Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 20 Juin 2014, 15:54

Paflechat a écrit:Perso j'utilise un blaireau(vivant mais à poil synthétique).

respect :icon_respect:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar esspic » 31 Oct 2014, 20:40

Pour moi, c'est coupe-chou le matin, le soir, en voyage, chez moi, dans la tête... Bref, tout le temps quoi :icon_eyes:
Je ne sais pas s'il y a un fil consacré ici... Mais, comme le DE, c.est la grande famille du rasage a l'ancienne.

Et, bien sûr, je vous invite officiellement tous sur le coupechouclub pour partager cette passion... (Mais pourquoi pas ici, c'est bien aussi).
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 31 Oct 2014, 22:40

c'est clair le CC c'est le bien, (la CC c'est le mal hu hu) pour moi le CC c'est le dimanche avec un bon café chaud, un fond de musique ou la radio, un pur moment de détente et trois jours sans me raser derrière. Sinon DE en semaine of course. l'apprentissage est assez long mais c'est génial,
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar Amphibia » 31 Oct 2014, 23:30

Le coupe choux, je m'en suis servi au début de ma carrière : c'est avec ça qu'on préparait les champs opératoires.
J'vous dis pas quand je devais raser un ventre avant une césarienne !
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Fischm » 01 Nov 2014, 09:23

Perso, je me suis trouvé un vieux DE Gilette en parfait état sur un VG pour 5€.

Puis commande d'une centaine de lames pour 11€ sur eBay. Et zou, en avant !

Le seul reproche que je ferais, est que l'angle d'ouverture des lames est assez grand, donc on se coupe facilement si on ne fait pas attention.

Du coup, j'ai repris tout ce fil de discussion, et je commence à zieuter le Merkur réglable à 6 positions...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 01 Nov 2014, 21:57

bah tu te prends un Merkur 34c de base et tu gardes le bon angle et le bon geste, c'est plus cool qu'un réglable ahma.

Danlam
Dément

Messagepar esspic » 01 Nov 2014, 22:49

Ben... a voir le gillette, mais tous (ou quasiment) les papillons sont considérés comme doux.
Tu n'auras pas plus de sécurité avec un réglable. (ou alors, passe au CC, on se coupe beaucoup moins ! :angel4: )

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Danlam » 02 Nov 2014, 12:57

C'est vrai, je me couperais toujours moins avec un cc qu'avec une DE, même monté en lame neuve genre feather qui me va au poil et avec la meilleur prépa de peau qui soit, et en plus je me rase à la weleda !

Hu hu, je n'ai plus qu'un meca un 34C Merkur, et un CC en 6/8 Le Grelot Hospital (snif) obligé de tout vendre à l'époque alors que j'avais un Thiers-Issard série numéroté pour le 3C , une bombe pour la qualité de sa lame, faut dire, un G_Wostenholm en 6/8 de la fin du 18eme d'une grande douceur chasses restaurées par Imperator, un W&B 7/8 chasse en G10, bref obligé de tout revendre..... me reste un strap , deux paddles dont un que j'ai fait, (certain sur le 3C sont un peu trop "business", bon c'est pas de l'arnaque, mais aujourd'hui je fais mieux par moi-même....) des pierres (6) de toutes sortes de la 500 jusqu'à la bonne chinoise en grit de 12000, de quoi refaire de la lame et du tranchant.... entre mes bracelets cuir et les CC j'aurai toujours de quoi prendre mon pied dans le travail manuel, j'aimerais bien aussi un peu d'horlogerie.... problème, on a qu'une vie et pour ma part pas toujours les moyens. Ce qui est bien avec le CC, c'est quand on a l'expérience , on se fait plaisir à pas très cher pour un rasoir shave ready en occas sur le 3C et on en a pas 50 mais deux ou trois pas plus et on fait trourner.... en fait le pro ici c'est Esspic hein. 8-)

Danlam
Dément

Messagepar Trollex » 02 Nov 2014, 14:55

Perso j'ai un simple Gilette Trois en Un. j'ai remarqué que les ouvertures papillons, ont un tension de lame différente plus propice aux coupures !!!! Il y a aussi les choix des lames et de la qualité d’affûtage, qui rentre en jeux !!! La aussi y a boire et manger pour les lames !!!
Prendre son temps pour se raser optimise la qualité du rasage !!! Moi en général je fais trois passes pour avoir un bon rasage.
Trollex
Fou furieux

Messagepar esspic » 02 Nov 2014, 15:06

Danlam a écrit: on en a pas 50 mais deux ou trois pas plus et on fait trourner.... en fait le pro ici c'est Esspic hein. 8-)

:angel4:
ça, ça reste à voir. Chez certains, c'est pour les rasoirs comme pour les montres, des collections de masse.

(et je n'ai rien d'un pro, au fait ! ;))

des montres
esspic
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet