Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: je suis en train de me faire clasher sur fam

Messagepar Abbazz » 20 Juil 2011, 06:19

monsieurbaron a écrit:Le problème des communautés fermées, c'est qu'elles s'appauvrissent. C'est notamment le cas pour les sociétés dont les membres se reproduisent entre eux, on arrive à de graves problèmes de consanguinités qui amènent la débilité mentale.

Ouh là là ! Le Baron y voit qu'on va se reproduire entre nous ! Mais que font les modos ? :mrgreen:

monsieurbaron a écrit:Il y a collusion entre les forums et les marques, mais parfois, on est surpris : http://forumamontres.forumactif.com/t24572-oceanmaster

Ça, c'est un vieux fil. Aujourd'hui, ce genre de propos ne serait plus possible sur FAM. C'est cette dérive commerciale qui est déplorable à mon avis. On est lié par des accords avec les marques, donc on surveille les propos du forum pour ne pas nuire à ces marques et on laisse les esprits obtus et intolérants envahir le gazon...

Mes deux sous.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ciccou » 20 Juil 2011, 08:30

Salut

monsieurbaron a écrit: 
La compromission des forums avec les marques est une chose. Effectivement, on peut le déplorer. Ceci engage surtout l'équipe d'administration. Les possesseurs de montres sont nettement plus liés à leurs toquantes par le fric engagé et la réputation de la marque. Je te l'accorde ça peut être un cercle vicieux. La réputation étant entretenue par les forums qui eux mêmes recrutent des utilisateurs parmi les clients de la marque et ainsi de suite... Alors oui, il y a forcément un biais dans le discours, mais cela ne veut pas forcément dire que les gens sont fermés. Les moins curieux, intelligents, ou tout ce que tu voudras écarteront la moindre référence autre que les leurs d'un revers de la main, mais il y a aussi ceux qui sont au courant que le monde extérieur vit et respire quoiqu'ils en disent. Nous sommes ici, pourquoi n'y aurait il pas des gens aussi peu fermés que nous de l'autre côté ?

Il y en a surement , une très grande majorité d’entre nous en vienne je pense , juste que ceux la , la bas , ne se font entendre de « peur » de prendre une volé de bois vert de la part des « pilier » intégriste …

monsieurbaron a écrit:Le problème des communautés fermées, c'est qu'elles s'appauvrissent.

Je ne suis pas d’accord , j’ai un exemple concret personnel prouvant le contraire , je discute avec des potes , 5 en tout , depuis des années (en faisant le compte ca dois pas être loin de 10 ans au final) par mail tous les jours , sur des sujet voitures en générale , a raison de 20 a 30 mail mini quotidien , la seule évolution a été un des protagoniste qui a été sorti du cercle car trop borné et rabâchant sans cesse , et je n’ai pas l’impression que nos discutions soit fermée ou pauvre .

monsieurbaron a écrit: C'est notamment le cas pour les sociétés dont les membres se reproduisent entre eux, on arrive à de graves problèmes de consanguinités qui amènent la débilité mentale.

On ne se reproduit pas entre nous ici , ma femme m’en préserve :D
Et je pense que tu t’égare un poil la ;)

monsieurbaron a écrit:Il nous faut forcément admettre de nouvelles personnes, et elles viendront peut être de là-bas. J'en viens bien, moi, de FAM. Et pour information, je n'ai fait que suivre un lien d'Abbazz

pareil

monsieurbaron a écrit:pour arriver ici. Je n'ai pas été démarché. Et d'autres gens font ça régulièrement. Tu veux me virer ?

ou ais-je dit que je virerais les fameux arrivant ici ? les piliers d’en face ? ceux bourré d’arrogance et de préjugé ? haaa oui , ceux la effectivement , les autre arrivent en grosse partie car il ne se reconnaisse pas dans fam , ca serais dommage de les virer eux (a commencer par moi au passage)

monsieurbaron a écrit:Aujourd'hui on a même explosé notre record de fréquentation simultanée. Alors quoi ? Je les bannis aussi ceux-là ? Ben non, s'ils respectent nos règles, tout va bien. S'ils jouent aux cow-boys, ouais, ok, on sévit.

Pas mieux que ca , mais je trouve dommage de regarder le record de fréquentation , c’est un but ? on gagne un truc a 30 ? faut me le dire , je laisse l’ordi allumé a la maison avec une page de MGN pour apparaitre …

monsieurbaron a écrit:Je poste aussi sur Fam une fois tous les tournants de lune. Il faudra donc que tu surveilles attentivement mes propos. Il se peut que je sois malhonnête. ;)

Il se peut par contre que tu ne dise pas tout ce que tu pense la bas , par omission comme on dit en évitant les sujet polémique ou en ne pourfendant pas le premier fameur qui crache dans le bol de riz …
Non ? ;)

monsieurbaron a écrit:Le forum s'agrandira, c'est normal, lentement, peut être, mais il finira par grossir. Si l'équipe de modération veille à l'ambiance et que les membres jouent le jeu, il n'y a pas de raison que ça parte en vrille.

Je ne demande que ca , si je me souviens bien , quant je suis arrivé on étais une trentaine , on a « pris » 200 inscrit de plus , ca fait a peine un an …

monsieurbaron a écrit:
ciccou a écrit:pour les montres c'est la même chose , "suiss made" ? = 50% de la VALEUR des pièce doivent être suisse ... en clair une pièce chère suisse , le reste c'est du chinois , la seule marque de qualité 100% suisse  = "poinçon de Genève" ... il n'y a plus qu'un seul groupe qui a encore ce poinçon  : Patek
Sauf qu'un vendeur de montre suisse a pas du tout envie qu'on le dise ca , le plus simple ? faire passer tout ce qui est chinois pour de la merde , comment ? grâce a un discours sur la copie éhonté , a de la politique , a des forum .

T'es pas là pour dénoncer les politiques commerciales des fabricants de montres suisses quand même.

Certainement pas , mais pour dire que je ne suis pas dupe oui .

monsieurbaron a écrit:Qu'est ce que ça peut te foutre de savoir selon quels critères ils appliquent les labels ? Tu sais que le label "Swiss Made" couvre un ensemble de montres dont au moins 50% des pièces sont suisses ? Bon, ben voilà, t'es un consommateur averti.

Relis , 50% de la VALEUR , en gros je pense que cela se passe comme ca d’ailleurs , le mécanisme est chinois , seul le rotor , la ou il y a la marque (ca tombe bien) est fabriqué en suisse , et hop ! tu a tes 50% de valeur …

monsieurbaron a écrit:Tu le fais savoir sur le forum ? T'es un modo consciencieux.
Bon, ben voilà, on a fait le tour.

Je pense que c’est plus un etat d’esprit , filou un jour , filou toujours en somme , ces grandes marque qui nous refourgue du 7750 a 8000E se foute pas de le gueule du monde ?
Ceux la même qui font la chasse aux copie ou hommage chinois car au final trop proche de leur propre production , comme apple et samsung ? l’un étant le clone de l’autre car l’un est le fournisseur de pièce de l’autre … et au final ca donne le même produit et ca se vois . Les « suisse made » eux veulent éviter ca a tout prix , au prix de leur marge délirante , ne pas tomber dans ce panneau est important je trouve .

monsieurbaron a écrit:On ne parle pas de s'adresser à ceux qui s'agrippent désespérément au "swiss made" et qui refusent de comprendre ou du moins envisager que ça peut être un peu trompeur (voire franchement malhonnête). On parle de tous les autres.
Sûr que sur les marques champignons, il serait difficile de faire entendre un quelconque discours, même en se prévalant d'arguments évoquant les sub like de tous bords. Mais nous ne sommes pas un forum que de marques champignons. Loin de là.
Il y a collusion entre les forums et les marques, mais parfois, on est surpris : http://forumamontres.forumactif.com/t24572-oceanmaster

De toute façon, ce qui m'a fait chier dans tes propos c'est ton amalgame foireux : "tous les mecs de Fam sont des connards"
Ouais, ben non. J'arrive pas à me faire aux généralités. Trop rapide, trop facile.

Nuance , regarde ce que je dit « je ne post plus sur fam , ce sont des connard » car qui se permet de parler sur fam au final ? le mec qui est content de sa montre et qui cherche a en savoir un peut plus ? ou l’ayatollah du suisse made ? celui plein de certitude et de son bon droit ? celui qui refusera tout compromis sauf quant ca l’arrange , regarde ce qui se dit sur les sub-like , la seule acceptée ? : la Yema « si son cœur est suisse » … huuuuu ?
Pourquoi cette exception ? pourquoi pas les autre « steinhart et consort » alors ?
Alors oui , au final les seul personnes qui parlent la bas sont « les gardiens de la sacro-sainte parole suisse » , et ceux la sont des connard fini , ils en ont le droit et d’ailleurs je ne vais pas les emmerder .
Je demande juste la réciproque (je suis a n’en point douter un connard fini aussi a leur yeux ) , qu’ils ne viennent pas me faire chier ici .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 20 Juil 2011, 09:07

bon allez les mecs calmez vous, paix et amour bordel, faut quand meme reconnaitre que tout cela et partie de mes conneries, meme si ce n'etait pas premediter et si je ne cherchais pas a troller.

mais serieux arretez de vous prendre la tete, bien sur que le forum va s'aggrandir c'est normal, si il y a des soucis on sera tous la pour les resoudre. quand a fam encore une fois au premier abord on n'entend que les connard, la grande majorité des utilisateurs et plus proche de notre philosophie que de la leeur, il n'y a qu'a voir le nombre de visites et d'inscription serieures hier.

allez peace and love (ou sex drogue et rock'n roll c'est au choix)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Kahouane » 20 Juil 2011, 09:10

Sur FAM comme ailleurs ils doit bien y avoir des esprit un tant soit peu ouverts mais ils sont bien planqués.
D'une manière générale quand je ne peux pas lire un sujet sans tomber au bout de deux messages sur des propos limites xénophobes, racistes, injurieux, méprisants et/ou condescendants je m’abstiens de la fréquentation du forum qui maintient cette ambiance daubesque.

Il n'est même pas question de troller sur le Swiss "50% de valeur" Made Vs le China Made ou en lançant un débat hommage/copie/légitimité d'inspiration......

Je veux bien être taxé de "petite gens" et porter des montres de merde, j'en resterait encore bien moins chiasseux qu'eux (NB: "eux" ce n'est pas l'ensemble des visiteurs de FAM).

A une époque j'ai fait pas mal de sorties motardes genre "la moto nous unie". Le jour où ça a commencé à baver sur les "pédés" et les "bougnouls" j'ai changé de crémerie. Ils font de la bécane, je fais de la bécane, ça ne fait pas de nous des potes et ça ne nous fait pas partager forcément des valeurs communes.... et je ne suis pas du genre à éviter consciencieusement les sujets qui fâchent pour ne pas être trop me rendre compte que j'ai un connard en face de moi.
Dernière édition par Kahouane le 20 Juil 2011, 09:15, édité 1 fois au total.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar monsieurbaron » 20 Juil 2011, 09:11

Losque je parle de système fermé et de reproduction entre nous, je ne m'égare pas. ;) Ce que je dis simplement c'est que sans renouvellement des effectifs régulier on finit par tourner en rond. C'est ce qu'il s'est vaguement passé il n'y a pas longtemps lorsque nous n'avons pas eu d'adhésion et que certains membres ne venaient plus. On a vu les revues de perrons se succéder et la "monter du jour" être le seul sujet réalimenter. Pas très palpitant.
Je suis content que tu aies des potes avec lesquels tu arrives à discuter toute la journée, tous les jours. Mais je pense que c'est une exception. :D
Pour le "Swiss made", 50% de la valeur ou 50% des pièces ou encore 50% de polyester dans le caleçon du mec qui a poli la boite, ça ne change rien à mon propos. TU sais comment ça marche, je le sais, ils le savent. Bon, ok. MAis au final la montre reste la même. On n'est pas là pour contrôler les labels.
Le record de fréquentation, souvent je m'en fous. Il faut reconnaître que s'extasier la bave au coin de la bouche sur 30 péquins qui viennent en même temps devant l'écran n'est pas forcément intéressant. Par contre, ce que démontre celui d'hier midi, c'est que la pub sert à quelque chose. Aussi mauvaise soit elle.

Alors oui , au final les seul personnes qui parlent la bas sont « les gardiens de la sacro-sainte parole suisse » , et ceux la sont des connard fini , ils en ont le droit et d’ailleurs je ne vais pas les emmerder .
Je demande juste la réciproque (je suis a n’en point douter un connard fini aussi a leur yeux ) , qu’ils ne viennent pas me faire chier ici .

Ben tu vois, tu nuances :mrgreen:
Mais t'oublies ceux-là :
Il y en a surement , une très grande majorité d’entre nous en vienne je pense , juste que ceux la , la bas , ne se font entendre de « peur » de prendre une volé de bois vert de la part des « pilier » intégriste …
Qui font que tous ceux qui postent là-bas ne sont pas des connards.
Quant à ce que je peux écrire là-bas, c'est assez rare et évidemment pas aussi fourni qu'ici. MAis ce que je pourrais y dire sur les montres chinoises serait la même chose qu'ici : il faut nuancer en fonction des marques. Pour les marques champignons, c'est correct en regard du fric investi, mais faut pas s'attendre à des miracles.

Bref, je rappelle que l'idée n'était pas de te convaincre de retourner là-bas. Juste de réagir, au départ, à une généralisation qui me faisait chier.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 20 Juil 2011, 09:11

lepoulpe a écrit:allez peace and love

Yes ! :mrgreen:

Image

monsieurbaron a écrit:ou encore 50% de polyester dans le caleçon du mec qui a poli la boite

Ah merde ! :o je ne savais pas que c'était pris en compte :ugeek:
Dernière édition par whysea le 20 Juil 2011, 09:14, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 20 Juil 2011, 09:14

Kahouane a écrit:S
D'une manière générale quand je ne peux pas lire un sujet sans tomber au bout de deux messages sur des propos limites xénophobes, racistes, injurieux, méprisants et/ou condescendants je m’abstiens de la fréquentation du forum qui maintient cette ambiance daubesque.

Ca, je sius d'accord, il y a un grave problème de modération sur certaines choses. Ce qui nous ramène aussi à la collusion pour les propos pro-marques.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 20 Juil 2011, 09:27

et puis faut pas oublier un truc je pense que nous tous ici ou presque nous venons de fam, nous ne partageons pas les valeurs des "pilliers qui sont la bas" tres bien, nous sommes bien ici mais ne nous egarons pas continuons a acceuillir les nouveaux dans une ambiance saine,

j'ai commis l'erreur hier de vouloir discuter avec eux sur un sujet delicat je me suis littéralement fait lyncher tant pis, chacun reste sur ces positions il sont persuadés d'avoir raisons (encore qu'il n'avait pas vraiment d'argument car a part les attaques personelles bof...) mais ne partont pas du principe que tout les fameurs sont méchant (je ne vous cache pas que j'ai moyennemant apprecier les attaques personelles hier) pourtant mieux vaus laisser pisser et laisser operer une selection naturelle les gens qui ont été interpéllé par mes propos sont venus s'inscrire ici tant mieux (personnellement je suis tout a fait prets a reprendre le débat ou il s'est arréter hier si tout ce passe de maniere saine et civiliser) maintenant je n'irais pas rechercher moi meme le débat ca ma clairement ecoeuré hier.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 20 Juil 2011, 09:39

Une chose amusante. La Zodiac Oceanaire pourtant swiss made embarque un seagull chinois ST16. Le rotor est gravé par Zodiac. Les FAMeux se pignolent dessus mais sur un seagull ST16, ils crachent dessus.

C'est un constat assez triste où la plupart des FAMeux tombent dans la spirale de la connerie marketing. Laissons les et voyez d'autres gens plus ouverts d'esprit.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 20 Juil 2011, 10:00

whysea a écrit:Image

Whysea Président !
Whysea Président !

(Chuis un gars simple : un paire de nichons, et tout de suite ça va mieux :mrgreen: )
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet