Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: J'aime pas Drucker....

Messagepar Untel » 17 Nov 2014, 11:16

Aaah décoller du papier-peint... Tout ce que "j'adore". :?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lautromi » 17 Nov 2014, 11:28

Untel a écrit:Aaah décoller du papier-peint... Tout ce que "j'adore". :?

Oh joie
:icon_ronchon:
surtout pour "repeindre après", ce qui va entraîner rebouchage de fissures (ouais, à chaque fois y'en a), enduit, ponçage, re-enduit, re-ponçage...
et après le bonheur des monocouches de mon c**, tellement bien qu'il faut en appliquer trois couches, et encore en étant sûr que le fond ne va pas te surprendre avec une vieille peinture merdique où même avec tes trois couches de "monocouche", tu verras toujours la vieille peinture dessous.

Je n'aime pas le bricolage.

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Nov 2014, 11:41

Boafff. Il est un peu casse pieds à enlever parce que plastifié / lavable.
Mais une fois la couche supérieure enlevée sur une petite surface, le reste vient bien.
Et puis on travaille avec un jet de vapeur. C'est presque du gâteau.
Pour le reste, ça va. En dessous, c'est en assez bon état.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar sbig77 » 17 Nov 2014, 11:46

Et le pire, c'est le papier peint direct sur placo car les anciens propriétaires n'ont pas pris la peine de faire une sous-couche :banging: :banging: :banging:

Et pourtant, j'aime le bricolage ...
sbig77
Dément

Messagepar Untel » 17 Nov 2014, 11:52

sbig77 a écrit:Et le pire, c'est le papier peint direct sur placo car les anciens propriétaires n'ont pas pris la peine de faire une sous-couche :banging: :banging: :banging:
...

Ah ouais, ça c'est le top. :msp_cursing:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 17 Nov 2014, 12:31

Ça me rappelle des souvenirs émouvants d'il y a 4 ans ½ avant que je ne m'emménage en Normandie… j'avais eu la bonne idée de vouloir refaire mon futur bureau.

Grave. Erreur.

Trois couches de papiers peints les uns sur les autres. Même avec le dissolvant "especial" et la centrale à vapeur prêtée par un voisin, ça a été un enfer pour virer les différentes couches… sans parler des fissures (que dis-je, des canyons) qu'il y avait dissimulées derrière ce douillet cocon :evil:

Du coup, un léger retard par rapport à mon emménagement, et j'ai du barbouiller un coup de peinture blanche en catastrophe avant que mes meubles et mon matos n'arrive.

En plus, le proprio a une fois de plus mis un temps exagérément long à réagir pour faire réparer un radiateur, et je n'ai pas pu faire de "finitions" tant que le boulot n'était pas fait…

Je vis donc depuis 2010 dans une pièce sommairement repeinte, avec du MAP pas poncé.

C'est Bogota, les copains :cry2:

Enfin bref, moi non plus j'aime pas le bricolage :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 17 Nov 2014, 12:46

On a pas une vie facile. :lol:
Untel
Modérateur Global

Messagepar sylvain35 » 17 Nov 2014, 14:12

Bah alors, il fait tapisserie, mon topic ? :mrgreen:
Ch'suis pareil, je déteste le papier peint... on ne sait jamais ce qu'il y a dessous, c'est comme les brésiliennes du bois de boulogne... :oops: :mrgreen: désolé
Du coup, la peinture a certains avantages.... ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar jeremy35 » 17 Nov 2014, 15:46

Je compatis... Je suis aussi dans les travaux jusqu'au cou! :Whaxatk:
L'année dernière j'ai détapisser entièrement la maison, 130m2 au sol de papier vinyl sur les murs à virer... :banging: J'ai ensuite étaler et poncer 7kg d'enduis, puis 60l de sous-couche étalées sur les murs et plafonds...

Et en ce moment c'est la baie vitrée et tout le carrelage du rez de chaussé donc tout à déménagé, cuisine aménagé à démontée entièrement,... puis parquet de l'étage... :cry2: :tease:

Ya de quoi se la prendre et se la mordre... :whip:
jeremy35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 17 Nov 2014, 16:15

Oui, mais, quel bonheur quand tout est terminé et qu'on peut enfin profiter d'une maison propre et à notre goût ... moi, c'est çà qui me motive pour les travaux difus_banana
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien