Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[VENDU] Seiko 6105/8110 "Apocalypse Now" 1974

Messagepar guymichelter » 12 Nov 2014, 19:19

Bonjour à tous,
Popularisé dans le film "Apocalypse Now" par le capitaine Willard (Martin Sheen) qui la portait à son poignet, cette montre est devenue une légende car elle symbolise aux yeux des collectionneurs le conflit du Vietnam.
Elle était achetée , pendant la guerre, par les GI Américains et coûtait tout de même la moitié de la solde mensuelle d'un soldat (soit 90$).
Ma Seiko date (selon le Seiko Date Calculator) de mai 1974.
Cette montre est "collector" car son état tant sur le plan esthétique que technique est pratiquement sans défauts.
Superbe présence au poignet !
Quelque rayures, bien sur, mais on lui pardonne vu son age (elle a fêté ses 40 ans cette année). :aras_qui:
Aucune pièces after-market.
Elle est entièrement d'origine mis a part le bracelet en acier siglé Seiko d'origine WJean.

Sur la plan technique :
- Tient parfaitement l'heure et démarre à la premiere sollicitation.
- Passage rapide de date parfait
- Blocage de couronne fonctionnel.
- Stop seconde qui "stoppe les secondes".
Je ne garantis pas l'étanchéité en cas d'utilisation "Diver".
Faire un test chez un AD seiko pour ce sport.

J'en demande 900 euros pour cette pièce vraiment rare dans cet état et à conserver précieusement en tout état de cause. Inclus frais de port (Colissimo suivi et valeur déclarée).

Premier contact par MP ou charlotte.banos@nospamsfr.fr (retirer nospam).

Place aux photos : (les reflets sont incontournables car le verre prend a fond la lumière). Photos supplémentaires sur demande et je suis disponible pour toutes questions.
*
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci de votre interet et à MGN pour l'espace. ! msp_thumbsup
Dernière édition par guymichelter le 19 Nov 2014, 01:26, édité 5 fois au total.
Image
guymichelter
Malade

Re: Vds Seiko 6105/8110 "Apocalypse Now" 1974

Messagepar lautromi » 12 Nov 2014, 19:57

oh la tuerie :atigrou: :blob8: :o :shock: msp_love
Je suis aussi en phase de déstockage : bonne vente, elle est magnifique.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar LJM » 12 Nov 2014, 20:15

Arf........une vraie.....dans son jus......... :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: ........ msp_love msp_love msp_love

De mon coté j'économise pour la reprise des projets horlogers laissés en plan faute de cash et autres problèmes donc out pour moi mais comme Laurent je te souhaite qu'elle trouve ici un nouveau poignet ou un nid douillet pour continuer à se bonifier..... msp_thumbup
LJM
Dément

Messagepar Errol » 12 Nov 2014, 21:36

Aie aie, toujours aussi belle.

Je regrette de ne pas pouvoir m'aligner... J'espère qu'on la revera sur un poignet du coin !
Errol
Malade

Retour vers Petites annonces