Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar lautromi » 24 Oct 2014, 12:30

Ca s'impose :

:angel4:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar yannick » 01 Nov 2014, 12:58

les Beastie Boys ça peut ce laisser écouter trankillou. msp_thumbsup

ou alors shake your ass. :blob8:

yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 03 Nov 2014, 11:12

Le retour des Enfoirés :

alcofribas
Dément

Messagepar josy » 03 Nov 2014, 16:00

Je suis Fan !

Nocturne a écrit:Je connais la passion horlogère inavouable qui nous a tous mené ici, mais j'ignore tout, ou presque des goûts musicaux de chacun.
Alors voici le challenge musical que je propose :
poster un morceau que vous aimez, produit au cours de ces cinq dernières années.
Ben oui, sinon ça serait trop facile, y'aurait que des Stones, des Beatles ou des Bee Gees ( J'ai mon idée sur qui est fan ici) :occasion18:
Allez j'ouvre le bal avec un titre de 2006 d'un groupe que j'estime beaucoup :

josy

Messagepar alcofribas » 08 Nov 2014, 20:43

Guigui 57 a écrit:
Amphibia a écrit:C'est la fête de la Corse :

Salut Cath, difus_hibye

Je viens de découvrir ton post... :icon_gratgrat: c'est super beau mais que disent les paroles en résumé?

bonsoir, je le prends en retard, mais c'est le God Save The Queen, revu en langue corse, parce que l'on ne le sait pas , mais la Corse a été anglaise pendant une courte période avant la Révolution Française;
alcofribas
Dément

Messagepar alcofribas » 08 Nov 2014, 20:54

Si vous arrivez à l'écouter jusqu'au bout, vous êtes corses ! sinon, vous êtes un pinzudu !

alcofribas
Dément

Messagepar Amphibia » 08 Nov 2014, 21:30

C'est beau ! Merci.
Mon homme aimerait bien chanter comme ça : il essaie mais ce n'est pas une réussite ! :)

"Diu vi salvi Regina" est un chant religieux italien du 17eme siècle http://fr.wikipedia.org/wiki/Dio_vi_salvi_Regina
Lors de la consulte de 1735, Pasquale Paoli a désigné la vierge comme patronne de la Corse, ce chant est devenu hymne national.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar alcofribas » 08 Nov 2014, 22:02

Amphibia a écrit:C'est beau ! Merci.
Mon homme aimerait bien chanter comme ça : il essaie mais ce n'est pas une réussite ! :)

"Diu vi salvi Regina" est un chant religieux italien du 17eme siècle http://fr.wikipedia.org/wiki/Dio_vi_salvi_Regina
Lors de la consulte de 1735, Pasquale Paoli a désigné la vierge comme patronne de la Corse, ce chant est devenu hymne national.

histoire de la Corse

.../... mai 1793 Paoli prend ses distances avec la Convention qui sème la Terreur : la Corse voit s'affronter les pro- et antirévolutionnaires.
Exil de la famille Buonaparte en France.

17 juillet 1793 Paoli est mis hors la loi, considéré comme un traître à la République

15 juin 1794 La Corse rompt tout lien politique et social avec la France. Paoli offre la Corse aux Anglais, estimant qu'il bénéficiera d'une protection et d'une relative indépendance. L'Angleterre a alors à sa tête un Premier ministre, William Pitt, farouchement antirévolutionnaire, et un Roi, George III, à moitié fou.
Le roi d'Angleterre devient alors Roi de Corse et nomme Gilbert Elliot, Vice-roi, qui se débarrassera de... Paoli en le renvoyant en Angleterre, où il vivra jusqu'à sa mort, en 1807.

mai 1796 Le général Bonaparte (il vient de franciser son nom) gagne ses premières victoires en Italie contre les Piémontais-Sardes et les Autrichiens, il est acclamé comme le libérateur de l'Italie.
La Savoie et le Comté de Nice deviennent français.

octobre 1796 Napoléon Bonaparte ne peut tolérer des Anglais en Corse ! Ne voulant pas risquer une guerre, les Anglais préfèrent se retirer de la Corse qui redevient française. .../...
alcofribas
Dément

Messagepar Amphibia » 10 Nov 2014, 15:41

Oui, les anglais ont occupé la Corse, peu de temps.
Mais l'hymne corse avait été choisi auparavant, lors de la première constitution corse en 1735. http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_corse
J'ai dit une erreur : Paoli n'y était pas (il avait 10 ans en 35) mais il est à l'origine de la Constitution de 1755, première démocratie au monde.
Paoli s'est fait avoir par les anglais, il pensait avoir de l'aide pour chasser les français.
Paoli a participé au "siècle des lumières", il a rejoint de nombreux penseurs en Angleterre lors de son exil. Il a été par ailleurs en lien avec Voltaire, Rousseau, Mirabeau...
Lafayette, entre autres, a exporté ses idées en Amérique où la constitution s'inspire de celle de la Corse.

Les corses sont partout ! :)
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar alcofribas » 11 Nov 2014, 16:15

Amphibia a écrit:Oui, les anglais ont occupé la Corse, peu de temps.
Mais l'hymne corse avait été choisi auparavant, lors de la première constitution corse en 1735. http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_corse
J'ai dit une erreur : Paoli n'y était pas (il avait 10 ans en 35) mais il est à l'origine de la Constitution de 1755, première démocratie au monde.
Paoli s'est fait avoir par les anglais, il pensait avoir de l'aide pour chasser les français.
Paoli a participé au "siècle des lumières", il a rejoint de nombreux penseurs en Angleterre lors de son exil. Il a été par ailleurs en lien avec Voltaire, Rousseau, Mirabeau...
Lafayette, entre autres, a exporté ses idées en Amérique où la constitution s'inspire de celle de la Corse.

Les corses sont partout ! :)

Sans oublier que c'est un Corse qui est à l'origine du Coca-Cola.
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet