coup j'ai également pensé a la réalisation d'un cadran perso.......

Lances toi, tu récupères une vintage boitier acier, index couleur idem avec cadran soleillé, démontage, dépose des index, peinture du cadran au vernis teinté bleu, quelques points blancs (ou lume) judicieusement disposés, repose des index remontage, un strap qui va bien et le tour est joué........ difus_banana
LJM
Dément

Messagepar Fana » 17 Nov 2014, 23:21

Pour continuer dans le genre inaccessible, Omega Constellation Stardust :mrgreen:

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar lesmontres » 18 Nov 2014, 00:53

Fantastique ce cadran, tu as ça d'ou Fana?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Abbazz » 18 Nov 2014, 08:55

Fana a écrit:Merci Abbazz pour toutes ces montres que tu nous as fait découvrir. La Citizen a l'air géniale avec sa carte qui tourne en temps réel, dommage qu'elle ne soit plus fabriquée.
Je pensais également au problème de la latitude, surtout avec une marque japonaise :affraid: , bon apparemment ils ont pensé à tout !
Elle représente donc un véritable outil pour les astram, mais faut avouer qu'avoir 10/10 à chaque oeil semble recommandé, parce que concentrer une carte du ciel, aussi "succincte" soit-elle, sur à peine 4cm de diamètre, c'est tendu !
Quant à ses cousines trouvables sur eBay et autres, je ne sais pas si la carte est luminescente, et si ce n'est pas le cas alors c'est un vrai problème :mrgreen: Connaître la position des étoiles de jour présente peu d'intérêt et la nuit nos yeux ont besoin de 30 à 45min pour s'habituer au noir et ainsi profiter de tous les astres visibles du ciel nocturne. Alors sortir une lampe de poche pour regarder la montre, pas bonne idée :cartonrouge: Pour mes observations j'utilise un logiciel très connu, qui est également sorti sur iPhone et qui s'appelle RedShift, comme tout bon logiciel d'astronomie qui se respecte, on peut passer l'affichage en rouge afin de conserver notre habitude du noir.

De rien !

La Citizen Astordea n'a jamais été très diffusée (apparemment, les différents modèles étaient tirés à 300 ou 500 exemplaires et en fait, il y a même eu un modèle spécifique pour l'hémisphère sud qui a dû être fabriqué à quelques dizaines d'exemplaires à mon avis) et est donc assez difficile à trouver d'occasion. Le modèle Accurist Celestial, qui a exactement le même cadran et le même mouvement (à quartz, d'origine Citizen) est lui encore disponible. Je pense que Citizen a cédé la licence de l'Astrodea à Accurist (un emboîteur anglais) quand il a arrêté de la fabriquer. D'après les revues sur le net, la finition de l'Accurist serait meilleure que celle du modèle Citizen (boîte mieux finie, bracelet de meilleure qualité).

Le problème que tu soulignes est bien réel : comme il n'est pas possible d'avoir un dessin suffisamment fin avec de l'encre luminescente (qui a tendance à faire des pâtés), du coup les étoiles sur le cadran ne sont pas visibles la nuit sans éclairage d'appoint. Et tout le monde sait qu'astronomie et éclairage ne font pas bon ménage ! En plus, le dessin du cadran est tellement fin (il y a plus de mille étoiles représentées), qu'il faut une loupe 10x (livrée avec la montre) pour voir tous les détails. Là non plus, ce n'est pas très utilisable en observation. :(

Bref, ces montres sont plutôt destinées à être admirées pour la beauté de l'objet et la prouesse technologique que pour servir aux adeptes de l'observation du ciel nocturne. C'est un peu comme les plongeuses : quelqu'un qui fait de la plongée sous-marine un peu sérieusement comptera plutôt sur son ordinateur de plongée que sur sa Rolex, mais ça ne signifie pas pour autant que les Rolex soient dépourvues d'intérêt (il semblerait même qu'elles aient un certain succès :mrgreen:)...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Nikolaz » 18 Nov 2014, 11:05

Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux