SeBsoniK a écrit:J'ai cherché de quel calibre il s'agissait mais sans trouver....pour ce qui est de la décennie de fabrication de cette montre, je pense aux années 30 mais sans en être vraiment sûr . Le BF de Baumgartner et sur la platine derrière le cadran.
Le plus proche que j'ai trouvé est le Baumgartner 20 de 1907: Louis Roskopf S.A., Swiss Made
C'est vrai que c'est dur à dire... pour la date du boîtier/cadran je verrais ça plus ancien (je dirais plutôt des années 1910-1915). Pour le mouvement c'est dur à déterminer sans trouver le modèle exact car ça s'est fabriqué pendant des décennies (même dans les années 50 ou 60). Ta montre fait dans les 40 mm et donc (au vu des photos) le mouvement est effectivement de l'ordre de 12 ou 13 lignes. Le Baumgartner 20 serait effectivement un bon candidat pour la date mais il me paraît un peu trop raffiné (ceci dit il a peut être existé en d'autres finitions).
De toute façon c'est une superbe montre telle que j'aime les porter (un témoin de leur passé)