Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Y'à t'y des gars du BTP par ici ?

Messagepar krkvoid » 31 Oct 2014, 16:10

alors y a que nic0
krkvoid
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 31 Oct 2014, 16:49

Je fais 2 métiers
Etancheur et bardeur
Pas un métier choisit mais mon père est artisan, vers 18 ans je ne savais pas trop quoi faire, au début je travaillais de temps en temps, puis a l'année
On prend vite gout a l'argent surtout vers 20 ans, la plus part des potes sont a la fac et fauché, moi je roulais en coupé et j'achetais ce que je voulais :angel4:
Donc j'en ai fais mes boulot

J'ai quitté l'entreprise familial après quelques années, car c'est dur de bosser en famille, j'en pouvais plus :banging:

Pendant plusieurs mois j'ai eu des tas de rdv, j'ai fais des recherches et j'allais entamer une formation de 2 ans pour être métreur (économiste du bâtiment) mais quand j'ai appris que j'allais toucher le SMIC pendant 2 ans, et( si lors d'une future embauche) on m'a dit le salaire de départ,
je me suis dis c'est pas possible d'autant descendre en revenu ... donc j'ai repris dans ce secteur[quote][/quote]

Même si j'ai pas du d'augmentation depuis 1 an (d'ailleurs je vais gueuler pour en avoir une)
Je gagne bien ma vie, plus que beaucoup puissent penser en me voyant habillé comme un crado :aras_qui:

C'est physique, salissant, dangereux, on travail souvent en hauteur, on porte de grosses charges, mais j'ai un sentiment de liberté que je n'aurais jamais entre 4 murs

PS : j'ai étudié pendant 2 ans le latin et le grec ancien, avant d'arrêter les études, j'étais en scientique, je vais pas entrer en détails dans ma vie pour la raison de ce changement de cap
Juste pour vous dire qu'il n'y a Pas que des abrutis dans le bâtiment (j'avoue que j'ai rencontré beaucoup de cas spéciaux :186d5539: )
brakmar33
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 31 Oct 2014, 16:54

Manuallyyours a écrit:Salut mes couillus !
Toi, t'as intérêt à faire gaffe !
Arriver comme çà la gueule enfarinée en demandant à des couillus si certains sont du bâtiment... il va t'arriver des bricoles genre parking sombre un soir d'été à San Francisco !!! :186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 31 Oct 2014, 17:07

krkvoid a écrit:alors y a que nic0

je plussoie
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 31 Oct 2014, 17:32

En fait je voulais être sûr d'avoir bien compris. Le monsieur demande ceux qui travaillent dans le btp, qui portent leurs corones au boulot, un peu comme le 2 eme en partant de la gauche?
Image
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Manuallyyours » 31 Oct 2014, 17:37

Comme on dit, y'en a dans le BTP qui sont du bâtiment.....
Manuallyyours
Passionné

Messagepar Manuallyyours » 31 Oct 2014, 17:38

Nico_le_Normand a écrit:
Manuallyyours a écrit:Salut mes couillus !
Toi, t'as intérêt à faire gaffe !
Arriver comme çà la gueule enfarinée en demandant à des couillus si certains sont du bâtiment... il va t'arriver des bricoles genre parking sombre un soir d'été à San Francisco !!! :186d5539:

Heureusement, je sais courir vite. Quand on a pas de tête, on a ses jambes ! :grin:
Manuallyyours
Passionné

Messagepar brakmar33 » 31 Oct 2014, 18:05

Heuuuuuuuuuuuuuuu me dites pas qu'on est que 2 sur le forum a travailler dans ce secteur d'activité ?
, :aras_qui:
brakmar33
Dément

Messagepar nic0 » 31 Oct 2014, 18:08

brakmar33 a écrit:Heuuuuuuuuuuuuuuu me dites pas qu'on est que 2 sur le forum a travailler dans ce secteur d'activité ?

je crois que lepoulpe est grutier aussi :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar brakmar33 » 31 Oct 2014, 18:13

nic0 a écrit:
brakmar33 a écrit:Heuuuuuuuuuuuuuuu me dites pas qu'on est que 2 sur le forum a travailler dans ce secteur d'activité ?

je crois que lepoulpe est grutier aussi :icon_gratgrat:

Grutier c'est pour les planqués ça :mrgreen:
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet