Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: faite très attention

Messagepar josy » 03 Nov 2014, 09:51

Comment ne pas être fasciné par le temps qui passe, cet ennemi invisible contre qui l’on ne peut rien ? L’homme a depuis plus de 3000 ans cherché à modéliser son écoulement. Aujourd’hui la montre est le moyen le plus connu de lire l’heure. Cet article vous résumera l’histoire de ces drôles d’objets et vous présentera les modèles les plus emblématiques, les grandes catégories de montres et quelques unes des plus fascinantes créations horlogères modernes.
Vous aimeriez trouver VOTRE montre, savoir quels sont les meilleurs modèles et comment en obtenir une à moitié prix ? On vous dit tout dans ce lien.
Petite histoire des montres
Chronologie succincte
De haut en bas : 1881 : première montre avec alarme de Patek Philippe , 1915 : l’une des premières montres-bracelets (Cartier Santos), 1969 : première montre à quartz (Seiko 35SQ)

• Articles
• Livres
• Coaching
• Relooking
• Forum

• Développement personnel
• Séduction
• Look
• Entretien Physique
L’histoire des montres
Par Alexandre le 23 août 2009 dans Mode Homme
Comment ne pas être fasciné par le temps qui passe, cet ennemi invisible contre qui l’on ne peut rien ? L’homme a depuis plus de 3000 ans cherché à modéliser son écoulement. Aujourd’hui la montre est le moyen le plus connu de lire l’heure. Cet article vous résumera l’histoire de ces drôles d’objets et vous présentera les modèles les plus emblématiques, les grandes catégories de montres et quelques unes des plus fascinantes créations horlogères modernes.
Vous aimeriez trouver VOTRE montre, savoir quels sont les meilleurs modèles et comment en obtenir une à moitié prix ? On vous dit tout dans ce lien.
Petite histoire des montres
Chronologie succincte
De haut en bas : 1881 : première montre avec alarme de Patek Philippe , 1915 : l’une des premières montres-bracelets (Cartier Santos), 1969 : première montre à quartz (Seiko 35SQ)

Les premières montres datent de la fin du XVème siècle (environ 1480). Il s’agissait à l’époque de montres de poche, évolution des horloges dont le balancier est remplacé par un ressort. Il faut attendre le début du XXème siècle pour voir la naissance des montres-bracelets.
Jusque dans les années 20 les montres ont des mécanismes à remontage manuel : il faut retendre le ressort manuellement tous les jours. Les montres automatiques vont bouleverser cela en 1926 avec l’ajout à leur mécanisme d’un rotor retendant le ressort lors du mouvement du poignet.
Mais il faut attendre 1957 pour voir la première révolution dans l’univers de la montre : l’apparition des montres électriques, ne nécessitant ni remontage manuel, ni secousses pour fonctionner. Cette invention sera suivie en 1969 de la deuxième révolution : la création de la première montre à quartz (Seiko 35SQ).
Complications
Certaines montres mécaniques possèdent des complications. En voici quelques exemples :
Réserve de marche : indication du temps de marche avant de devoir remonter la montre.
Date : informations sur la date (jour, quantième, mois, année, année bissextile, …) Les quantièmes perpétuels séculaires ne nécessitent pas de réglages (mois de 28, 29, 30 ou 31 jours) durant plusieurs siècles.
Chronographe : sert à mesurer des temps courts, indépendamment de l’heure qu’il est. A ne pas confondre avec un chronomètre qui est une montre particulièrement précise.
Phase de lune : indique, comme son nom l’indique, la phase de lune.
Sonneries : certaines montres mécaniques peuvent émettre une sonnerie. Il s’agit soit de montres avec alarme, soit de montres dites à répétition : la sonnerie résonnera régulièrement, par exemple chaque minute (on parle alors de répétition minute).
Les modèles cultes
Il existe beaucoup de montres réellement cultes aux yeux des amateurs. Cependant je me suis limité ici à 5 montres qui font l’unanimité absolue et si vous deviez n’en connaître que 5 ce serait elles.
Rolex Submariner
La Submariner est LA montre de plongée par excellence. Son boîtier dérive de celui de la Rolex Oyster qui fut, en 1926, la première montre étanche au monde. Les consommateurs étaient tellement dubitatifs que Rolex installa des aquariums au fond desquels les Oysters reposaient pour convaincre les clients.
Un prototype de Submariner descendit à 3.5 km de profondeur en 1953 et un des ses successeurs à 11km en 1960.
Rançon de la gloire, c’est aujourd’hui la montre la plus copiée au monde.
Omega Speedmaster
L’Omega Speedmaster est rentrée dans l’histoire le 21 juillet à 2h56 (heure universelle) lorsque Neil Armstrong posa le pied sur la lune. La Speedmaster est la seule montre à avoir été portée sur la lune. Avant cela le casting de montre officielle de la NASA n’avait pas été de tout repos : bains prolongés dans des liquides à plus de 93° suivis de congélations à -20°, chocs multiples, compressions et décompressions à répétition … Seule l’Omega réussi les tests.
Il est amusant de noter que les russes utilisaient la même montre pour leurs expéditions dans l’espace.
Jaeger LeCoultre Reverso
josy

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Nov 2014, 09:51

C'est sûr... la mort de François Mitterrand et le lancement d'Al Jazeera ont été de grands moments d'horlogerie !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar yannick » 03 Nov 2014, 09:53

de toute façon si ce post est vérouillé j'en ouvre un nouveau post Louis cottier généalogie de cette marque pour les gogos et le plan communication à deux balles... tu t'enfonce Joshmachinchose je crois que tel que c'est partie on ne va pas arreter t'en que la "marque" Louis Cottier ne disparaisse...

Pour rapel:

Louis Cottier est la montre 100% chinois que l'on retrouve sur énormément de site de vente du type eBay et alliexpress à 30 euros. Que le site officiel n'est la que pour gonfler le prix de manier artificiel des montres qu'ils vendent sur vente privé et autres a 150/250 euros ce qui même à ce prix est bien trop chère.

Pour faire simple, le conseil du jours est n'acheter pas de montre de la marque Louis Cottier il existe d'autres marques à bas coût qualitative qui viennent de Chine. Ou alors acheté japonais suisse ou d'autres pays ou l'on trouve aussi des montre peu chère en neuf ou occasion.
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 03 Nov 2014, 09:56

Et les copains, c'est pas pour dire mais croyez vous que c'est bien utile de relancer ?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lepoulpe » 03 Nov 2014, 09:58

ah je suis dsl mais c'est josy machin qui relance c'est donc normal qu'il recolte ce qu'il seme.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar yannick » 03 Nov 2014, 09:59

bah si on l'occupe ici il ne pourra pas nous contrer sur les autres forum ou je vais m’empressè de donner mon oppignon sur les montres Louis COTTIER.
yannick
Malade

Messagepar Roque Basse » 03 Nov 2014, 10:30

josy a écrit:Bonsoir,
Votre intervention n'est d'aucun intérêt et incite la haine !
Pourrait on supprimer/modifier ce message ou cette rubrique ?

salut Josy,

si l'intervention de mes petits camarades n'est pas digne d'intérêt, je ne peux que te conseiller de cesser de les lire.

Non, on ne peut pas supprimer ou modifier des messages ou des rubriques s'ils ne contreviennent pas aux règles du forum, et seulement à ces règles.

josy a écrit:A lire d'autres de vos interventions, j'ai envie de vomir et bien dans ce cas il faut vite ne plus venir sur MGN. Tu nous manqueras, c'est sûr, mais on fera un tout petit effort et on surmontera notre deuil.
Vous êtes détestables et prétentieux c'est pas faux. On est aussi très cons, irascibles, gros, laids et pour certains poilus. A croire que vous soyez tout permis sur ce site. La liberté d'expression est effectivement très grande sur MGN.

Ce que vous dites fait peur. Comme pour le virus Ebola ou l'invasion prochaine des extra-terrestres ?
J'ai pu lire d'autres de vos écrits sur d'autres forums, vos opinions politiques ne regardent que vous et n'interressent que vous. je suis bien d'accord. MGN est totalement apolitique. Au passage, le verbe "intéresser" ne prend qu'un r.

Après réflexion, je me demande même si vous n'êtes pas ce fameux uzant difus_banana Finalement c'est vous qui faites fermer les articles. C'est pourtant toi qui réclamait la fermeture du post

Pour moi vous n'êtes qu'un jaloux qui aurait bien voulu créer quelque chose.
Rajoutez moi sur la liste de vos cibles : Je suis judéo chretienne ça on s'en fout, c'est ta vie privée et ça ne regarde que toi, riche bravo, si tu en as en trop, je peux toujours te faire parvenir un RIB et j'apprécie les montres louis cottier mais moi aussi. J'en ai acheté une il n'y a pas longtemps pour caler une armoire normande et elle remplit parfaitement son rôle.
Je ne suis pas en accord avec vos 3 personnages ha ben voilà au moins un point que nous avons en commun que vous prenez plaisir à citer mais je préfère quand même être de leur côté ils sont cons comme la lune mais tu préfères être avec eux. C'est un choix. peut être le syndrome de Stockholm ?

Petit personnage

mes réponses en rouge dans le texte.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Roque Basse » 03 Nov 2014, 10:37

Ha oui j'oubliais, ma petite Josy, si tu remets un message long comme un jour sans pain aussi intéressant que les précédents, je vais être obligé, à mon grand regret, de te bannir quelques jours du site.

J'ai édité tes précédents messages pour revenir à des caractères normaux.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Nov 2014, 10:39

Dis donc, toi !
Ne profite pas de ton rang de modérateur global pour porter atteinte aux ébénistes normands en sous-entendant qu'une armoire normande serait - par conception - mal assemblée. Tu dénigres une profession tout à fait respectable et je m'en vais de ce pas consulter un avocat pour étudier avec lui les suites judiciaires à donner à ton affirmation.
Il va sans dire que je procède aux captures d'écrans pour étayer mes dires.

:186d5539:

Pardon... mais c'est trop bon !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Paflechat » 03 Nov 2014, 10:40

La méthode pour faire fermer ce post est bien trop semblable à celle des 3 autres tristes personnages pour être d'une personne différente.
Greg tu ne sers pas les intérêt de LC avec ton argumentaire et tes dédoublements de personnalité.

On t'a demandé une revue, des photos, n'importe quoi qui ne venait pas d'internet pour nous permettre de juger de la qualité de ta tocante...mais tu préfères ignorer notre demande pour nous cracher ton laïus commercial à 2 balles.
Tu penses accrocher des gogos avec ton discours? Passes ton chemin, ici on est pas de cette trempe et quiconque demandera conseil sur un futur achat de LC recevra nos bons conseils ne t'en fait pas.

Il me semble qu'un vrai membre du fofo en possède une, si seulement il pouvait poster, nous pourrions enfin débattre avec autre chose que Greg/josj/josy/pierre truc...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux