Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: les bricoles d'esspic

Messagepar sbig77 » 16 Nov 2014, 11:25

esspic a écrit:oui, c'est ça, à chaussée décentrée.
Mais là aussi, il va falloir que je bosse la théorie pour comprendre l'intérêt.

pour la photo, en voilà une pendant le démontage. Je n'en ai pas prise au remontage. Je me suis dit que ça n'intéresserai personne vu le niveau général ici, mais si vous voulez que je fasse un petit reportage à chaque démontage/remontage, c'est faisable ;)

Image

Oui, l'intérêt de la chaussée décentrée, j'avoue que là je ne peux pas te répondre :icon_gratgrat: Ressort, si tu passes ???? (merci d'avance ;) )

Les photos, c'est intéressant déjà pour toi pour bien arriver à te repérer. Le problème, c'est que c'est super long de faire des sujets complets mais, quelques photos si tu as le temps, c'est toujours sympa ;) ...

Pour le ressort sur le mobile de minuterie, quand tu regardes son action, il sert à garder le mobile bien plaqué sur la chaussée

D'ailleurs, tu as bien graissé la chaussée décentrée ?
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar esspic » 16 Nov 2014, 11:43

Oui oui, c'est ça, le ressort plaque la roue des minutes sur la chaussée... mais pourquoi ici un ressort et pas un axe ?
Sinon, oui, j'ai bien graissé la chaussée. D'ailleurs il y a une autre chaussée sur l'axe central, du coup... :icon_gratgrat:

Au fait, la voici aujourd'hui à mon poignet, avec ses drôles d'index (4 index pour 5 minutes, et même pas centrés... pas banal)

C'est sympa de porter une montre qu'on a révisée soi-même ;)

Image
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 16 Nov 2014, 11:52

esspic a écrit:Oui oui, c'est ça, le ressort plaque la roue des minutes sur la chaussée... mais pourquoi ici un ressort et pas un axe ?
Sinon, oui, j'ai bien graissé la chaussée. D'ailleurs il y a une autre chaussée sur l'axe central, du coup... :icon_gratgrat:

Au fait, la voici aujourd'hui à mon poignet, avec ses drôles d'index (4 index pour 5 minutes, et même pas centrés... pas banal)

C'est sympa de porter une montre qu'on a révisée soi-même ;)

Image

C'est clair que c'est un immense plaisir de pouvoir porter le fruit de son "travail" et de pouvoir l'admirer à longueur de journée ;)
sbig77
Dément

Messagepar esspic » 16 Nov 2014, 12:02

ah ! Et en fait, j'ai pas graissé, j'ai huilé, puisque je n'ai pas de graisse...
C'est utile d'acheter un pot de graisse et éventuellement une huile pour palette (quelles références vous semblent préférables le cas échéant ?) ?

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 16 Nov 2014, 12:05

esspic a écrit:ah ! Et en fait, j'ai pas graissé, j'ai huilé, puisque je n'ai pas de graisse...
C'est utile d'acheter un pot de graisse et éventuellement une huile pour palette (quelles références vous semblent préférables le cas échéant ?) ?

Franchement, dans un premier temps, avec la D5, c'est très bien, tu pourras venir à la graisse plus tard (il y a d'autres dépenses avant ;) ). De même, la 9010 sur les palettes c'est parfait, je ne mets que çà.
sbig77
Dément

Messagepar esspic » 16 Nov 2014, 12:06

Bon, ben je reste comme ça alors. deux huiles, ça simplifie le processus.
J'ai mis des brucelles en laiton taille 3 dans le panier, comme conseillé par Ressort. C'est vrai que AA, c'est gros.

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar esspic » 16 Nov 2014, 12:07

Côté dépenses, pour l'instant, je ne ressent pas de besoin particulier (à part peut-être un chronocomparateur, mais il va d'abord falloir que je bosse un peu ;))

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 16 Nov 2014, 12:10

esspic a écrit:Côté dépenses, pour l'instant, je ne ressent pas de besoin particulier (à part peut-être un chronocomparateur, mais il va d'abord falloir que je bosse un peu ;))

Oui, le chrono-comparateur, c'est pas indispensable au début et puis, c'est quand même une dépense conséquente ;)

C'est vrai que je ne bosse qu'avec les AA mais, parfois c'est un peu gros, je vais regarder les tailles 3.
sbig77
Dément

Messagepar esspic » 16 Nov 2014, 12:15

oui, on va attendre un peu avant les dépenses supplémentaires...

Ah, et j'ai résolu mon problème de jeu dans la boîte : il suffisait de redresser les 4 petites languettes de la bague de calage pour qu'elles viennent toucher le fond du boîtier.
Je n'avais jamais imaginé que ça puisse servir à ça (et même servir tout court, d'ailleurs...) :oops:

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 16 Nov 2014, 12:18

esspic a écrit:oui, on va attendre un peu avant les dépenses supplémentaires...

Ah, et j'ai résolu mon problème de jeu dans la boîte : il suffisait de redresser les 4 petites languettes de la bague de calage pour qu'elles viennent toucher le fond du boîtier.
Je n'avais jamais imaginé que ça puisse servir à ça (et même servir tout court, d'ailleurs...) :oops:

Ah oui, c'était un spacer de cette forme là, oui, il faut bien ajuster ces languettes mais, parfois, si tu les redresses trop, c'est trop serré et il y a d'autres soucis comme les aiguilles qui viennent toucher le verre, parfois, c'est un peu galère de trouver le bon équilibre.
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien