C'était rigolo hein

.
Ouais fais gaffe reno tes "chinebouqueries" c'est de la daube, si tu te recoiffes tu vas casser l'incabloc, avec ce mouvement "chipolatas".
J'ai bien aimé aussi quand ils m'ont dit tous qu'elle est moche alors qu'elle est à 90% pareil que la hamilton xxl, et qu'y me conseillent d'économiser longtemps pour la montre "tunning" version sino suisso américaine.
Vraiment quel effet ça fait sur eux le marketing, ils comprennent pas que zeno precista et compagnie c'est que du boitier chinois.
Un bel exemple, par ordre décroissant :

190euros vue google

Le même boitier et cadran chinois 60euros vue gogle

15-20euros même boitier vue ici
Et c'est pas les seules, on pourrait faire une liste a en plus finir, presque tous les boitiers viennent de chine maintenant.
Sans parler de la critique des copies alors qu'ils ont des archimede qui sont des grosses copies de grandes marques allemandes, les zeno, les yema qui sont des sub like, toutes les sub like, les 3/4 des montres militaires ou aviateur, ect...ect...
Une règle de principe totalement schizophrène, qui biensur ne s'applique que sur les montres chinoises vraiment pas chères, un peu comme si ça les faisait chier d'avoir payer plus cher les leurs.
Je sais pas moi si je me paye une bonne montre c'est parce qu'elle me plait ça m'intéresse pas trop de redescendre à un meilleur rapport qualité prix si j'ai déjà mieux : revendication de statut social ?
Et franchement aussi j'arrive pas trop à comprendre le type qui a une franck muller et qui serait jaloux qu'on achète une stewal curvex, quand on a le top niveau finition et mécanique quel est le problème ?
J'aio posé la quastion pour le bracelet stewal, plu de 60vues et aucune réponse, je sais pas si c'est parcequ'ils connaissent pas ou acheter ou alors si ça les dégoute
En tous cas quand je vois qu'on peut vendre un boitier du même type que la franck muller sur une montre à 15euros je me pose sérieusement des questions sur les marges des grandes marques.
Je veux bien croire qu'un acier plus solide c'est plus dur à usiner, mais de là à multiplier le prix par 1000 ya quand même des limites.
Je suis super content avec les chinoiseries que je commande en ce moment, bientôt une nouvelle parnis power reserve et biensur la FAMeuse eyki ventura hihihihihihi

.
Et je garde en réserve les petites chronotac tonneau régulateur et jumping hour qui m'ont aussi tapé dans l'oeil serieusement