Je suis fier de vous présenter mon Saint Graal horloger, le garde-temps définitif qui occupe la place la plus haute dans mon immense collection.
J'ai longuement hésité avec la Patek Nautilus, et finalement l’argument décisif a été le côté plus épuré en phase avec ce que je suis, là où la Patek s'avère après quelques temps lourdaude et superficielle.
L’un des innombrables points forts de ce garde-temps est l'incroyable palette de couleurs que prend le cadran argenté guilloché en fonction de la lumière qu'il accroche. Un cadran finement travaillé qui ne cesse d'éblouir les chanceux qui ont pu l'admirer en vrai : les changements et les reflets sont incroyables.
De ce fait la montre arbore un style classique et intemporel qui plait à l'amateur de tradition que je suis.
Ce cadran incroyable est pour beaucoup dans le succès de cette montre et cela me semble justifié.
Le boîtier est en or rose, la finition incroyable propose une alternance de surfaces brossées et polies.
Le bracelet en crocodile véritable, assemblé à la main par un authentique artisan est une petite merveille à lui seul, d'un confort et d'une qualité rarement perçue.
Vous l'aurez compris je suis charmé, envoûté devrais-je écrire par ce garde-temps unique, j'ai saisi une opportunité commerciale qu'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie pour me l'offrir, et je ne regrette pas un seul instant cet achat, ce placement pour les générations futures oserais-je même.
Mais trêve de paroles, place aux photos, je suis heureux de vous faire partager ma passion, et une petite part de mon rêve.