Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 02 Nov 2014, 15:17

Bravo, que des belles prises ! :icon_respect:
Le gousset, j'ai le même mais bien plus... euh... rouillé ? :mrgreen: En fait, il s'agit de copie, ou d'hommage, aux Glasshutte system bien connus, avec cette platine si particulière... le mien, je dois saquer une vis pour finir de l'ouvrir, puis recherche de rouage, fourniture... mais il valent le coup !
La Thalès aussi, avec ses anses cornes ou goutte.... cadran 2 tons.... miam ! Y'a quoi dedans, du suisse, un cup (256) ? msp_love
Quand à la Timex, j'en ai eu une il y a longtemps avec le même symptôme, c'était un simple grippage dû à de l'évaporation d'électrolyte... eau distillée, essence, rodico et ciao :)
Et une solingen, par dessus tout cela.... eh bé ! :icon_respect:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 02 Nov 2014, 15:31

Merci ;)
Pour le gousset, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hommage, mais bien d'une montre du début du 20ème siècle, années 20-30 :roll:
Le mouvement est trop soigné pour être une copie moderne, signée en prime (poinçon de maître)

La THALES embarque un joli petit 15 rubis que je n'ai pas encore identifié ;)
Image
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 02 Nov 2014, 16:21

mmm, miamesque, cette Thalès, très joli ! :atigrou: On dirait un ETA 1080 : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... k&ETA_1080
Hehe, pour le gousset, il est bien sûr d'époque, je voulais bien sûr dire un hommage d'époque, ou juste une prod non signée pour l'export ?

Image

En tout cas, il est très chouette, superbe prise ! :icon_respect:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 02 Nov 2014, 16:28

Merci :)
Le mouvement de ton gousset est en effet assez semblable au mien, le col de cygne en moins.
Par contre, que veut dire "Glashütte"??? :icon_gratgrat:
Pour le mouvement de la THALES, je crois bien que tu as mis dans le mille :thumbsup:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 02 Nov 2014, 16:43

Oula, j'aimerais bien avoir celle de la photo... hélas, je n'ai que celle-ci :

Image
Image

col de cygne aussi (mais disparu), un poil rouillée, comme d'hab, du grand Micklin, quoi ! Mais bon, je l'ai eue gratos, alors... à cheval donné.... :mrgreen:
Ah, et Glasshutte, c'est la manufacture ;)
Sinon, content pour la Thalès, j'ai fait un 1080 il y a 3 semaine, ceci explique cela.... :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 02 Nov 2014, 17:04

Ah oui, en effet, ya du taf sur ton gousset :shock:
sylvain35 a écrit:Ah, et Glasshutte, c'est la manufacture ;)

Mouvement teuton donc :thumbsup:
Deutsche Qualität! 8-)
libellule70
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 02 Nov 2014, 18:27

Vivi, il y a un peu de taf... en teasing, un avant-après du balancier :

Image
Image

content pour lui ! L'axe est bien sûr hs, mais je sais refaire, les plateaux sont moyens mais cela se trouve... reste UNE fichue vis et j'aurais accès au rouage... enfin à ce qu'il en reste :(
Sinon, tous les rubis (sertis) sont intacts, le cadran est chouette (sauf le poc en bas), les ponts seront à retravailler et dorer... ouaip, un peu de taf, mais passionnant ! :mrgreen:
Mais, c'est clair qu'il est bien lourd, bien massif et bien construit, on sent vraiment la qualité... pareil pour le mien ! :)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 02 Nov 2014, 19:06

C'est vrai que le design est épuré, pas de fioritures sur le boitier, mais ça respire la solidité et la fiabilité, un peu comme si tu comparais une Citroën et une Mercedes :aras_qui:
libellule70
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 02 Nov 2014, 21:10

Tout à fait, Kleine Deudeuche vs Grosse Kompressor... :twisted: :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 03 Nov 2014, 14:46

Ma pêche du jour, avec mon lot LIP mensuel :aras_qui:
Image
De la LIP HS ou gommée, des montres anciennes années 30-40 absolument neuves de stock (encore avec les étiquettes) dont une en OR et Argent, et deux montres ado mécaniques en état de marche, une DECERNY football (le ballon bouge au rythme des secondes) et une HOTWHEELS 8-)
Image

Image

Ce sera ma montre du jour msp_love
Image
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage