Je fais 2 métiers
Etancheur et bardeur
Pas un métier choisit mais mon père est artisan, vers 18 ans je ne savais pas trop quoi faire, au début je travaillais de temps en temps, puis a l'année
On prend vite gout a l'argent surtout vers 20 ans, la plus part des potes sont a la fac et fauché, moi je roulais en coupé et j'achetais ce que je voulais
Donc j'en ai fais mes boulot
J'ai quitté l'entreprise familial après quelques années, car c'est dur de bosser en famille, j'en pouvais plus
Pendant plusieurs mois j'ai eu des tas de rdv, j'ai fais des recherches et j'allais entamer une formation de 2 ans pour être métreur (économiste du bâtiment) mais quand j'ai appris que j'allais toucher le SMIC pendant 2 ans, et( si lors d'une future embauche) on m'a dit le salaire de départ,
je me suis dis c'est pas possible d'autant descendre en revenu ... donc j'ai repris dans ce secteur[quote][/quote]
Même si j'ai pas du d'augmentation depuis 1 an (d'ailleurs je vais gueuler pour en avoir une)
Je gagne bien ma vie, plus que beaucoup puissent penser en me voyant habillé comme un crado
C'est physique, salissant, dangereux, on travail souvent en hauteur, on porte de grosses charges, mais j'ai un sentiment de liberté que je n'aurais jamais entre 4 murs
PS : j'ai étudié pendant 2 ans le latin et le grec ancien, avant d'arrêter les études, j'étais en scientique, je vais pas entrer en détails dans ma vie pour la raison de ce changement de cap
Juste pour vous dire qu'il n'y a Pas que des abrutis dans le bâtiment (j'avoue que j'ai rencontré beaucoup de cas spéciaux

)