Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LANDERON Compressor

Messagepar Amphibia » 02 Nov 2014, 22:01

lawrence3434 a écrit:Merci pour ta reponse cath à mon MP.
Alors oui j ai encore quelques questions et pour en faire profiter tout le monde, je vais les poser ici.
Si tu veux bien y repondre
1 . Est ce que la montre est réellement etanche ( nager en eau douce, en mer) ?
2 . Les aiguilles sont elles reellement luminescantes la nuit et dans la durée ?
3. Qu elle est la longueur de corne à corne et entrecorne ?
4. Qu elle est son epaisseur?
5. Enfin, qu elle est la dimension de l ouverture du cadran ?
Merci bien pour les mesures réalisées

1. Etanche je ne sais pas : mon verre était fendu à la base, je l'ai changé, je n'ai donc pas vérifié.
2. Luminescence des aiguilles correcte, verte. Inexistant sur le cadran.
3. 45mm, entre-corne 20mm
4. 12mm
5. cadran 29mm, avec lunette 35mm, verre 36,60mm
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar lawrence3434 » 03 Nov 2014, 07:14

Super merci bien pour ces mesures.
Par contre, je ne comprends pas trop, ta réponse à la question 5
(cadran 29mm, avec lunette 35mm, verre 36,60mm)

Quand tu parles de 29 mm, c'est uniquement sur ta montre, le cadran noir ?
pour 35, c'est avec le rehaut couleur marron ?
Pour le verre, ça c'est OK.
La vache 45 mm de corne à corne, c'est petit. C'est marrant car le boitier fait 40 mm et sur les photos on dirait que les cornes sont d'au moins 5/6 mm de chaque côté du boitier (à 12 heures, à 6 heures).
La LIP avec son diamètre de 38 mm doit tourner à 43 mm alors.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 03 Nov 2014, 11:10

Oui, le cadran est à l'intérieur de la lunette tournante, il fait 29,5mm avec 29mm apparent.
Si tu rajoutes la lunette intérieure, tu arrives à une ouverture totale de 35mm.
Elle fait ronde au poignet, ça lui donne un aspect vintage, je préfère comme ça plutôt que les boîtiers épais ou à cornes longues.
Avec les couronnes elle fait 43mm de large.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar lawrence3434 » 03 Nov 2014, 12:21

Ok, merci bien Amphibia pour ces précisions.
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar fildef » 03 Nov 2014, 19:15

Image[/quote]

Moi j'ai celle ci depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait. Après je comprends les propos de certains quant à la légitimité du nom "landeron". Mais pour moi, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je me poserais exactement les même questions en sachant que la nouvelle lip embarque un myota alors que l'originale c'était un mouvement maison. Mais en dehors de ces considérations, l’esthétique de la nautic ski est vraiment superbe surtout en brown. Reste à voir le rendu en vrai.
Filipe
fildef
Malade

Messagepar Amphibia » 03 Nov 2014, 23:45

Je ne suis pas sûre qu'on puisse comparer Lip et Landeron ?
Je crois (mais je peux me tromper) que Landeron c'est d'abord des mouvements chronos emboîtés par différentes marques, sans que le nom soit inscrit sur le cadran.
Lip était un créateur qui emboîtait ses propres mouvements mais d'autres aussi comme Durowe et même des Cup.

Perso j'ai acheté chez "Landeron" de quoi emboîter un compressor sans chercher la marque, je l'ai choisi à prix correct, sachant que je peux y mettre le mouvement que je veux. Mais je préfère un cadran stérile : pour moi un Landeron c'est un chrono Landeron.

En Lip je cherche autre chose : le modèle spécifique (boîtier/cadran/aiguilles) de la Nautic.
Je préfèrerais une vintage mais les prix sont trop délirants.
Si la Nautic d'aujourd'hui ne ressemblait pas à l'ancienne, si elle n'avait que l'inscription 'Lip Nautic" sur le cadran tout en étant différente, je n'achèterais pas.

Je ne sais pas si je suis claire.
Mais chacun fait comme il veut.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar lawrence3434 » 04 Nov 2014, 07:18

A ce propos Cath, tu mentionne que tu peux mettre dans la boite le mouvement que tu veux, pourrais tu me donner quelques liens de Miyota ainsi que quelques liens où trouver un cadran stérile qui convienne au boitier.
Je ne me suis toujours pas décidé. Je ne sais pas si j'en prends une toute faite, du coup avec le nom de Landeron marqué sur le boitier, où si je prends le kit d'un côté et le mouvement de l'autre et fait monter le tout par un horloger, où alors j'attends les retours sur la Lip Nautic, même si je la trouve petite.
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 04 Nov 2014, 11:03

Quand je dis le mouvement que je veux : un de la même taille que le Miyota, l'idéal : un ETA 2824.

Le hic : je n'ai trouvé de cadran stérile que chez watch-mania (qui est Landeron). Il les fait à 30 euros, c'est cher mais je n'ai trouvé que là : ses cadrans sont de la bonne taille et les pieds vont bien sur le Miyota (couronne à 3h58 comme les 7S26).
L'idéal : acheter le lot boîtier avec le cadran et aiguilles qui te plaisent et un mouvement (Miyota ou ETA). Emboîter c'est facile, les bagues sont fournies.
Ou bien, comme moi, acheter aux enchères à moins de 200 euros (mouvement Miyota compris) et changer le cadran (30 euros).

Tu as aussi le droit d'en prendre un signé Landeron si ça te plaît ! A 250 euros ça me paraît correct.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Amphibia » 04 Nov 2014, 11:24

Pour mon cadran, je lui avais posé la question, ce sont les mêmes qu'il vend au détail : http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_s ... r&_sacat=0

Un Miyota 8215 : http://www.ebay.fr/itm/Movement-automat ... 5d341e8317

ça fait déjà plus de 200 euros hors frais de port pour les pièces.

Si tu mets un ETA : http://www.ebay.fr/itm/MOUVEMENT-SUISSE ... 2ed5bb4320 , on monte à 350 euros de pièces mais c'est toujours moins que les 800 euros qu'il demande pour son Landeron compressor ETA !
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar lawrence3434 » 04 Nov 2014, 11:36

Merci bien Cath, pour ta recherche. Je crois que si j'en prends une, ce sera un modèle monté entièrement, d'une part car je n'ai pas les connaissances pour le faire, pas le matériel non plus et cela me reviendra au même cout.
Je vais quand même attendre quelques retours sur les Lip Nautic réédition et certainement après je me déciderai
lawrence3434
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux