Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar landrover » 03 Nov 2014, 21:59

romain13 a écrit:fake mais pour 1 euro

Oulala...tu veux t'attirer les foudres du Forum.... :affraid:
landrover

Messagepar krkvoid » 03 Nov 2014, 23:12

C'est clair que les fake ne sont pas le bienvenue même si c'est présenté comme tel, par contre tu peux parler de bifles ou même en poster des GIF tant que tu veux
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Manuallyyours » 05 Nov 2014, 10:24

krkvoid a écrit:C'est clair que les fake ne sont pas le bienvenue même si c'est présenté comme tel, par contre tu peux parler de bifles ou même en poster des GIF tant que tu veux

Mouhahahaha ! Je sens qu'il y en à un qui a été un brin choqué par ce GIF haut en action. :twisted: Bon, en même temps, ce forum est tout public, et il est vrai qu'il est réservé à une certaine partie de la population....

Super belle pêche LIBELLULE ! Etant aussi un peu fana des Lip, tu as fait une belle prise. :shock:
Manuallyyours
Passionné

Messagepar libellule70 » 05 Nov 2014, 12:14

J'ai redémarré une des LIP Himalaya hier soir, celle avec un R25L, la version modifiée pour seconde centrale :)
Déclarée "bonne pour le service", elle est à mon poignet aujourd'hui 8-)
Je ferais des photos cet aprem ;)
La seconde emporte un R23, mais vu la rouille sur le mouvement, je ne m'en occuperai pas tout de suite.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Nonomad » 09 Nov 2014, 12:16

Bonjour
Retour d'une des dernières broc de l'année sans doute
Pas grand chose à se mettre sous la dent mais je ne suis pas rentré bredouille
Image
Image
Image
Elle fonctionne et a part un polissage du plexi et un petit nettoyage du boîtier, elle est en très bon état.
Nonomad
Dément

Messagepar sylvain35 » 09 Nov 2014, 12:24

Jolie, très ! :thumbsup: :icon_respect: Suis fan du cadran et des index, waah msp_love :icon_respect:
Ici, brocs finies, hélas, rien de rien... ne me reste plus qu'a remettre en route celles de cet été ! :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 09 Nov 2014, 16:30

Jolie cette compressor msp_thumbup

J'ai récupéré un lot hier.
Beaucoup de quartzouilles, mais aussi quelques mécaniques, dont 3 Yéma (2 auto et une méca) ;)
Le tri est en cours, les photos plus tard dans l'après-midi :)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Nonomad » 09 Nov 2014, 17:51

J'ai nettoyé la petite dernière, poli le verre mais le résultat n'est pas parfait et l'ai montée sur un nato que j'avais en stock.
Bonne nouvelle elle tient l'heure correctement depuis ce matin. 3€ bien dépensés
[emoji39]
Image
Nonomad
Dément

Messagepar libellule70 » 09 Nov 2014, 17:53

Bon, voici une paire de photos du lot acheté hier :)
Les quartzouilles, en vrac :lol:
Image
J'en ai déjà bricolé une qui est à mon poignet ;)
Image
Le bracelet fut emprunté à une autre quartzouille du lot et décapé de sa crasse avant l'adaptation sur la montre.
Chose amusante, la montre embarque non pas un mouvement, mais deux, un pour la partie digitale, et un pour l'analogique, donc il faut deux piles...
L'ancien propriétaire avait dû changer la pile apparente de la partie digitale, et oublier de soulever le module pour changer la seconde, et l'avait déclarée "morte" :roll:
Dans le lot, il y avait également quelques montres mécaniques, dont trois Yéma :)
Image
Du boulot pour les longues soirées d'hiver ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 09 Nov 2014, 17:57

Nonomad a écrit:J'ai nettoyé la petite dernière, poli le verre mais le résultat n'est pas parfait et l'ai montée sur un nato que j'avais en stock.
Bonne nouvelle elle tient l'heure correctement depuis ce matin. 3€ bien dépensés
[emoji39]
Image

Vraiment très sympa msp_thumbsup
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage