Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar sbig77 » 04 Nov 2014, 22:33

Comme souvent, çà dépend du prix. Elles sont bien sympa mais ont probablement besoin d'une révision car n'a sûrement jamais été fait. Tu les as vues où ?
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar lama67 » 04 Nov 2014, 23:51

sbig77 a écrit:Comme souvent, çà dépend du prix. Elles sont bien sympa mais ont probablement besoin d'une révision car n'a sûrement jamais été fait. Tu les as vues où ?

Sur le Boncoin :
là ....
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/726516548.htm

et là.....
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/726746343.htm
lama67
Intéressé

Messagepar Paflechat » 05 Nov 2014, 00:10

Et personne ne ce tâte pour une Louise Crottier?
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar sbig77 » 05 Nov 2014, 00:13

Perso, je trouve l'amortex trop chère mais c'est toujours le truc de si elle te plaît vraiment car elle est visiblement dans un état nos. Pour la gdg, il n'y a pas le prix, il te l'a peut être communiqué par mail. Le souci avec ces vintage, c'est que tu n'es jamais à l'abri qu'elles s'arrêtent du jour au lendemain si elles n'ont jamais été révisées, il faut donc toujours avoir à l'esprit qu'un passage chez l'horloger sera peut être nécessaire dans les mois qui viennent.
sbig77
Dément

Messagepar lama67 » 05 Nov 2014, 00:26

sbig77 a écrit:Perso, je trouve l'amortex trop chère mais c'est toujours le truc de si elle te plaît vraiment car elle est visiblement dans un état nos. Pour la gdg, il n'y a pas le prix, il te l'a peut être communiqué par mail. Le souci avec ces vintage, c'est que tu n'es jamais à l'abri qu'elles s'arrêtent du jour au lendemain si elles n'ont jamais été révisées, il faut donc toujours avoir à l'esprit qu'un passage chez l'horloger sera peut être nécessaire dans les mois qui viennent.

Esthétiquement, c'est plutôt l'amortex qui me plait. Mais je ne connaissait même pas le nom de cette marque.....
Alors de là à savoir ce que ça vaut........
Pour la GDG, aucun prix annoncé, il demande a ce qu'on lui fasse une offre de prix. Si ça intéresse quelqu'un.....
lama67
Intéressé

Messagepar sbig77 » 05 Nov 2014, 00:37

C'est probablement un des nombreux emboiteurs de l'époque quoi achetaient des éléments à droite et à gauche, c'est difficile de donner une valeur. Par contre, n'hésite pas à demander une photo du mouvement si possible car, on trouve aussi des mouvements avec échappement à cheville style roskopf (comme dans les mortima) et là ça fait quand même très cher pour ce que c'est.
sbig77
Dément

Messagepar lama67 » 05 Nov 2014, 10:29

sbig77 a écrit:C'est probablement un des nombreux emboiteurs de l'époque quoi achetaient des éléments à droite et à gauche, c'est difficile de donner une valeur. Par contre, n'hésite pas à demander une photo du mouvement si possible car, on trouve aussi des mouvements avec échappement à cheville style roskopf (comme dans les mortima) et là ça fait quand même très cher pour ce que c'est.

Bon, ben pour connaitre le mouvement, c'est mort.....
Voici la réponse du vendeur à ma demande :

"Bonjour
Désolé mais je n'ai pas ce qu'il faut pour l'ouvrir, je ne sais pas le faire et en plus cela nuirait à l'étanchéité, je pense
Je ne souhaite pas l'ouvrir mais je vous assure de son parfait fonctionnement. "

Est ce que cela vaut la peine de faire une contre proposition de prix, sans prendre trop de risque ?
lama67
Intéressé

Messagepar sbig77 » 05 Nov 2014, 11:34

A toi de voir, du coup si elle te plait vraiment. Les échappements à chevilles sont globalement moins précis mais ce sont de vrais tracteurs et peuvent fonctionner des années sans révision, c'est assez impressionnant de voir le nombre de kelton ou de mortima qui fonctionnent encore aujourd'hui sans jamais être passées chez un horloger.

Après, c'est peut être aussi un échappement à ancre, c'est d'ailleurs plus probable mais je peux difficilement t'en dire plus.
sbig77
Dément

Messagepar Fishbed » 06 Nov 2014, 09:17

Perso, c'est celle-ci qui me fait de l’œil en ce moment, j'aime bien le contraste PVD noir/bleu et et puis c'est une Monster et avec les Monster je suis faible ! :oops:

Image

Image

Je vais encore réfléchir un peu ! :think:

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Fischm » 06 Nov 2014, 15:54

De toutes les Monster, c'est la seule que je trouve bien.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux