Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Je préfère ce bar à l'autre d'en face !

Messagepar bromyeta » 07 Nov 2014, 10:26

nic0 a écrit:
whysea a écrit:
bromyeta a écrit:A force de monter tous en gamme, on va finir comme les autres :affraid: :affraid: :affraid:

T'inquiètes, j'assure la permanence :mrgreen:

:icon_respect:

Tu verras pour l'instant t'as que des daubes, mais tu changeras à l'arrivée de la MM :twisted: :lol:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar plibou » 07 Nov 2014, 11:11

Chronomania est tellement déserté que c'est le patron de FAM et son bras armé qui interviennent :icon_gratgrat:
Je pige pas.

Donnez-moi 10 Rolex, 10 Patek, 10 Omega. Je tiens le pari que j'arrive pas à devenir aussi con que certains !
La montre est juste un prétexte pour afficher sa suffisance, après on en a ou pas... Ici on est du bon côté je crois

:cartonrouge:
que dire commentaire à deux balles stéréotype a la con ...
Depuis quant tu collectionnes ?
Quel budget tu y consacre etc etc ...

Je vais prendre mon petit nombril , j'ai commencé il y a quasi 15 ans , j'ai eue des petits chrono vintage des petite omega tissot etc
ensuite revendu et avec ce que j'avais économisé à coté je suis monté en gamme etc etc ...
Je ne suis pas cresus ni millionnaire ni je ne sais quoi ...

Allez en avant je vais me faire lynché mais pas grave

seiko et les mod pourquoi pas c'est plutôt sympa pour ma part rien à redire , idem steinhart (c'est mon point de vue pour certain il est différent)
les alpha par exemple c'est une autre sujet , un calibre de merde , c'est plus de l'inspiration c'est du pompage intégral assimilable à de la copie !
Décrier les fameuses marques et acheté des truc intégralement pompé ou est la cohérence ?

Le fin du fin la jagar (je sais même pas l'écrire ) qui se veut un machin ressemblant à la monaco ...

Pour le reste si on veut rester dans le chinois il y a des chose pas forcement inintéressante.
Dans le vintage c'est idem on peut se faire plaisir a petit prix , idem dans les montre de poches

bref il n'est pas question d'argent mais plus de oû l'on met son intérêt, trouver un mouvement taillé à la serpe avec des vis bleuies à la peinture et trouver ça top désolé moi ça bug ...

Parlons argent juste pour voir , 30 montres à 100 balles ça fait 3000 balles ...
valeur résiduelle du bazar ?
il y aura toujours des gens qui préférerons peu et plus "haut de gamme " et des gens qui voudrons l'abondance
A la final c'est idem ...

Ce forum se dit non sectaire à la lecture des commentaires on peut en douter ...

Vous n’apprenez rien sur FAM ou chronomania ? Là j'en doute ou alors vous vous contentez des photos ...
Chaque endroit a son intérêt, les limites sont différentes d'un endroit à l'autre et à mon sens il convient de les respecter ...
Quant je vais chez quelqu'un qui met des patins pour marcher sur son parquet je vais de même et j'y vais pas avec mes chaussures ... (et en aucun cas je ne me permettrais de juger cette personne)
Je suis sur des forums depuis un paquet de temps et je ne me suis jamais fait virer ou censuré ...

Ici le modérateur laisse beaucoup de latitude et c'est son choix , certain applique d'autres règles pue importe tant que chacun peut y trouver son compte ...
N oublions pas que Le contenu est gratuit ...

ps: les attaques de personnes quant on ne les connait pas là on touche le fond ...

Je vous souhaites un bon we et me garderai bien dorénavant de publier ayant de fausse rolex omega et consort et faisant partie des con ...
plibou

Messagepar gee_love » 07 Nov 2014, 11:25

moi j'ajouterai juste qu'on est toujours du côté des bons... les connards c'est tout le temps les autres (et les autres ça peut être vaste ! ) ;)
gee_love
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 07 Nov 2014, 11:28

C'est pas faux non plus... (le post de plibou parce que je me suis fais grillé le temps de lire)
Dernière édition par bromyeta le 07 Nov 2014, 11:29, édité 1 fois au total.
bromyeta
Dément

Messagepar ThomasBXL » 07 Nov 2014, 11:28

gee_love a écrit:moi j'ajouterai juste qu'on est toujours du côté des bons... les connards c'est tout le temps les autres (et les autres ça peut être vaste ! ) ;)

Oui mais malheureusement on est toujours le con d'un autre...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar adricube » 07 Nov 2014, 11:50

Je suis assez d'accord avec Plibou, c'est un peu con de généraliser ; je ne connais pas FAM où je dois être inscrit mais que je n'ai jamais fréquenté ; par contre, je suis membre de Chronomania depuis ... pfff ...
Et quand j'étais parisien j'ai même participé aux quelques premières rencontres, où il y avait c'est vrai de la belle montre (ca tpurnait sur Rolex, Zenith, Jaeger, Panerai essentiellement) mais des gens qui étaient loin d'avoir la grosse tête. D'autres, oui, par contre. Certains sont partis, d'autres sont toujours là, des deux camps.
A titre personnel, la montée des prix mais aussi -on n'y pense pas souvent- la multiplication de l'offre des montres mécaniques low cost (ou moyen de gamme, je pense a Techné) fait qu'aujourd'hui je me sens parfois plus à ma place ici que là bas ; mais ici aussi il y a des trucs que j'aime et d'autres moins ; notamment les hommages trop appuyés qui pour moi n'ont aucun intérêt, après chacun est libre de se fixer ses propres limites !
adricube
Intéressé

Messagepar krkvoid » 07 Nov 2014, 11:51

Quand une personne ne me plait pas je ne lui parle pas quand un lieu ne me plait pas je n y vais pas
Je n ai pas vocation a me battre contre les moulins et ne comprends pas trop ce que cela peut apporter
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Fana » 07 Nov 2014, 11:53

Plibou, je vais recadrer les choses tout de suite.
J'ai des Casio comme des Omega (enfin bientôt la 2ème), alors la valeur de la montre je m'en balance. Avoir une montre à 40€ ou 3000€ au poignet ne me change en rien. Je suis toujours le même. Les seuls gens que je méprise sont ceux qui l'ont été à mon égard. J'ai été sur FAM, je sais de quoi je parle. FAM ce n'est pas tous les membres, c'est certains modos et leurs cons de moutons. Et je sais aussi que l'argent rend con, ça monte vite à la tête et certaines personnes le démontrent clairement.
Mon message était ironique et c'était également un clin d'œil à certains qu'on a pu lire sur le post de chronomania, ils se reconnaîtront. Ce n'était en rien un jugement, mais une pique très ciblée. Je te connais peu mais ne t'ai jamais inclu dedans. Faut savoir prendre du recul et suivre la discussion sur FAM ici depuis plusieurs mois pour comprendre les avis, déceptions voire rancoeurs de chacun. Bref, moi aussi j'en reste là.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Chouby » 07 Nov 2014, 11:59

Inscrit depuis peu ici (mais ayant navigué quelques temps en non inscrit afin de trouver de bonnes infos) et non incrit de l'autre côté, je ne peux me permettre de ''donner un avis objectif"..

Pourquoi inscrit ici? Simplement parce que l'ambiance a l'air sympathique, pas mal de rigolades et de déviations de sujets (pour au final quand même revenir à l'idée principal du topic), et surtout c'est bon enfant.
On accepte les "chinoiseries", on peut contempler de magnifiques MODs, mis à part "les noix de cocotier" (et encore..) on ne critique pas le choix d'une personne, et 95% du forum est open quand on est pas inscrit.

De l'autre côté.. "on sent que ça pèse" (si je puis me permettre cette expression).
C'est carré. Y a des forums ''Officiels''. Breitling côtoie AP tout en trinquant avec Breguet et B&R. Des personnes connaissant la moindre vis, la moindre technique de chaque mouvement, bref des passionnés à 2000%. Et juste pour ça chapeau.
C'est beau mais pas pour moi. Alors certes on y trouve Seiko, et des petits budget avec de très bons conseils distillés par des personnes qui savent de quoi elles parlent, et des conseils de branquignoles qui quand tu demandes Pour une Seiko, te conseille plutôt une Sub'..

Je pourrais presque comparé ça à l'automobile. Vous avez les forums MX-5 (Oui j'ai pris ça parce que j'en ai une :mrgreen: )
2 forums: France & Passion.
1 point commun: La MX5
Et pourtant une guéguerre gentillette suite à une divergence de points de vue... Un des forums préfère un style d'origine, les sorties champêtres dans de beaux hôtels, avec une certaine moyenne d'âge tandis que l'autre accepte les lignes d'échappement, les jantes, les arceaux et va se fendre la poire sur un circuit ou se retrouver un dimanche pour une balade improvisée avec fin dans un bar pour un godet.
Et pourtant des propriétaires sont inscrits sur les 2 forums, et lors de sorties nationales tout le monde se parle (ou presque :lol: ).

Du coup, en ramenant ça ici au final nous avons une passion et 2 visions. Pourquoi se prendre le chou si on est bien sur l'un ça ne sert au final à rien d'aller pourrir l'autre (même si parfois ça peut être justifié..).
Chouby
Curieux

Messagepar bromyeta » 07 Nov 2014, 12:08

Je n'aurais qu'une chose à dire à ça: j'adore ta signature :lol:
bromyeta
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux