Il serait bien si Ressort nous lis , de savoir si il y a une incidence de mettre avant ou après certaines pièces

philest76 a écrit:mais je suis entièrement d'accord avec toi , il y a un sens de montage et je pense que ce n'est pas pour rien![]()
Il serait bien si Ressort nous lis , de savoir si il y a une incidence de mettre avant ou après certaines pièces
sbig77 a écrit:Je comprends bien mais je ne vois quand même pas l'intérêt se faire dans ce sens là. Il peut parfois y avoir une perte d'énergie dont on ne se rend pas compte avec juste les rouages (comme avec ta roue voilée) mais ça ne change rien de monter l'ancre avant ?
Après, il n'y as pas spécialement de bonne solution, à ce stade, chacun fait comme il veut tant que le résultat est le même
Amphibia a écrit:sbig77 a écrit:Je comprends bien mais je ne vois quand même pas l'intérêt se faire dans ce sens là. Il peut parfois y avoir une perte d'énergie dont on ne se rend pas compte avec juste les rouages (comme avec ta roue voilée) mais ça ne change rien de monter l'ancre avant ?
Après, il n'y as pas spécialement de bonne solution, à ce stade, chacun fait comme il veut tant que le résultat est le même
J'ai remarqué que quand l'ancre était en place il était plus facile de poser le pont : les roues bougent moins.
L'idéal pour moi : poser le barillet, les roues, l'ancre et le pont des roues. Je casse moins de pivots.
@Phil : je n'avais pas tilté, j'ai ce même mouvement en pièces ! J'aurais pu t'envoyer ce qui te manquait... Désolée.
sbig77 a écrit:Tu devrais monter l'ancre après les rouages. Tu peux ainsi vérifier que toutes tes roues tournent impeccablement,
huiles tes rubis puis, tu passes à l'ancre et au balancier.
Ressort a écrit:huiles tes rubis puis, tu passes à l'ancre et au balancier.
De mon côté je préfère autre chose:
- je monte le tout à sec, je teste juste l'amplitude. Si déjà ok, je lubrifie ensuite.
- si amplitude trop basse, c'est qu'il y a un souci et je reviens en arrière.
Si problème il y a et qu'il faut tout redémonter en ayant déjà lubrifié, il faut tout renettoyer car on risque de disperser l'huile partout.
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités